V l'ami motard Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour, bonsoir à tous En Plein "tournage" pour ma prochaine DO, j'ai eu droit au boulet parfait ! Celui-ci déboite sans clignotant d'une file d'embouteillage dans un rond point et me grille salement la priorité (lui allait tout droit, donc devait rester à droite, moi je faisais 3/4 de tour du RP, donc j'étais à gauche, sur la bonne voie). Monsieur voulait juste gagner 3 places.... bref. Même pas 3min après, on passe un feu au même moment (chacun sur sa file, moi à droite lui à gauche), pile au moment où on passe, feu orange, donc les voitures derrière s'arrêtent. Nous sommes donc les derniers, avec PERSONNE derrière nous. Ce même monsieur décide de tourner à droite, donc accélère, me coupe la route et freine t'avais un boulevard derièrre mec ! OK !, donc on a là un super boulet à caser dans une DO, le problème c'est que......bah c'est une camionette de Police Donc quoi que je fais-je ? A votre avis il peut y avoir des retombées si je diffuse la vidéo sur Youtube ? Votre avis please Motocrotteur, RoadToSky (Dev) et FloAddicted 3 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 lawman et rapace pourraient te renseigner plus précisément là-dessus mais je pense que si tu floute la plaque et les éventuels visages tu devrais pas avoir trop de souci perso je prendrais le risque Le Tib Riding, Jo Lapoule et Suricat B 3 Citer
V l'ami motard Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Moi aussi j'ai bien envie de diffuser la séquence mais bon, j'ai encore jamais flouté de plaque ou de visage, vous avez un logiciel simple d'utilisation pour ca ? Je suis sur Mac, je monte mes séquences avec IMovie Citer
Paulochon44 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 je crois pas qu'il y ait une solution simple pour le floutage tous ceux qui floutent te diront que c'est la merde à faire peu importe le logiciel (enfin ça prend énormément de temps en tout cas) Suricat B 1 Citer
V l'ami motard Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bah après si ca prend du temps c'est pas grave, ce serait dommage de passer à côté d'une séquence pareille juste parce que ca prend du temps ^^ je préfère sortir une vidéo quand elle est prête plutot que de m'imposer des délais Suricat B, ChakerBZH, Paulochon44 et 1 autre 4 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 A ta place je le mettrais dans la DO et flouterais plaque et visages. Le pire qu'il puisse y avoir c'est la demande de suppression de la vidéo, il n'y a absolument rien de pénal. Si les mecs n'ont pas de sirène et/ou de gyrophare en fonctionnement, ils n'ont pas plus de droit que quiconque à ma connaissance. Et quand bien même je me tromperais, ils pourraient rouler plus proprement que ce que tu sembles le décrire si ils veulent une totale discrétion. Au passage je peux me charger du floutage si tu veux, tu m'envois la vidéo en brut (via Google Drive ou Mega par exemple). Suricat B, Paulochon44, Jo Lapoule et 1 autre 4 Citer
V l'ami motard Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Galorv6 : oui je confirme il n'y avait ni gyro ni sirène, on voit clairement qu'ils voulaient changer de file pour avancer plus vite dans les bouchons ( à cause d'une bretelle exceptionnellement fermée) Ah ben écoute quand j'aurai suffisamment de matière pour ma DO et que je l'aurais montée, je vais tout de même essayer de m'en charger moi meme (ca me sera toujours utile ! ) , mais si vraiment je galère je te demanderai volontiers de l'aide ! Galor SuperTenere et Suricat B 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Oui je pense aussi qu'il suffit de flouter la plaque et les visages... Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Moi aussi j'ai bien envie de diffuser la séquence mais bon, j'ai encore jamais flouté de plaque ou de visage, vous avez un logiciel simple d'utilisation pour ca ? Je suis sur Mac, je monte mes séquences avec IMovie Dans iMovie, c'est un peu la misère de flouter quelque chose qui bouge. Moi, c'est ce qui m'a poussé à passer à Final Cut Pro. Citer
V l'ami motard Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Ouais Final Cut... J'ai essayé, puis Apple m'a demandé 300 euros pour la version finale Renoufle 1 Citer
VASSONTHEROAD Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Floutage plaque visage et voilà, si ils ne sont pas en intervention , intervention qui doit être dument visible par sirène et gyrophare , ils doivent se comporter en respectant le code de la route etc... Donc par sécurité floutage et voilà Citer
tougame1 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 salut petit conseille, chez nous en Belgique chaque voiture de police a une plaque d’immatriculation, mais elles ont aussi un numéro peint sur la carrosserie, donc je ne sais pas si c'est la même chose en France, mais si 'est le cas pense a le flouté aussi PS; dans ton cas il y a réellement mise en danger d'autrui, je me demande si il ne serait pas juste d'envoyer un cd avec la vidéo a leurs responsable? Citer
l'insatiable Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 tu sais ce que je ferais si j'étais toi? (non forcément tu sais pas) Si tu sais de quel commissariat la camionnette fais partie, je mettrais la vidéo sur une clé usb avec un petit mot qui va bien et j'enverrai ça voire je l'amènerai au commissaire de police. Ok ça peut servir à rien ou au contraire on peut imaginer qu'il y ai un rappel à l'ordre pour ses troupes ( ou pas) auquel cas rien que le fait de faire la démarche te soulagerai de ce que tu as subi/enduré Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Alors j'en ai la dose des vidéos de ce style fait par nos amis les bleus. Et je ne les publie pas, je les garde de côté quand même mais je prends pas le risque ahah. Citer
