BikeToRoad34 Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Re les amis ! je reviens je m'en excuse du manque d'activité que j'ai eu ces derniers temps BREF J'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces pour ne pas avoir trop chaud cette été sur nos moto ? Surtout niveau équipement Citer
ZaiidenFR Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Rouler plus vite. Walane, SaphozzO, Da FuFu et 3 autres 6 Citer
BikeToRoad34 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Moins dangereuse ? je parle en équipement Citer
Duckvador Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 y a ça mais c'est chaud patate ! Walane, Ded et Bike Life 3 Citer
DonYsidro Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 sinon tu à le Gilet rafraichissant Macna : https://ixtem-moto.com/Gilet-rafraichissant-Macna-DRY-COOLING-VEST_p112922.html Bike Life 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Un bon textile 3 en 1, tu retires la doublure chaude + la doublure imperméable et ça respire à fond ! Mon equipement Ixon 3 en 1 est au top avec ses grandes surfaces en mesh 3D pour ça, j'en suis très content. Avec des gants assez courts pour laisser passer l'air dans les manches qu'on aura un peu moins serrées et voilà Eife (SDA) et Fred Rider 2 Citer
Invité Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 J'roule apwal plus sérieusement, jean renforcé et IXON mesh. mais je me sens moins protégé et j'ai quand même chaud :] Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Pour moins de 100€ tu te trouves un blouson été avec protection . Tu lui colles une vraie dorsale et c'est magique ;-). Eife (SDA) 1 Citer
Eife (SDA) Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 J'aime pas la moto l'été.. du moins pas pour de petits trajets. Le top: un feu rouge, 31° en début juin, le liquide de refroidissement à plus de 100° mmmmmmmmmm Mais ce soir il pleuvait les scooters en tongs étaient sous les abri-bus Ded, Jo Lapoule et Bike Life 3 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 9 juin 2015 Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Comme Galor, les blouson beaucoupENun sont superbes^^ Avec mon Macna Cobalt, je suis bien au frais Via mobile. Citer
Invité Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Comme Marty, j'ai un blouson été (Dainese Air-Flux Tex (+/- 140e)) avec une dorsale D3O et toutes les protections qu'il faut (épaules + coudes + dorsale) Confort et fraicheur assurés ! Il est aéré de partout ! Edit : et en plus il est classe Citer
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Comme dit le Mesh va te changer la vie et c'est pas cher du tout (avec les protections bien entendu) Par contre au delà de 30 degrés perso je commence à souffrir quand même mais bon ça arrive une fois tous les 6 mois ces températures en France Plus sérieusement je suis assez intolérant à la chaleur donc si j'ai un peu de mal à 30 degrés je pense qu'une personne normale sera ravie jusqu'à 40 degrés avec le Mesh magique. See you guys ! Lt.William Manuel et Jo Lapoule 2 Citer
Toune Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Pour avoir testé le Mesh en hivers, il y a rien de tel si tu veux sentir le vent dans les poils de tes aisselles ! Et je suis repassé du cuir au textile été, c'est magique ! Galor SuperTenere 1 Citer
Invité Posté(e) le 10 juin 2015 Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Ca fait 2 semaines dans le sud qu'il fait une chaleur de désert du Sahara Quand tu prend la moto, t'a l'impression de rouler dans un grille pain Heureusement qu'il y a le Mont Ventoux, clim naturel Citer
Invité Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 un pote à ça il parait que c'est top http://www.techniche-intl.com/catalogus/hyperkewl-cooling-ultra-sport-vest.html Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Bien mais elles sont où les protections du coup ? des coques séparées c'est pas assez je trouve si on se viande sur le bitume, ça fait trop de zones exposées qui vont finir en pizza. Citer
Invité Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 C'est pour mettre sous ton blouson en mesh tssss :] Citer
Archange Gabriel Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Sinon y a ça DonYsidro et Fred Rider 2 Citer
BikerWolf Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 juin 2015 Pu alors tu prend un cuir avec des aération zippée que tu ouvre ou fermé en fonction du temps Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 ils ont pas des gilet rafraichissant chez decathlon par hasard? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Pu alors tu prend un cuir avec des aération zippée que tu ouvre ou fermé en fonction du temps Ouai mais ça suffit pas, il manque d'aération notre cuir Je les trouve trop petites les fermetures :/ Via mobile. Citer
BikerWolf Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Ouai mais ça suffit pas, il manque d'aération notre cuir Je les trouve trop petites les fermetures :/ Via mobile. Dans ton cas je conseille de virer les plumes Lt.William Manuel et Jo Lapoule 2 Citer
Fred Rider Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Dans ton cas je conseille de virer les plumes Ça n'a pas une fonction isothermique les plumes ? BikerWolf 1 Citer
Messages recommandés