Aller au contenu

comment savoir si son kit chaine est hs


Clemfarfar

Messages recommandés

bonjour a tous  et toutes ,

 

 

voila je voulais savoir comment vous faites pour savoir si votre kit chaine est hs,

 

ma moto a 13 000 kilometre le kit chaine a moin de 4cm de fleche comme recommandé par yamaha pour les fz6 mais j'ai un bruit  quand j’accélère  

 

 

es ce hs ou c'est juste un bruit que j'ai imaginé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  et toutes ,

 

 

voila je voulais savoir comment vous faites pour savoir si votre kit chaine est hs,

 

ma moto a 13 000 kilometre le kit chaine a moin de 4cm de fleche comme recommandé par yamaha pour les fz6 mais j'ai un bruit  quand j’accélère  

 

 

es ce hs ou c'est juste un bruit que j'ai imaginé 

pour vérifier, rien de tplus simple, tu regarde l'état des dents sur les pignons si elle ne sont pas usé, de meme pour les maillons. vérifie la fleche c'est plus 2-3 cm que 4 cm et que tu n'est pas arrivé au bout du réglage avec une chaine détendu. voili voilou. et n'oublie pas de graisser dégulièrement ~500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le kit chaine non il est pas au bout il est a peine a l'amoitier . j'ai lu aussi que l'on pouvait voir en tirant sur la chaîne au niveau de la couronne si elle bougais et que l'on avait un ecar de plus de 8mm il etait hs la mienne colle bien .

 

 

pour revenir au carnet d'entretien c'est même marque 45 a 55 mm c'est énorme quand même non ? 

 

je vous met un lien :http://ficc.free.fr/fazer/docs/FZ6_S.pdf page 39 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bas vous me rassurer j'ai cette moto depuis 2008 mais elle est restée dans mon garage pendant 2 ans et oui la belle joie d'etre papa et d'avoir construit sa maison " vidange + changement d'essence + bougies on ete faite avant la remise en route " enfin bon c'est vrai que je la sort de plus en plus en ce moment et que j'ai peut etre une peur de tout ce qui est panne mecanique ;)

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cliquotement comme ça à l'accélération quand elle est un peu trop détendue perso. En fait, lorsqu'elle se tend à l'accélération (même un filet de gaz suffit) elle vient toucher un galet et c'est leur contact qui fait ce bruit, c'est un signe qu'il faut la retendre un peu.

 

Tiens, on l'entends sur cette balade où elle était pas mal détendue, à partir de 1:00 : https://youtu.be/KiABbj4fpl4

Ce jour là j'avais un gros 5cm de débattement.

 

Sinon voir ce qu'a dit Paulochon44 juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que lorsque je tends ma chaîne sur la béquille d'atelier (donc roue pendante), il faut que je la tende pour avoir genre 2cm de débattement max pour qu'elle ait 3/4cm une fois reposée au sol... j'ai eu du mal à comprendre au début, ça m'a prit la tête ce truc :D mais sur cette sortie là j'avoue que j'avais zappé de contrôler avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...