Aller au contenu

Inventons Le casque idéal pour un Motovlogger


Monsieur Marty

Messages recommandés

Cette question me trotte dans la tête depuis un moment :

Selon vous, quel est le casque ultime pour un Motovlogger ?

Je ne parle pas forcément d'un casque existant, mais plutôt des must have, du style une bonne isolation pour éviter le vent dans le micro, etc...

/discuss, je suis curieux de voir vos idées :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque parfait pour un motovlogger , il faut qu'il a / qu'il soit : 

 

- un casque qui offre une protection maximum

- une isolation digne de studio d'enregistrement avec un micro dans le même style 
- une caméra intégrer 

- un kit intercom pour discuter avec les copains

-  léger et très confortable

-  équipé d'un mégaphone pour qu'on puisse gueuler sur les BOLOSs 

- Beau 
- des dispositifs réfléchissant de la même couleur que le casque 

... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait peut être pas mal aussi d'avoir une petite projection de ce que filme la/les caméra(s) à l'intérieur de la visière.

 

Si cela peut être dangereux car trop perturbateur, au mois une petite information dans un coin pour voir si l'enregistrement est en cours ou pas ainsi que le niveau de la batterie.

 

Enfin, pourquoi pas une activation à la voix également pour démarrer/stopper l'enregistrement ?

 

(Après, je suis pas vlogger donc ce sont juste des idées qui viennent comme ça ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casque parfait pour un motovlogger , il faut qu'il a / qu'il soit : 

 

- un casque qui offre une protection maximum

- une isolation digne de studio d'enregistrement avec un micro dans le même style 

- une caméra intégrer 

- un kit intercom pour discuter avec les copains

-  léger et très confortable

-  équipé d'un mégaphone pour qu'on puisse gueuler sur les BOLOSs 

- Beau 

- des dispositifs réfléchissant de la même couleur que le casque 

... 

 

Presque tout a été dit. 

 

Je rajouterais juste une caméra arrière, pour pouvoir parler de ce que vous voyez dans les rétros. Et par contre, ça serait cool aussi que le grand angle de la vue frontale ne perturbe pas les impressions de distance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d'accord pour l'isolation phonique digne d'un studio, car avoir un peu le son extérieur , le bruit moteur en fond , un peu de vent (mais pas trop certes), bref faire ressentir la moto à travers la vidéo pour ceux qui la regardent c'est important aussi. Par contre ouai le mégaphone serait top "ton cligno trou du cul !" "tu l'a gagné dans un paquet de lessive ton permis ? !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc du mégaphone ça doit être chaud à faire, il me semble que Walterrific voulait le faire sans forcément une grande portée, et qu'il s'est heurté au problème de larsen et d'écho. C'est à ça que devait lui servir les 2 speakers au niveau de sa bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut a tous je possede le HJC RPHA 10 Pro Elsworth Helmet - RevZilla je me suis fais plasir :blink: 417€... mais on il a du style , tres leger , une bonne place pour fixer un micro en vlog B)  et puis il est joulie :wub: 
 j'en suis ravi ! super casque leger puis 2 visiere fournit ! la visiere fumée peut s'utiliser de nuit , bah ouai les copain je suis apprentis boulanger je suis sur la route a 5h le matin mais je debauche a 13h il fais bleu et 40 degres alors bon :ph34r:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja cree avec les moyen du bord, mais si il pouvait etre fait par un fabricant de casque avec un systeme un peu plus integre:

 

 

Attention, qui dit trou dans le casque dit casque qui n'est plus homologué, attention aux assurances en cas d'accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié un truc, pouvoir avoir un affichage tête haute dans notre casque nous indiquant la vitesse à laquelle nous roulons ... Car en France, c'est soit tu regardes la route et tu perds ton permis

 Soit tu regardes ton compteur et tu gardes ton permis avec une très faible espérance de vie ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour j'ai juste une question et je pense qu'ouvrir tout un topic pour ca c'est pas l'idéale donc j'ai cherche un topic qui parle de casque.

 

voila ma question?

 

Comment ca se fait qu'une personnalisation de casque coute plus de 500 € c'est allucinant

Parce que tu as pas les bons filons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...