Invité Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Un petit rappel à l'ordre ne leur ferait pas de mal de temps en temps... Citer
V l'ami motard Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Oui je sais exactement de quel comissariat ils font partie Après de la à aller les voir pour ca, je pense pas que ça vaudrait le coup. Leur crasse je l'ai vu venir a 2 années lumières, donc j'ai anticipé, j'ai pas vraiment été "en danger". Le pire ca a été dans le rond point quand ils ont déboîté, j'ai du annoncer ma présence avec un coup de gaz assez tot, sinon là il me roulait dessus ^^ Happy_Wizard 1 Citer
Invité Nadou08 Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 tu sais ce que je ferais si j'étais toi? (non forcément tu sais pas) Si tu sais de quel commissariat la camionnette fais partie, je mettrais la vidéo sur une clé usb avec un petit mot qui va bien et j'enverrai ça voire je l'amènerai au commissaire de police. Ok ça peut servir à rien ou au contraire on peut imaginer qu'il y ai un rappel à l'ordre pour ses troupes ( ou pas) auquel cas rien que le fait de faire la démarche te soulagerai de ce que tu as subi/enduré Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse... Le concept de délation pour ce ce sujet la je n'approuve pas moi même, et j'estime que le faire parce que ce sont des flics n'est pas très sympathique. On a tous vu des forces de l'ordre mal se comporter, et des autres être honnête. Mais comme on dit: le cerveau humain ne retient que le mal qui a été fait. Et cela ne te soulagera pas vraiment, c'est une sorte de vengeance fourbe. Libre à chacun de ses actions, mais attention aux conséquences de ses actes. On vit dans une drôle de société, et surtout à la botte d'un gouvernement mafieux. Citer
Ded Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Comme les autres, si tu floute pas de soucis, l important pour eux c est que les conducteurs puissent être anonyme : pas de plaque pas de visage pas d heure. En revanche avec les videos qui font desfois scandale sur le net ou des policiers font usage de leur force, il ne sont pas flouter et parfois des enquêtes sont ouvertes. Apres moi je suis pas partisant de ce type de démarche et de video précise ( publier et contester contre des policiers qui maîtrisent un peu violament des gens qui se croient tout permis !) mais ça c est un autre débat. Il vont pas de faire chier pour 2 flics qui conduisent mal, à condition que tu ne sois pas insultant dans la video ! Texte et voix! Citer
Toune Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Combien de fois des camionnettes de la Police Nat me coupe la priorité ! Citer
V l'ami motard Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Remarque ça continuera à leur faire de la bonne pub ^^ (Cf: ce qui s'est passé hier avec les deux policiers qui conduisaient avec 2,13g) Citer
brouroma Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Perso je le mettrais en floutage.. Mais je ne suis pas partisant de faire un amalgame entre ce qui s'est passé aux faits divers et le comportement en vidéo que tu as eu .. Certes, comme certains ils roulent mal, mais ce n'est pas une majorité. C'est en faisant des amalgames dans un sens qu'il y en a dans l'autre aussi. Après on diras que les motards sont tous des gros cons amateurs de vitesses folles, qui roulent à 230 au lieu de 130 et qui s'amusent à faire des rupteurs en pleine nuit et de toute façon ils se croyent tout permis ces connards.. Oui déjà entendu ça dans Bordeaux ... Me suis fait agresser par une vieille qui me gueuler de ralentir en arrivant sur un rond point alors que j'etais à 30 ... M'enfin de mon coté je la publierai mais justement avec un titre du genre "sans commentaires" .. Et faudra aussi que tu fasse gaffes aux commentaires sur ta video .. V l'ami motard 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Oui voilà il faut publier au même titre que tu le ferais pour un automobiliste lambda, pas de commentaire particulier... simple observation quoi. Il n'y a pas de mal à le faire, si c'était un motard, la police, les pompiers etc..., je le mettrais dans une DO si il fait de la merde au même titre que les autres. Bike Life et MaXZone 2 Citer
V l'ami motard Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Non je ne ferai sûrement d'amalgame ni de commentaires déplacés entre une situation "insolite" d'une DO et un drame de l'actualité. Surtout que je respecte le travail de la police quoiqu'il arrive ( j'ai meme voulu m'incrire au concours d'entrée ) Je resterai le plus neutre possible dans les commentaires de ma vidéo le traiter comme une autre séquence lambda me semble être effectivement la meilleure option, tout en choisissant bien mes mots et en surveillant de près les commentaires Galor SuperTenere 1 Citer
V l'ami motard Posté(e) le 29 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Oui déjà entendu ça dans Bordeaux ... Me suis fait agresser par une vieille qui me gueuler de ralentir en arrivant sur un rond point alors que j'etais à 30 ... J'ai eu ca pas plus tard qu'hier, j'arrive sur une voie adjacente a une départementale limitée à 70, donc me cale a 80 compteur, 100m plus loin un mec en face me fait des appels de phare en agitant ses bras d'un air de dire "ca va pas la tête ???!?!?" Au début j'ai meme cru qu'il voulait juste me prévenir d'un danger plus en amont, mais en fait non. Peut être a-t-il vu la caméra sur mon casque et s'est dit "encore un qui se filme à 250 sur la route" Les gens sont bizarres des fois Bike Life et Ded 2 Citer
Renoufle Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Ouais Final Cut... J'ai essayé, puis Apple m'a demandé 300 euros pour la version finale Après ça se récupère facilement ... Pourquoi travailler dans la navy quand on peut-être un pirate ? brouroma et Freest 2 Citer
Messages recommandés