Aller au contenu

Help ! problème "moral" pour ma prochaine vidéo


V l'ami motard

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous :) 

 

 

En Plein "tournage" pour ma prochaine DO, j'ai eu droit au boulet parfait ! Celui-ci déboite sans clignotant d'une file d'embouteillage dans un rond point et me grille salement la priorité (lui allait tout droit, donc devait rester à droite, moi je faisais 3/4 de tour du RP, donc j'étais à gauche, sur la bonne voie). Monsieur voulait juste gagner 3 places.... bref. 

 

Même pas 3min après, on passe un feu au même moment (chacun sur sa file, moi à droite lui à gauche), pile au moment où on passe, feu orange, donc les voitures derrière s'arrêtent. Nous sommes donc les derniers, avec PERSONNE derrière nous. Ce même monsieur décide de tourner à droite, donc accélère, me coupe la route et freine -_- t'avais un boulevard derièrre mec ! 

 

 

OK !, donc on a là un super boulet à caser dans une DO, le problème c'est que......bah c'est une camionette de Police  :lol:

 

 

Donc quoi que je fais-je ? A votre avis il peut y avoir des retombées si je diffuse la vidéo sur Youtube ? 

 

 

Votre avis please  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je le mettrais dans la DO et flouterais plaque et visages.

Le pire qu'il puisse y avoir c'est la demande de suppression de la vidéo, il n'y a absolument rien de pénal. Si les mecs n'ont pas de sirène et/ou de gyrophare en fonctionnement, ils n'ont pas plus de droit que quiconque à ma connaissance. Et quand bien même je me tromperais, ils pourraient rouler plus proprement que ce que tu sembles le décrire si ils veulent une totale discrétion.

Au passage je peux me charger du floutage si tu veux, tu m'envois la vidéo en brut (via Google Drive ou Mega par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galorv6 : oui je confirme il n'y avait ni gyro ni sirène, on voit clairement qu'ils voulaient changer de file pour avancer plus vite dans les bouchons ( à cause d'une bretelle exceptionnellement fermée)

Ah ben écoute quand j'aurai suffisamment de matière pour ma DO et que je l'aurais montée, je vais tout de même essayer de m'en charger moi meme (ca me sera toujours utile ! ) , mais si vraiment je galère je te demanderai volontiers de l'aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai bien envie de diffuser la séquence :) mais bon, j'ai encore jamais flouté de plaque ou de visage, vous avez un logiciel simple d'utilisation pour ca ?

Je suis sur Mac, je monte mes séquences avec IMovie

Dans iMovie, c'est un peu la misère de flouter quelque chose qui bouge.

Moi, c'est ce qui m'a poussé à passer à Final Cut Pro.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut petit conseille, chez nous en Belgique chaque voiture de police a une plaque d’immatriculation, mais elles ont aussi un numéro peint sur la carrosserie, donc je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais si 'est le cas pense a le flouté aussi

 

PS; dans ton cas il y a réellement mise en danger d'autrui, je me demande si il ne serait pas juste d'envoyer un cd avec la vidéo a leurs responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ce que je ferais si j'étais toi? (non forcément tu sais pas)

Si tu sais de quel commissariat la camionnette fais partie, je mettrais la vidéo sur une clé usb avec un petit mot qui va bien et j'enverrai ça voire je l'amènerai au commissaire de police.

Ok ça peut servir à rien ou au contraire on peut imaginer qu'il y ai un rappel à l'ordre pour ses troupes ( ou pas) auquel cas rien que le fait de faire la démarche te soulagerai de ce que tu as subi/enduré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais exactement de quel comissariat ils font partie :)

Après de la à aller les voir pour ca, je pense pas que ça vaudrait le coup. Leur crasse je l'ai vu venir a 2 années lumières, donc j'ai anticipé, j'ai pas vraiment été "en danger". Le pire ca a été dans le rond point quand ils ont déboîté, j'ai du annoncer ma présence avec un coup de gaz assez tot, sinon là il me roulait dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nadou08

tu sais ce que je ferais si j'étais toi? (non forcément tu sais pas)

Si tu sais de quel commissariat la camionnette fais partie, je mettrais la vidéo sur une clé usb avec un petit mot qui va bien et j'enverrai ça voire je l'amènerai au commissaire de police.

