Aller au contenu

ordinateur


ultraritmo

Messages recommandés

je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon je post la ou je pence êtres la bonne place!

 

je n'ai pas grand connaissance dans le milieu de l'informatique

 

j'ai regarder un peu le fofo mais pas trouver ma réponse

 

je voudrais connaître vos configuration pc voir un peut le matos que vous avez, avez les avantages et les inconvénients de vos config, dans le but de me faire mon pc  

 

alors a vos claviers et APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Alors a ma connaissance (je suis nouveau sur le site), il y a un topic dans la section Zoo, de Keyzer-One, qui demandait quel PC devait-il prendre -> Le topic en question.

 

Ce sujet commence a dater un peu pour les premiers messages (octobre 2014) donc je te conseille de lire les nouveaux messages, plus récent pour trouver des informations d'actualitée (notamment ma réponse que je te propose en cliquant ici).

 

C'est très difficile (si tu n'y connais pas grand chose en informatique) de simplement te donner nos configs et que tu prenne la même, car nous aurons tous des configs différentes, chacune adaptées a nos besoins, nos envies, etc, et si tu n'as pas précisément les mêmes besoins que nous, tu va te retrouver avec un PC qui tournera unh, mais qui n'est pas réellement ce que tu veux.

 

Pour le moment, je ne peut pas réellement plus t'orienter sur tel ou tel choix de produits étant donné que tu ne donne pas les informations nécessaires pour la réalisation d'une config qui te sera adapté, nous avons besoin si possible d'avoir ces informations :

 

  • Ton budget 
  • PC Portable ou PC Fixe
  • L'utilisation principale de ton futur ordinateur (montage, gaming, bureautique, etc?)
  • Est-ce que si ce n'est pas ton utilisation principale, tu souhaitera aussi jouer à des jeux vidéos avec de bonnes performances?
  • Dans ton budget précisé ci-dessus, est-ce que tu as besoin qu'on ajoute un écran, clavier et souris a ta config?
  • Est ce que tu as certains pré-requis* ?
  • Si tu vois tout type d'informations susceptibles de nous aider, n'hésite pas !

 

* : Types de prérequis possibles (ceux qui me passent par la tête au moment ou je t'écris, mais y'en a une tonne d'autre n'hésite pas a préciser!) : 

 - SSD pour le système

 - Double écran (ou plus)

 - Espace de stockage disponible (1To, 2To, 3To, 4To, etc ?)

 

 

Voila, en espérant avoir plus de détails pour t'aider au mieux et le plus rapidement possible !

Passe une bonne soirée et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

alors pour d'aiguillier un peu,

je veut surtout un ordi pour faire du montage vidéo logiciel magix pro 6 

un pc fixe serait bien pour faire des évolution par la suite, car j'ai pas un budget super environ 7OOroro 

j'ai deux écran un en 27" et un de 21", je veut pouvoir rajouter une carte graphique par la suite car j'aimerais alimenté un écran en 127cm

donc pour le moment je chercher plutôt un pc évolutif, donc rajouter de la ram, un ssd, et un autre carte graphique par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour environ 700€ je me suis monté un ordi fixe (il y a 3-4 ans) avec un i5, 8Go de RAM, une CG Raedon HD7870, 2To de DD et une ptite carte mère qui vaut pas grand chose... maintenant il rame pas mal au démarrage, mais reste très convenable pour le montage vidéo ;)

Achète toi un SSD de 128 ou 256Go pour mettre seulement Windows et les logiciels dont tu te sert souvent, Ça va repartir comme en '40 ;)

Utilise ton DD de 2To pour le stockage, musique, photos, rushes de video avec lesquels tu ne travaille plus, et les jeux..

 

un SSD de 128Go ça coute vraiment peu cher maintenant (60e env.) et ça change la vie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'ai pas vraiment 60€ à claquer là dedans vu que je suis étudiant.. j'économise :P Mais c'est prévu, un de 128Go ;)

Ou je me rachète un autre ordi ^^

 

Essaie le SSD avant quoi que ce soit d'autre, je te promet la différence est flagrante. Et puis au pire, si tu veux vraiment changer d'ordi, tu as déjà un SSD à mettre dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour environ 700€ je me suis monté un ordi fixe (il y a 3-4 ans) avec un i5, 8Go de RAM, une CG Raedon HD7870, 2To de DD et une ptite carte mère qui vaut pas grand chose... maintenant il rame pas mal au démarrage, mais reste très convenable pour le montage vidéo ;)

Si tu rame c'est qu'il faut défrag, formater ou faire comme l'a dit Atom. Le gain en perf en séparant l'OS du reste est énorme. (Surtout dans le cas de jeux comme GTA V si t'a que 8Go de RAM, voir moins, car ton pc va créer de la ram virtuelle sur le disque dur et là ça va ramer)

Des fois il suffit de rien pour redonner vie à son pc, ça sert à rien de le changer...

