Aller au contenu

Conseils achat après un 600 Bandit (Monster 620 ou 800)


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous :) 

 

 

Je viens vous demander conseil car je compte vendre très prochainement ma 600 Bandit de 2001 pour changer de bécane. Je suis motard depuis 2 ans et demi et je roule en Bandit depuis un an (auparavant 500 GSE)

 

Ce que je lui reproche principalement c'est son manque de vivacité à bas régime. Le fait de toujours devoir monter dans les tours pour avoir de la puissance est vraiment énervant à la fin, surtout qu'au moment où le moteur délivre tout son potentiel en seconde ou troisième, ben on n'est déjà à des vitesses prohibées sur la plupart des routes secondaires... 

 

Bref, j'aimerai changer pour une moto qui délivre tout tout de suite, et du coup mon choix se tourne vers une Monster Ducat'

 

Pourquoi celle là ? Tout d'abord car c'est un coup de coeur, ensuite pour la magnifique sonorité du Twin , et enfin parce que Ducat c'est une histoire de famille (papa est ducatiste, frérot est ducatiste ... ) 

 

Seulement vient la question de quel modèle prendre... La 620 IE est le modèle le plus facilement trouvable en occasion, correspond bien à mon petit budget et semble faire partie des modèles les plus fiables. Seulement ne vais-je pas m'ennuyer sur cette bécane ? D'après ce que j'ai pu lire elle est souvent à la traine dans les comparo.... Sinon je pensais au 800 IE, beaucoup plus rare et également un peu plus cher à l'achat ... mais y gagnerai-je en comportement moteur ? Vous l'aurez compris je veux du couple !! 

 

Mon budget serait de 3500 euros, idéalement, c'est pas évident de tabler sur un modèle plus gros / plus récent... 

 

 

Je sais que dans la même trempe il y a la 650 SV mais celle ci ne m'intéresse pas du tout, et ma copine envisage d'en acheter une, je veux pas faire doublon ! 

 

A votre avis, vais-je m'ennuyer sur un 620 ? y'a-til un gros écart avec le 800 ? Rouler vite ne m'intéresse pas du tout, au contraire, ce que j'aime, c'est accélérer fort ! 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses ! 

 

 

(J'en profite pour dire que si quelqu'un est intéressé par un 600 Bandit de 2001 qui sort tout juste de sa révision des 24 000km dans le Nord , qu'il me contacte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la question des cylindres.

Un bi accélère très tôt donc si tu prends un 620 ou un 800 en bi tu auras une franche & nette accélération.

 

Perso j'ai une 800 en 4 cylindres, ça accélère fort à 6000tr puis très fort de 8000tr jusqu'à 11500tr (début zone rouge jusqu'à 13000tr), mais avant t'as pas grand chose (pratique pour la ville par contre)

 

Donc tout dépend aussi ce que tu cherches : ville ? balade ? long trajet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux faire c'est entendre le moteur monter dans les tours sans être à des vitesse prohibé ?

J'ai le même sentiments avec ma bandit en deuxième je suis deja hors limite sur l'autoroute alors en troisième c'est le permis qui saute lol

Faudrait diminuer en 2 cylindre ou 3 à toi de tester les moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir une Ducati comme prochaine bécane est un bon choix :P

Je ne serais pas trop t'aider il faudrait que tu puisses essayer les deux motos afin de te faire une idée. Seulement comme Kitoche et Suricat B je te dirais d'attendre Septembre afin d'avoir plus de choix, et des motos moins surcotées.

N'hésite pas non plus à regarder en Belgique aussi (tu devras payer le certificat de conformité européen à Ducati France, si je ne me trompe pas) mais au moins il y a un peu plus de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir une Ducati comme prochaine bécane est un bon choix :P

(...)

N'hésite pas non plus à regarder en Belgique aussi (tu devras payer le certificat de conformité européen à Ducati France, si je ne me trompe pas) mais au moins il y a un peu plus de choix!

 

 

Ca ne m'étonne pas de toi  :P Tu es en partie responsable de cette décision,  le bruit de ta monster  :wub:

 

C'est pas con j'avais pas pensé à la Belgique.. C'est compliqué de faire immatriculer une moto achetée là bas ? 

 

Vous connaissez des sites type Leboncoin en Belgique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas de toi  :P Tu es en partie responsable de cette décision,  le bruit de ta monster  :wub:

 

C'est pas con j'avais pas pensé à la Belgique.. C'est compliqué de faire immatriculer une moto achetée là bas ? 

 

Vous connaissez des sites type Leboncoin en Belgique ? 

 

Pardon aha :P

 

Pour la Belgique tu as http://www.2ememain.be/ c'est l'équivalent du bon coin !

J'ai déjà acheté une moto en Belgique (harley) le plus embêtant est d'attendre le retour du certificat de conformité européen (2/3 semaines selon la marque). Une fois que tu l'as, tu peux te présenter à la préfecture pour faire la carte grise et hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on pouvais kiffer autant un aspirateur géant qui tombe en rade à la moindre secousse :ph34r:

Si j'avais un aspirateur qui faisait ce bruit la, je ferai le ménage tous les jours :D

Par contre les voisins seraient un peu ronchons ^^

Pis niveau bruit d'aspirateur rien ne vaut un 4 pattes made in Japan ^^

Pour ce qui est de la fiabilité, j'avais un peu peur aussi mais mes quelques heures passées sur le forum planete ducati section Monster ont tordu le cou a pas mal d'idées reçues à ce sujet ^^

Bien entretenue, c'est incassable :) (je parle pour les 800 et 620, les autres j'ai pas regardé :P )

Je me pose également la question de la boîte de vitesse. Les 620 d'avant 2004 sont en boîte 5, tandis qu'après ils sont en boîte 6.

Qu'y gagne t on ? L'étagement des rapports et bien sûr différent mais niveau sensations à votre avis ça donne quoi ? Une boîte 5 doit plus enrouler sur le couple j'imagine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je l'avais déjà vu celle la, tu te doutes bien que j'epluche les annonces !

55000km ça fait beaucoup quand même , à choisir je préfère prendre plus petit mais moins rincé, histoire de pas me retrouver avec un nid à emmerdes !

Pour la speed c'est pas pour tout de suite, madame préfèré un 650SV ! (Donc équivalent monster 620)

Ouais le 800S2R serait top, mais il devient tellement rare en occaz... Et ce qui est rare est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite 6 on y gagne surtout en conso sur long trajet a allure constante d'où l'apparition de boite 6 voir plus alors que tous le monde sen douter royalement avant car sur le principe une boite 5 ou 6 c'est la même chose mais avec le prix de l'essence on voit apparaitre des boites 7 vitesse etc ( en voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ça fait office d'overdrive quoi :)

Apparemment a 130 avec une boite 5 ou 6 y'a même pas 500 tr/min de difference, au profit de la boite 6 évidemment

Donc ça veut dire logiquement que la boite 5 a des plus longs rapports. Imaginons que je mette un PSB de 14, ca me fera des accélérations plus franches tout en conservant une meilleure allonge que si c'était sur la boite 6 ?

Mon objectif c'est pas de faire de la vitesse, je ferai très rarement de l'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...