Clemfarfar Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 bonjour a tous et toutes , voila je voulais savoir comment vous faites pour savoir si votre kit chaine est hs, ma moto a 13 000 kilometre le kit chaine a moin de 4cm de fleche comme recommandé par yamaha pour les fz6 mais j'ai un bruit quand j’accélère es ce hs ou c'est juste un bruit que j'ai imaginé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maarc Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 bonjour a tous et toutes , voila je voulais savoir comment vous faites pour savoir si votre kit chaine est hs, ma moto a 13 000 kilometre le kit chaine a moin de 4cm de fleche comme recommandé par yamaha pour les fz6 mais j'ai un bruit quand j’accélère es ce hs ou c'est juste un bruit que j'ai imaginé pour vérifier, rien de tplus simple, tu regarde l'état des dents sur les pignons si elle ne sont pas usé, de meme pour les maillons. vérifie la fleche c'est plus 2-3 cm que 4 cm et que tu n'est pas arrivé au bout du réglage avec une chaine détendu. voili voilou. et n'oublie pas de graisser dégulièrement ~500km Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Si c'est marqué 4cm règle la à 4cm de flèche ! Maarc ce n'est pas 2-3cm sur toutes les motos cela varie d'un modèle à l'autre ! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demineur Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Les bruits peuvent aussi venir de roulements non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 je reviens sur le kit chaine non il est pas au bout il est a peine a l'amoitier . j'ai lu aussi que l'on pouvait voir en tirant sur la chaîne au niveau de la couronne si elle bougais et que l'on avait un ecar de plus de 8mm il etait hs la mienne colle bien . pour revenir au carnet d'entretien c'est même marque 45 a 55 mm c'est énorme quand même non ? je vous met un lien :http://ficc.free.fr/fazer/docs/FZ6_S.pdf page 39 Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 C'est ce que j'allais te dire. La flèche, tu la règles en tendant la chaîne. Par contre, le fait que la chaîne puisse se décoller de la couronne est un indicateur incontestable de l'usure de ton kit chaîne. Eife (SDA) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Un kit chaîne naze, c'est pas dure à détecter. Tu tends ta chaîne avec la bonne flèche, tu fais 10 bornes avec 2-3 wheelings à la cirette : Si la flèche est toujours la même, la chaîne est bonne ahah. Sampic (Grat), Maarc, Animal et 4 autres 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 N'importe quoi haha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 bon bas vous me rassurer j'ai cette moto depuis 2008 mais elle est restée dans mon garage pendant 2 ans et oui la belle joie d'etre papa et d'avoir construit sa maison " vidange + changement d'essence + bougies on ete faite avant la remise en route " enfin bon c'est vrai que je la sort de plus en plus en ce moment et que j'ai peut etre une peur de tout ce qui est panne mecanique merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 enfin bon c'est vrai que je la sort de plus en plus en ce moment Exhibitionniste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2015 et fière de l’être pas contre c'est la plus petite de la famille fz6 Sampic (Grat) et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulochon44 Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 le bruit peut venir de points durs dans la chaine une seule solution pour en être sûr : contrôler tous les axes de maillons si il y a des points durs un bon gros nettoyage au pétrole désaromatisé pour bien dégripper et un bon graissage devraient résoudre le problème Galor SuperTenere et Animal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 J'ai un cliquotement comme ça à l'accélération quand elle est un peu trop détendue perso. En fait, lorsqu'elle se tend à l'accélération (même un filet de gaz suffit) elle vient toucher un galet et c'est leur contact qui fait ce bruit, c'est un signe qu'il faut la retendre un peu. Tiens, on l'entends sur cette balade où elle était pas mal détendue, à partir de 1:00 : https://youtu.be/KiABbj4fpl4 Ce jour là j'avais un gros 5cm de débattement. Sinon voir ce qu'a dit Paulochon44 juste au dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Ah oui en effet on l'entend bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Le truc c'est que lorsque je tends ma chaîne sur la béquille d'atelier (donc roue pendante), il faut que je la tende pour avoir genre 2cm de débattement max pour qu'elle ait 3/4cm une fois reposée au sol... j'ai eu du mal à comprendre au début, ça m'a prit la tête ce truc mais sur cette sortie là j'avoue que j'avais zappé de contrôler avant de partir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Yep et plus le débattement est important à l'arrière plus ça peut devenir cornélien de trouver le bon compromis de tension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eife (SDA) Posté(e) le 14 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 Pour l'état, technique de suricat, et vérifier les points durs. Moi il faut bientôt que je change.. relou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2015 oui on l'entend bien ta chaine mais je suis pas rendu a ce point la quand meme lol a mon avis c'est plutot le bruit enfaite que font toutes les fz6 car j'ai pacouru pas mal de forums et tous le monde s'en plein de se bruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 oui on l'entend bien ta chaine mais je suis pas rendu a ce point la quand meme lol a mon avis c'est plutot le bruit enfaite que font toutes les fz6 car j'ai pacouru pas mal de forums et tous le monde s'en plein de se bruit Faut acheter une vrai moto aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2015 Faut acheter une vrai moto aussi ! j'y pense j'y pense mais au final on va attend encore quelques années Toune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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