(Logiciel de defrag rapide et efficace : Auslogic DiskDefrag)

 

merci pour ta réponse

 

alors pour d'aiguillier un peu,

je veut surtout un ordi pour faire du montage vidéo logiciel magix pro 6 

un pc fixe serait bien pour faire des évolution par la suite, car j'ai pas un budget super environ 7OOroro 

j'ai deux écran un en 27" et un de 21", je veut pouvoir rajouter une carte graphique par la suite car j'aimerais alimenté un écran en 127cm

donc pour le moment je chercher plutôt un pc évolutif, donc rajouter de la ram, un ssd, et un autre carte graphique par la suite

Pour 700€ tu peut avoir une super config ! Après je  sais pas trop quoi choisir comme composant spécifiquement pour le montage vidéo. Perso j'essaye toujours de proposer des configs polyvalentes et durables :

1433849191-pc-motovlog.png

 

Je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit, après si quelqu'un à des remarques si par exemple la carte graphique ne correspond pas ou autre...

 

edit : Par contre je viens de repenser à un truc, si jamais tu veux faire du SLI (donc 2 carte graphique), l'alim risque de ne pas être suffisante. Cependant si tu veux juste changer pour par exemple une GTX 960, ça devrait aller car Nvidia à fait des miracle sur la conso d'énergie de ces dernières cartes.

 

Edit edit : En fait non, d'après des sites de calculateurs de conso électrique, même si tu met deux 750TI l'alim tiendra la charge parfaitement :o

Modifié par Kazed33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le défrag je l'ai fait il y a un moment, et le refaire me prendrait un temps interminable, je le ferais quand j'aurais le temps :P

 

Après je pensais à adapter un kit d'évolution, avec carte mère, proc et ram, le soucis si je fais ça c'est que la CG ne suivra plus, donc faudra changer la carte graphique... au final je me dis autant le vendre et m'en refaire un que je ferais mieux évoluer, et surtout plus rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici ma config :

 

- Core i5 4690K 3.5Ghz (turboboost à 4Ghz)

- 8Go de RAM

- Nvidia GT640 (le choix d'une CG faible est voulu, je ne suis pas gamer)

- SSD Samsung Evo 256Go pour le système + appli lourdes (toshop, sony vegas pro)

- un DD interne WD Green de 2To pour le stockage (rendu sony vegas pro également pour pas saturer le ssd en écriture)

- un DD externe Porsche design 2To pour le stockage aussi

 

Cette config est suffisante pour du montage vidéo (en tout cas les miens, en parfait amateur que je suis), après tout dépend si tu fais des montages de fou ça ne sera peut-être pas suffisant ou adapté.

Sur le site materiel.net tu peux faire des simulations, mais ça chiffre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KAZED33 pour ta proposition de config

 

ZANGAN j'ai un netbook acer V3-111P-C7XA

proco  intel celeron N2930 1.8ghz et 2.16 en turbo

4gb ddr3

carte graphique inclus dans la carte mère  

 

logiciel de montage magix pro 6

cpu 40%

mémoire 70%

mais le graphique ne suis pas, sa saccade toute les 2 secondes méme en 480p, en lecture du seule 2.7k nikel

 

merci FAZERMAN pour ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, voici ma config :

 

- Core i5 4690K 3.5Ghz (turboboost à 4Ghz)

- 8Go de RAM

- Nvidia GT640 (le choix d'une CG faible est voulu, je ne suis pas gamer)

- SSD Samsung Evo 256Go pour le système + appli lourdes (toshop, sony vegas pro)

- un DD interne WD Green de 2To pour le stockage (rendu sony vegas pro également pour pas saturer le ssd en écriture)

- un DD externe Porsche design 2To pour le stockage aussi

 

Cette config est suffisante pour du montage vidéo (en tout cas les miens, en parfait amateur que je suis), après tout dépend si tu fais des montages de fou ça ne sera peut-être pas suffisant ou adapté.

