Aller au contenu

Essai GSX-S 1000


mika

Messages recommandés

Bonjour,

 

Même si j'en ai parlé à la fin de la video je vais détailler ma prise en main du GSXS que j'ai essayé ce samedi. 

 

Déjà avant toute chose, le bruit, bien mieux que l'échappement du GSR mais pas non plus au niveau de la S1000RR 2015 que j'avais essayé. Je monte sur la bête : Ah ouai j'ai l'imression de perdre 6/8kg

par rapport a mon GSR alors qu'en fait il n'y a que 2kg de moins ! :) Forcément au niveau de la maniabilité c'est du niveau du GSR voir mieux car pour moi le poids est encore mieux réparti. 

 

Au niveau de la garde au sol, 810 contre 815 mm pour un petit gabarit comme moi on sent direct la différence. 

 

Du coup la position de conduite est vraiment bien, le guidon renthal est sympa c'est encore une autre prise en main qu'avec le guidon d'origine du GSR. La selle est pas mal mais a tendance a glisser légèrement lors des grosses accélérations (voir plus bas). Les commodos des clignos sont plus léger au niveau de l'actionnement. 

 

Bon je commence a mettre un peu le moteur en condition et tout de suite on se rend compte qu'on est sur une cylindrée au dessus. Ca pousse a tel point que j'ose pas ouvrir en grand de peur de me retrouver sur la roue arrière et même en 3... 

 

Bref vous l'aurez compris, pas la peine que j'en parle des heures, le moteur est juste énorme et en full j'imagine pas.

 

D'ailleurs mon commercial de chez Moto Virus qui a rodé la moto, m'expliquait que quand ils ont reçu la moto (par avion), et après avoir effectué le rodage, s'est étonné de la puissance  du moteur et s'est demandé s'ils avaient pas oublié de brider la moto sur la première poussée franche...

 

Le freinage est vraiment pas mal, ok c'est neuf (la moto avait 2000 km environ) mais les brembo

on les sent, ils sont bien là !!

 

Malheureusement pour l'avoir essayé un samedi, je n'ai eu le droit qu'à 30 min, bien trop court pour tester la moto correctement mais j'en garde un avis plus que positif. J'aime bien la version rouge/noir

mais j'attends vraiment de voir la version bleu avec un support de plaque, des clignos et un vrai silencieux.

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air bien intéressante cette moto, surtout elle est belle en rouge/noire et bien équipée (Brembo + ABS de série)

 

Intéressante mais une chouille trop chère question presta/prix pour moi , il serai mieux placer a 10999€ avec ABS.

 

Eh, Mika , j'ai réussi a la faire décoller un peu en 4 avec le TC a 1 ;)   apapeur le dino

Quand tu sais qu'il te manque 40ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante mais une chouille trop chère question presta/prix pour moi , il serai mieux placer a 10999€ avec ABS.

 

Eh, Mika , j'ai réussi a la faire décoller un peu en 4 avec le TC a 1 ;)   apapeur le dino

Quand tu sais qu'il te manque 40ch...

 

C'est toujours 'trop cher' de toute façon ^^ mais comparé au z1000 ou autres concurrentes c'est dans les prix. Pour bien faire manquerait un choix de carto pluie, normal, sport et shifter en option par exemple ;)

 

Ah ouai donc j'étais pas fou ^^, sinon elle ferait plus 160ch réelle, et mon concess m'a même dit 165 pour être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 petrocannasons en full, pas 160 ;)

Et justement, la Suz en est encore a du cable donc pas de carto possible

 

D'autres aspects, indubitablement plus économiques, justifient ce choix et limitent les coûts de production. Comme me le confie Keisuke NAMEKAWA, Responsable de l'Ingénierie Moteur, "le bloc perd ses soupapes titanes et son embrayage à glissement limité. Enfin, le démarreur est dénué de matériaux rares et les pistons ne sont que légèrement allégés" (-3% comparé au millésime… 2007). Le tout n'est donc pas au niveau de l'icône sportive 2015.

 

Donc moteur de 2007 en moins bien...

 

Je dis pas que c'est un mauvaise brelle, au contraire, avec un moteur éprouvé , elle va être surement fiable,  mais au vu de la prestation technologique elle est un peu chère

Je l'ai essayé, et pour une 4L , moi qui préfère les v-twin, elle m'a bien plus ,mais je l’achèterai pas a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'être encore avec un accélérateur à cable n'empêche pas d'avoir plusieurs cartographie. 

J'ai trois carto différente sur l'Hayabusa et je suis avec du cable. Idem sur la 1000 GSXR.

Tout se passe dans le boitier électronique. Enfin je le vois comme ça :mellow: 

 

Ce qu'ils auraient pu faire par exemple c'est mettre les trois modes associés au Traction Control. Le mode "C" enclenché met automatiquement la moto avec le traction control au plus élévé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,ce n'est pas pareil. Sur la GSX, c'est un traction control basique a 3 niveau, qui sera plus ou moins intrusif sur le patinage de la roue arrière.

Sur du RbW, tu aura en plus une réponse différente de la poignet des gaz suivant la carto choisi, jusqu’à même diminuer la puissance pour le mode rain.

Et ca te gère aussi ton ABS en passant, jusqu’à même te régler tes suspattes sur certaines brouettes.

Qui plus est, le TC de la GSX est pas très bien maitrisé, dans tout les test que j'ai lu, les testeurs se plaignent tous des à-coups d'injection à la remise des gaz.

J’étais en TC 1 lors de mon test , je l'ai pas constaté certes, mais j’étais moi même en mode on/off :P

Enfin moi je le vois comme ça ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...