Aller au contenu

L'usage des réseaux sociaux en complément de sa chaine YT


ChakerBZH

Messages recommandés

(je pense avoir posté dans la catégorie la plus adaptée mais pas de souci pour son déplacement par un de nos gentils modos)

 

J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur l'usage des réseaux sociaux.

Je souhaite communiquer sur le monde de la moto en complément des vidéos que je fais. Je viens de créer une page Facebook et un compte twitter. Et donc je me pose la question de leur gestion.

 

Je ne parle pas ici des réponses aux sollicitations mais bien de ce que vous publiez.

 

Vous postez par exemple le même contenu sur Facebook et Twitter ou vous vous êtes fixé un type de ligne éditoriale pour chaque réseau social ?

 

Je suis aussi preneur de tout conseil  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai FB et Twitter, je poste peu sur FB car cest galère depuis un téléphone. Mais Twitter permet une interaction quasi instantanée avec les abonnés, les copains ou les marques.

J'utilise principalement Twitter pour annoncer mes vidéos et demander des conseils, Jai toujours des réponses rapides :)

Ce n'est que mon avis tu en fait ce que tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos et les photos, j'annonce sur FB et Twitter.

 

en revanche pour de l'interaction directe, je préfère clairement twitter. Plus proche des gens et on va direct à l'essentiel.

 

Maintenant, chacun son approche des choses je suppose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Twitter permet une interaction quasi instantanée avec les abonnés, les copains ou les marques.

J'utilise principalement Twitter pour annoncer mes vidéos et demander des conseils, Jai toujours des réponses rapides !

En effet, pour des interactions rapides des demandes d'avis : Twitter me parait plus adapté ! Après, pour de grosses annonces FB et sur Twitter, le lien du post FB !

C'est comme ça que je ferais personnellement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains, twitter est très bien et peut suffire selon ton utilisation.

Pour facebook je ne peux pas te dire car je n'ai pas de compte (je déteste FB mais ça n'engage que moi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un compte Facebook et Twitter uniquement pour mon actu Auto/Moto, je mets tout à l'identique sur les deux supports, généralement photos/vidéos. Je ne poste pas de texte seul, pour demander des choses etc...

Je discute autant sur les deux plateformes : avantage clairement à Facebook car on a pas de limitation du nombre de caractères et ça c'est bien bien chiant sur Twitter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai commencé à utiliser (un petit peu) twitter pour compléter la chaîne, je me suis rendu compte qu'il "s'y passe plus de choses" que sur Facebook. C'est vraiment très bien adapté pour de l'interaction avec d'autres pages, avec ses abonnés, avec les autres motovloggers etc.

Facebook constitue selon moi, pour notre usage, plutôt une sorte de "book" où celui qui découvre ta chaîne et voudrait en savoir un peu plus sur ton parcours etc. pourra trouver ces renseignements plus aisément que sur twitter où il faut être au courant de ce dont parle un tweet pour le comprendre. (ma phrase n'est pas très claire je sais :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je viens enfin de démarrer un compte facebook suivi et j'apprend a apprécier l'interaction qu'il y a avec certain abonné et en plus je peux suivre ce qui se passe chez mes collègues! Donc je ré-apprécie facebook.

Twitter, je suis complètement perdu... Faudrait que je me crée une page mais un peu peur de ne rien y comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise YT FB et twitter ! mais je suis clairement plus actif sur ma page FB je trouve sa bcp plus simple pour dialoguer avec mes abonnes etc .. .je trouve que twitter c'est un fouilli complet... j'ai bcp de mal a comprend le fonctionnement il y a des milliers de @ pour au final un lol .. ou autre je trouve que c'est pas clair trop brouillon ! et les notifications sont clairement nul on ne comprend pas ou alors on n'est pas alerter par une notif si jamais quelqu'un repond ou autre ... et faire un discution n'est pas clair aussi ! :/ enfin voila j'essaye quand meme d'allez sur twitter tout les jours... mais je suis H24 sur FB par contre !! ^^ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...