Sur le site materiel.net tu peux faire des simulations, mais ça chiffre vite

J'espère que ton DD externe était en promo car je crois que ça coute hyper chère, alors que derrière c'est lacie et dedans c'est un seagate comme celui que j'ai mit dans la capture dessus ^^;. (Sûr à 100%, j'ai un HDD externe lacie qui a fini sa course dans ma tour)

Après pour la carte graphique je sais vraiment pas quoi conseiller, car depuis quelque temps, certains logiciels pro utilisent les cartes graphiques pour faire des calculs à virgule flottante, dans le but d’accélérer les traitements de montages vidéo, le processeur n'est plus le seul à travailler ^^.

Même après recherche, il semblerait qu'il est mieux de prendre un processeur Intel.

 

Sinon dans les sites que je te conseil :

- http://www.topachat.com/accueil/index.php(Il y a même un petit onglet pour poser des questions en bas à droite)

- http://www.ldlc.com/

- http://www.amazon.fr/(En vérifiant toujours le nom du vendeur, être sûr que ça soit Amazon ou la marque du produit, c'est mieux je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose a la quel je pence

 

il faut mieu change de pc chaque 2 ou 3ans avec des ordi milieu de gamme 500, 600 euro ou bien se monter une grosse config a 2000euro et que l'on renouvelle tous les 10 ans

 

Un pc dure longtemps, si tu évites de télécharger n'importe quoi, que tu fais des nettoyages réguliers tant physiquement (aspirateurs) que virtuellement (Défrag, suppression appli useless, formatage en dernier recours...).

 

Et puis si besoin, tu peux modifier les composants. Perso moi pour les jeux, les études et usage intensif au quotidien, j'ai le même pc depuis 2011, j'ai uniquement ajouté de la ram pour passer de 4 à 8GO, changer ma carte graphique et ajouter un SSD. Rien de plus ! (je fais tourner GTA V en bonne qualité et je tourne entre 40-60fps)

 

Ma config actuelle :

- AMD Phenom II X6 1090T

- ATI HD 6870 (avant) => ATI r9 280 (après, et encore je ne suis pas super satisfait du changement, j'ai constaté qu'une légère différence...)

- 2*2Go G.Skill + 2*2Go Corsair

 

Un pc que tu montes toi-même ou que tu fais monter aura selon moi une meilleure durée de vie.

Déjà par le simple fait de la qualité de tous les composants.

Car dans un pc pré construit, l'alimentation, la carte mère, et le ventilateur du processeur sont des horreurs chinoises.

Les cartes graphiques sont des modèles spéciaux commandés en masse et leurs refroidissements laissent à désirer.

Voici une carte graphique OEM dont les refroidissements sont horribles :

amd-r9-270x_1380551360.jpg

Et dedans :

 

amd_radeon_r9_270x_dissips.jpg

 

Le radiateur est juste ridicule et ce genre de ventilateur sont bruyant et bien moins efficaces que ce qui se trouve sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose a la quel je pence

 

il faut mieu change de pc chaque 2 ou 3ans avec des ordi milieu de gamme 500, 600 euro ou bien se monter une grosse config a 2000euro et que l'on renouvelle tous les 10 ans

Tout dépend de ton utilisation,bureau,jeux, appli ect.

 

Pour ma part étant un gros joueurs (+de 5H par jours :D ) j'avais investi 1200€ y'a bien 3ans et actuellement je ne ressens pas spécialement le besoin de changer de composants.

I5 2500K avec une 7970 et 8Go ram et comparé au 800€ que je claquai tout les 2 ans a l’époque ou j'achetai en magasin j'en suis heureux :rolleyes:.

 

Clairement au prix de l'informatique sert pas a grand chose de claqué des sommes astronomique mais prendre de bon produit fiable et qui peuvent être réutilisé plus tard ses le mieux(bon boitier ainsi qu 'une bonne alim dans les 620 W)

Vais être franc 700€ tu peut déjà virée 100€ rien que pour windob(sauf si tipiak ou autre style linux ect), un gros DD quasiment 100€(2TO) reste 500€ pour le reste risque d'être short .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a moyen de passer sous les 700€ (même avec une licence Windows !) avec des pièces de qualité et franchement déjà performantes pour de l'usage amateur sans chercher non plus le top.