Ok ça peut servir à rien ou au contraire on peut imaginer qu'il y ai un rappel à l'ordre pour ses troupes ( ou pas) auquel cas rien que le fait de faire la démarche te soulagerai de ce que tu as subi/enduré ;)

Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Le concept de délation pour ce ce sujet la je n'approuve pas moi même, et j'estime que le faire parce que ce sont des flics n'est pas très sympathique. On a tous vu des forces de l'ordre mal se comporter, et des autres être honnête. Mais comme on dit: le cerveau humain ne retient que le mal qui a été fait. Et cela ne te soulagera pas vraiment, c'est une sorte de vengeance fourbe.

 

Libre à chacun de ses actions, mais attention aux conséquences de ses actes. On vit dans une drôle de société, et surtout à la botte d'un gouvernement mafieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, si tu floute pas de soucis, l important pour eux c est que les conducteurs puissent être anonyme : pas de plaque pas de visage pas d heure.

En revanche avec les videos qui font desfois scandale sur le net ou des policiers font usage de leur force, il ne sont pas flouter et parfois des enquêtes sont ouvertes. Apres moi je suis pas partisant de ce type de démarche et de video précise ( publier et contester contre des policiers qui maîtrisent un peu violament des gens qui se croient tout permis !) mais ça c est un autre débat.

Il vont pas de faire chier pour 2 flics qui conduisent mal, à condition que tu ne sois pas insultant dans la video ! Texte et voix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le mettrais en floutage.. Mais je ne suis pas partisant de faire un amalgame entre ce qui s'est passé aux faits divers et le comportement en vidéo que tu as eu ..

Certes, comme certains ils roulent mal, mais ce n'est pas une majorité.

C'est en faisant des amalgames dans un sens qu'il y en a dans l'autre aussi. Après on diras que les motards sont tous des gros cons amateurs de vitesses folles, qui roulent à 230 au lieu de 130 et qui s'amusent à faire des rupteurs en pleine nuit et de toute façon ils se croyent tout permis ces connards..

Oui déjà entendu ça dans Bordeaux ... Me suis fait agresser par une vieille qui me gueuler de ralentir en arrivant sur un rond point alors que j'etais à 30 ...

M'enfin de mon coté je la publierai mais justement avec un titre du genre "sans commentaires" ..

Et faudra aussi que tu fasse gaffes aux commentaires sur ta video ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà il faut publier au même titre que tu le ferais pour un automobiliste lambda, pas de commentaire particulier... simple observation quoi.

Il n'y a pas de mal à le faire, si c'était un motard, la police, les pompiers etc..., je le mettrais dans une DO si il fait de la merde au même titre que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne ferai sûrement d'amalgame ni de commentaires déplacés entre une situation "insolite" d'une DO et un drame de l'actualité. Surtout que je respecte le travail de la police quoiqu'il arrive ( j'ai meme voulu m'incrire au concours d'entrée )

Je resterai le plus neutre possible dans les commentaires de ma vidéo :) le traiter comme une autre séquence lambda me semble être effectivement la meilleure option, tout en choisissant bien mes mots et en surveillant de près les commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui déjà entendu ça dans Bordeaux ... Me suis fait agresser par une vieille qui me gueuler de ralentir en arrivant sur un rond point alors que j'etais à 30 ...

J'ai eu ca pas plus tard qu'hier, j'arrive sur une voie adjacente a une départementale limitée à 70, donc me cale a 80 compteur, 100m plus loin un mec en face me fait des appels de phare en agitant ses bras d'un air de dire "ca va pas la tête ???!?!?" Au début j'ai meme cru qu'il voulait juste me prévenir d'un danger plus en amont, mais en fait non.

Peut être a-t-il vu la caméra sur mon casque et s'est dit "encore un qui se filme à 250 sur la route"

Les gens sont bizarres des fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...