Aller au contenu

L'heure est grave ...


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

"Monsieur,

Je suis au regret de vous annoncer, que, malgré nos tentatives de la réanimer, de lui trouver de part notre réseau national des organes viable, votre auto à rendu son dernier souffle. 

Quel suite comptez vous donné au restes? 

 - bah des dons d'organes, y'a pas d'autre solutions."

 

Comme je m'en doutait, mon véhicule à 4 roues est décédé RIP.

Aujourd'huit ce pose à moi un choix difficile, 1 réinvestir dans un 4 roues  -_- ou un 2 roues tourné GT -_-

 

Choix 4 roues:

 

Choix du 2 roues:

 

 

les +:

 

4 roues: oui pour l'aspect pratique en hiver, neige verglas, la pluie je m'en br... je trouve rigolo de rouler sous la flotte  :P . Transport de marchandise, courses, planche de surf etc...

 

2 roues: 

Pas de bouchons, facilité pour se garer, bonne protection des gt, entretient perso, fiabilité.

 

Les -:

4 roues: 

Celle ci ne sont plus ce qu'elle était, bardé d'électronique, diesel pointue = pannes accrues, idem turbo essence. Cout, entretient obligé par un garage (et encore les alfa sont une exception).

2 roues:

Vulnérable au intempéries, aux autres usagés, transport de troupes et marchandise limité.

 

Que dois je faire? 

 

A ma place vous feriez quoi? c'est soit l'un soit l'autre, tout en gardant la bandouillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation actuelle de ta voiture.

 

Personnellement, madame n'a pas le permis moto donc on a les deux pour le moment.

 

Si tu n'utilise ta voiture que très rarement, il peut t'être possible de la remplacer par une moto si tu pense que c'est plus rentable d'en louer une de temps en temps quand tu en as besoin par exemple.

 

Essaye de voir si ton usage actuel pourrait être fait en GT.

 

Sinon pour voter, je pencherais tout de même pour un 4 roues mais juste parce que, pour le moment, je n'ai qu'une utilisation loisir de la moto.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai sans doute pas les mêmes exigences que toi mais je crois que je partirais sur une auto, car même si tu te dis que c'est rare que tu aies réellement besoin d'une voiture, les fois où tu en as besoin tu es bien content qu'elle soit là, et de ne pas avoir à en louer une... En plus la Giulietta est splendide (mais alors vraiment :) )

Mais le choix par passion serait la R1200RT bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai sans doute pas les mêmes exigences que toi mais je crois que je partirais sur une auto, car même si tu te dis que c'est rare que tu aies réellement besoin d'une voiture, les fois où tu en as besoin tu es bien content qu'elle soit là, et de ne pas avoir à en louer une... En plus la Giulietta est splendide (mais alors vraiment :) )

Mais le choix par passion serait la R1200RT bien sûr.

Oui, je serais tenté aussi par une wature, mais je ne jure plus que par Alfa depuis que j'ai essayé. et ça coute une bur...... et ça me fait grave chier car j'aurais préféré investir mes burn... dans la nouvelle africa twin  -_-

Ce qui en ressort: ne plus acheter PSA, deux fois de suite que je suis emmerdé :angry:. (1.6 110cv dies, grosse daube ).

J'avais mis la bandit en vente, quelque jours avant, je l'ai vite retiré, heureusement que j'ai cette Bandouillette fidèle et fiable :wub: . Grace à elle j'ai du surcis, d'ici à la fin de saison pour faire un choix. (Le plus difficile à faire).  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de très belles Alfa Romeo à moins de 5000€ avec un peu d'âge mais peu kilométrées.

Je pencherais pour l'achat d'une voiture d'occaz pas trop chère et d'une bonne moto puisque tu sembles avoir une utilisation assez "utilitaire" de ta voiture.

Il est clair et net qu'une moto ne remplace pas la voiture, pour le transport des courses ou d'objets +/- encombrants, de la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de plusieurs personnes !!

 

Tu achètes une petite voiture  d'occasion pas trop chère pour transporter des trucs encombrants, courses etc...

 

Et tu gardes la moto pour le quotidien  :P et les ballades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de très belles Alfa Romeo à moins de 5000€ avec un peu d'âge mais peu kilométrées.

Je pencherais pour l'achat d'une voiture d'occaz pas trop chère et d'une bonne moto puisque tu sembles avoir une utilisation assez "utilitaire" de ta voiture.