 
- Boîtier : Zalman R1 noir USB3 sans alim (53.95 €)
- Alimentation : BeQuiet System Power 7 400W (discrète) (49.95 €)
 
- Carte mère : Asus M5A78L-M USB3 (µATX AM3+,DDR3,CG) (69.95 €)
- Processeur : AMD FX 6300 @ 4.4 (HexaCore 8Mo L3 AM3+) (112.55 €)
- Ventirad CPU : BeQuiet Pure Rock AM2/AM3/FM1/FM2 (34.95 €)
 
 
- Système d'exploitation : Windows 8.1 64 bits OEM (124.95 €)
 
 
Prix Total : 625.15 € (Voir la disponibilité de ces pièces)
 
Même là on a encore de la marge pour par exemple prendre l'option de montage du PC si il ne se sent pas de le faire (montage PC sans installation Windows = 39€).
Le chipset graphique de la carte mère suffira puisque pas de jeu prévu. A voir sinon pour un petit modèle à +/- 70€ qui fera très bien le job pour de la vidéo 4K et aidera au montage vidéo suivant le logiciel et les effets utilisés (et quelque jeux récents en baissant les options).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous donnez de très bon conseilles!  :)  La config de Galor me semble être vraiment la plus sympa surtout côté tarif et polyvalence!

 

Mais y a 2 petit difficultés à surmonter pour notre ami: le format microATX ne va pas aider les manipulations surtout si ultraritmo n'a jamais touché au harware Et le ventirade CPU pour remplacer celui d'origine n'est pas ce qu'il y a de plus aisé à installer en particulier mettre la pâte :/ Cependant rien de bien méchant, je mets juste l'accent là dessus au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si jamais tu te sent baroudeur et confiant, que tu veux t'essayer aux montages de PC. Il existe de nombreux tuto vidéo en FR.

En voici un très simple et qui montre tout :

 

 

D'ailleurs, si tu hésite sur la compatibilité des composants, tu as le site topachat qui fournis des pc en kit et sans OS, il te reste plus qu'à monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos avis sur cette config?

 

bien? pas bien? trop chère?

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-win8-pc-gamer-96247.html#

 

 

ou celui la?????

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-win8-haswell-pc-gamer-106788.html

 

 

l'avantage de le prendre déjà monter, j'ai pas besoin de me prendre la tête, et le plus c'est que je peut payer un 3 fois  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos avis sur cette config?

 

bien? pas bien? trop chère?

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-win8-pc-gamer-96247.html#

 

 

ou celui la?????

 

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-win8-haswell-pc-gamer-106788.html

 

 

l'avantage de le prendre déjà monter, j'ai pas besoin de me prendre la tête, et le plus c'est que je peut payer un 3 fois  

 

Les deux configs sont plus ou moins équivalentes sur les performances brutes, après je te le redis, je sais vraiment pas quelle marque il faut préférer pour faire du montage vidéo ...

 

J'ai encore du mal à savoir si les FX d'AMD sont bon contre les Intel.

 

C'est un peu dommage car j'aurais dit de prendre le Viper car Intel est une valeur sûr, mais au final il s'avère plus chère et possède beaucoup de choses en moins que l'Arkane :

-Ventirad d'origine contre le petit hyper TX3 de cooler master (Le rad d'origine d'intel est minuscule et bruyant, c'est pas un must)

-La ram à une fréquence moins rapide 1600Mhz contre 1866Mhz (Après je sais pas si ça à un intérêt pour le montage vidéo...)

-Le disque dur, disque dur 1TO lambda contre un disque dur hybride de 1To (Le 2nd apporte un gain de rapidité, qui est une bonne alternative à un SSD)

 

Honnêtement ce sont deux bonnes configs, mais je ne saurais pas les départager. Je part sur un avis favorable pour l'Arkane car moins chère et avec des options intéressantes, Mais le Viper ayant un Intel qui est une valeur sûre, est pas mal aussi ....

Qu'en pense les autres de ces deux configs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner rapidement mon avis sur le FX 6300, c'est le processeur que j'ai :)

 

J'ai envie de dire, tu as en pour ton argent, c'est pas trop chère, relativement performant, mais Intel reste devant niveau perf brute.Enfin pour moi, ça reste un bon rapport qualité/prix...

Que ce soit pour le jeu vidéo, le montage vidéo, la bureautique, il gère assez bien la chose.

Cependant, si tu veux du matos pour le garder à long terme (<5 ans), je pense vaut mieux partir sur Intel ... 

Après moi je tourne overclock depuis que je l'ai (@4,6ghz par core), et ça lui donne un gros boost niveau perf pour zéro euro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...