Monsieur Marty Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Cette question me trotte dans la tête depuis un moment : Selon vous, quel est le casque ultime pour un Motovlogger ? Je ne parle pas forcément d'un casque existant, mais plutôt des must have, du style une bonne isolation pour éviter le vent dans le micro, etc... /discuss, je suis curieux de voir vos idées :-) Citer
Toune Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 TROLL Pas frapper moi ! Pas frapper moi ! Ok, je bouge du forum ! Suricat B, SaphozzO, Spinnaker et 1 autre 4 Citer
BikerWolf Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Moi je pense à un truc super insonorisé avec un micro full stéréo et un micro externe sur l'arrière du casque pour avoir le son de la moto et peut être une caméra HD directement intégrée au casque pourquoi pas Citer
Spinnaker Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Je l'ai deja cree avec les moyen du bord, mais si il pouvait etre fait par un fabricant de casque avec un systeme un peu plus integre: Renoufle, Antoine On Two Wheels et Bike Life 3 Citer
Moricien Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Le casque parfait pour un motovlogger , il faut qu'il a / qu'il soit : - un casque qui offre une protection maximum - une isolation digne de studio d'enregistrement avec un micro dans le même style - une caméra intégrer - un kit intercom pour discuter avec les copains - léger et très confortable - équipé d'un mégaphone pour qu'on puisse gueuler sur les BOLOSs - Beau - des dispositifs réfléchissant de la même couleur que le casque ... Eife (SDA), Suricat B, bakabiker et 11 autres 14 Citer
MaXZone Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Ca serait peut être pas mal aussi d'avoir une petite projection de ce que filme la/les caméra(s) à l'intérieur de la visière. Si cela peut être dangereux car trop perturbateur, au mois une petite information dans un coin pour voir si l'enregistrement est en cours ou pas ainsi que le niveau de la batterie. Enfin, pourquoi pas une activation à la voix également pour démarrer/stopper l'enregistrement ? (Après, je suis pas vlogger donc ce sont juste des idées qui viennent comme ça ^^') BadWolf1901, Spinnaker, Le Juriste Motard (JD) et 1 autre 4 Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 - équipé d'un mégaphone pour qu'on puisse gueuler sur les BOLOSs J'aime! SaphozzO et SKOTON 2 Citer
kerza Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 J'aime! Mon dieu, j'ai un mégaphone et un casque... C'est un signe ?? MB3Drift et Le Juriste Motard (JD) 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Tout a été dit par Moricien, le top Spinnaker 1 Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Le casque parfait pour un motovlogger , il faut qu'il a / qu'il soit : - un casque qui offre une protection maximum - une isolation digne de studio d'enregistrement avec un micro dans le même style - une caméra intégrer - un kit intercom pour discuter avec les copains - léger et très confortable - équipé d'un mégaphone pour qu'on puisse gueuler sur les BOLOSs - Beau - des dispositifs réfléchissant de la même couleur que le casque ... Presque tout a été dit. Je rajouterais juste une caméra arrière, pour pouvoir parler de ce que vous voyez dans les rétros. Et par contre, ça serait cool aussi que le grand angle de la vue frontale ne perturbe pas les impressions de distance. Bike Life, BadWolf1901 et Suricat B 3 Citer
VASSONTHEROAD Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Je suis pas trop d'accord pour l'isolation phonique digne d'un studio, car avoir un peu le son extérieur , le bruit moteur en fond , un peu de vent (mais pas trop certes), bref faire ressentir la moto à travers la vidéo pour ceux qui la regardent c'est important aussi. Par contre ouai le mégaphone serait top "ton cligno trou du cul !" "tu l'a gagné dans un paquet de lessive ton permis ? !!!" Moricien, Spinnaker, Le Juriste Motard (JD) et 6 autres 9 Citer
Da FuFu Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Pour moi un casque normal me convient très bien, Cela dit le pré-équipé de série pour mieux intégré les caméra, intercom et autre micro pourrais être vraiment sympa^^ Galor SuperTenere, Suricat B et Spinnaker 3 Citer
Eife (SDA) Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Pareil qu'au dessus, Micro caméra integré (marre des protubérances qu'on se paie) Avec tant qu'à faire plusieurs angles de vues Et écran indiquant les états de la caméras sur le guidon. Mégaphone très bonne idée moricien Citer
ErDoZz (EDZ) Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Eventuellement un écran derrière la moto avec des petits mots sympas "le cligno connard!", "tes rétros ça sert à rien?!" Bike Life 1 Citer
Le Tib Riding Posté(e) le 29 mai 2015 Signaler Posté(e) le 29 mai 2015 Le truc du mégaphone ça doit être chaud à faire, il me semble que Walterrific voulait le faire sans forcément une grande portée, et qu'il s'est heurté au problème de larsen et d'écho. C'est à ça que devait lui servir les 2 speakers au niveau de sa bouche. Le Juriste Motard (JD), Phiz67 et Bike Life 3 Citer
Serial Coffee Posté(e) le 15 juin 2015 Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Tiens! Sa m'étonne que personne n'ai parlé du casque Skully AR-1... https://www.youtube.com/watch?v=b7AYfq9uIY8 MopedSquad et Suricat B 2 Citer
BlackBird Posté(e) le 22 juin 2015 Signaler Posté(e) le 22 juin 2015 salut a tous je possede le HJC RPHA 10 Pro Elsworth Helmet - RevZilla je me suis fais plasir 417€... mais on il a du style , tres leger , une bonne place pour fixer un micro en vlog et puis il est joulie j'en suis ravi ! super casque leger puis 2 visiere fournit ! la visiere fumée peut s'utiliser de nuit , bah ouai les copain je suis apprentis boulanger je suis sur la route a 5h le matin mais je debauche a 13h il fais bleu et 40 degres alors bon Citer
Le Juriste Motard (JD) Posté(e) le 23 juin 2015 Signaler Posté(e) le 23 juin 2015 Je l'ai deja cree avec les moyen du bord, mais si il pouvait etre fait par un fabricant de casque avec un systeme un peu plus integre: Attention, qui dit trou dans le casque dit casque qui n'est plus homologué, attention aux assurances en cas d'accidents... Suricat B, Happy_Wizard, BlackBird et 1 autre 4 Citer
Moricien Posté(e) le 30 juin 2015 Signaler Posté(e) le 30 juin 2015 Ah j'ai oublié un truc, pouvoir avoir un affichage tête haute dans notre casque nous indiquant la vitesse à laquelle nous roulons ... Car en France, c'est soit tu regardes la route et tu perds ton permis Soit tu regardes ton compteur et tu gardes ton permis avec une très faible espérance de vie ... Bike Life 1 Citer
RetryZz Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 bonjour j'ai juste une question et je pense qu'ouvrir tout un topic pour ca c'est pas l'idéale donc j'ai cherche un topic qui parle de casque. voila ma question? Comment ca se fait qu'une personnalisation de casque coute plus de 500 € c'est allucinant Citer
Toune Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 bonjour j'ai juste une question et je pense qu'ouvrir tout un topic pour ca c'est pas l'idéale donc j'ai cherche un topic qui parle de casque. voila ma question? Comment ca se fait qu'une personnalisation de casque coute plus de 500 € c'est allucinant Parce que tu as pas les bons filons ^^ Citer
Animal Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Même avec les bons filons ça coûte cher quand même... Surtout si tu veux une peinture ça demande un travail conséquent ! Après tu as l'option stickers/covering qui devrait être moins chère. Citer
Messages recommandés