Il est clair et net qu'une moto ne remplace pas la voiture, pour le transport des courses ou d'objets +/- encombrants, de la famille...

 

@Galorv à bien résumé pour moi le choix. 

 

Après une voiture avec des bornes quand tu fait beaucoup de moto pour moi c'est vraiment ce qu'il faut faire. depuis que j'ai ma moto j'ai fait 11 000 borne avec, et 3500 bornes en voiture ( en trois voyages ou j'étais obligé de prendre la voiture). 

 

Après sinon tu as ça :D

 

full_1374177623.jpg    ( ça fait 4 roues !)  

 

 

Donc en gros si tu à besoin de ce côté transport de marchandise et fonctionne de la voiture prends une pas cher d'occas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisages d'avoir des enfants ==> voiture sinon ==> moto !

 

On peut très bien faire ses courses à moto (je le fais avec mon top case + sac à dos) alors avec une routière ce sera easy avec les sacoches latérales et tout et tout ;)

Si tu habites petite ville sans trop de bouchon, la voiture je dirai "pourquoi pas" (sans grande conviction) si par contre c'est la merde pour se garer, circuler ==> moto !

 

La voiture c'est bien si t'as des gosses, sinon aucun intérêt (ce n'est que mon avis ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, suis allé faire kek devis, pour comparer. je crois que je vais opter pour une tite voiture genre 106 acheté avec la revente des pièces de l'autre tas de mer.. ferraille  ;)

Et une bonne motos avec protections poignées chaud, valises + top case (env.100litre de rangement au total  :o ).

Ca rentre dans mon budget sans la reprise de ma bandit :D.

Après faudra choisir ^_^

1: 

 

 

 

2:

 

 

 

Après ce sera la surprise, j'ai rien décidé encore (elle sont toutes options, normal car je prend pas de Giullieta à 25000  :huh:). Elle m'ont beaucoup plus lors de mes essais, moteur éprouvé et fiable, de bonne routières, l'une plus sportive que l'autre. Mais toutes deux très confort.

Affaire à suivre.....

 

Encore merci pour vos point de vu, z'êtes top, ça fais zizir  B)  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour la 1 aussi, mais avec un coup de fusil à pompe dans l'attaché case.. ;p

Personnellement je garderai juste les deux sur les côtés si vraiment tu as besoin de stockage..

 

Sinon une bonne moto avec options qui te fait plaisir, puis une poubelle à 4 roues à côté pour les jours trop extrêmes

me parait être la bonne solution en effet.

 

Encore que, j'ai fait une année sur Paname en 2013 à prendre la moto absolument tous les jours:

Ça se fait.. Au moins tu te sens vivant!

 

La 2nd moto, avec des airs de sprtive mais position plus route.. un peu le cul entre deux chaise à mon goût.

J'avais croisé quelques K1200s/K1300s sur Paris, avec l'Akrapovic d'un côté et une sacoche de l'autre.. Très beau et très efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un bon vieux diesel style 106 / saxo en 1.5

 

c'est des blocs moteur increvable (350 000 - 500 000km si bien entretenu) , la mécanique est fastoche dessus, des pièces en occase tu en as plein !

tu la prend en 5 portes, tu as un coffre à mettre une bonne machine à laver :D parechoc solide !  pas comme les nouvelles ou tu as une petite poussette et il se fêle ..

 

personellement j'ai les deux voiture et moto, et la voiture est bien pratique pour les courses car en moto va y pour caler des packs de bouteille, la bouffe du chien et de sa maitresse :P meubles etc

 

 

question bête elle a quoi ta voiture qu'elle a rendu l'ame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme trajet avec ta voiture? Parce que prendre un diesel pour faire 10 borne y a rien de plus inutile, en plus ça engendre une chier de problème et c'est pas forcément rentable...

je faisais plus de 40000 par ans quand je l'ai prise, aujourd'hui suis à 17000. Mais je te rassure je suis sorti du côté obscure du diesel qui coute chère (achat, répas) et qui pue  ;).

Ca se précise, j'ai fait un devis pour une bécane, que dis je, pour la nouvelle à venir en fin d'année. C'est sur pour celle ci. Et une tite essence à 4 roues lors d'intempérie.

Je vais faire plaiz à @GalorV6  :P, non ce n'est pas celle ci-dessus, c'est une autre  :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...