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Posté(e)

Bonjour, je commence à m’inquiéter maintenant que ça me dérange vraiment, je vous explique :

 

Dès que j'ai un départ à faire en montée, en seconde, que je fais cirer l'embrayage en troisième, la moto tremble et "broute" passé le point de patinage, avant de repartir normalement :huh:.

 

En première sur plat, aucun problème, ou quand je fais cirer assez longtemps en accélérant assez fort, ça ne se sent pas non plus.

 

En soi, ça n'est pas super gênant au quotidien, mais ça m’empêche de lever correctement en troisième et de démarrer en montée sans mettre trop de gaz :mellow:.

 

Si quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Oui, j'ai une 125cc, et non, ça se produit quand j'ai besoin de faire un démarrage en montée OU quand j'essaie de partir en seconde :P !

En montée en seconde, bah elle cale juste :D !

J'ai déjà tout sorti, vérifié les disques garnis, ils sont encore bons, et j'ai de la marge avant d'avoir à les changer !
Je m'entraine pas mal aux wheelings en ce moment, et à force d'entrainement, j'arrive à la lever en première et en seconde sans problème, et la seule chose qui m’empêche de la monter en troisième, c'est justement ce "broutage" :mellow:

Posté(e)

Oui tout à fait, si tu veux améliorer ça un peu, met un psb avec une dent de moins, une dent de plus à la couronne mais tu va perdre en vitesse de pointe... A toi de voir...

Posté(e)

J'ai déjà viré 1 dent au psb et rajouté 5 dents à la couronne y'a bientôt un an, je stunt avec mon XT depuis un certain temps, d'origine, c'est même pas la peine d'essayer de lever en première !

C'est pour ça que ça m'étonne que ça broute encore :mellow:

Posté(e)

D'acc, je le ferais en rentrant ce soir ! Pour ma part, j'ai aussi pensé à un disque d'embrayage voilé, mais je n'ai aucune idée de comment ça pouvait se vérifier :/

Posté(e)

D'acc, je le ferais en rentrant ce soir ! Pour ma part, j'ai aussi pensé à un disque d'embrayage voilé, mais je n'ai aucune idée de comment ça pouvait se vérifier :/

Posté(e)

D'acc, je le ferais en rentrant ce soir ! Pour ma part, j'ai aussi pensé à un disque d'embrayage voilé, mais je n'ai aucune idée de comment ça pouvait se vérifier :/

Posté(e)

T'as pas assez de pèche pour lever en trois tout simplement. Comme dit Animal, c'est normal.

 

Putain, 1 dent en moins sur le PSB et 5 en plus sur la couronne?? Tu vas à combien en pointe 30Km/h? ahaha

ça équivaut à 3-4 dents en moins sur le pignon mec; T'as clairement gagné en accélération mais t'as perdu à peu près 1/4 de ta vitesse de pointe.

Disons que tu tapes 120km/h sur ta brêle d'origine, t'es quoi, bloqué à 90km/h à balle non?

 

Bon après si c'est juste pour stunter, clair qu'on s'en bat le steak de la vitesse de pointe :)

Posté(e)

Si, j'ai assez de pèche, étant donné qu'une fois sur 5, j'arrive à la dresser, mais 4 fois sur 5 elle fait un broutage dégueu' et reste clouée au sol :(

Et pour la pointe, bizarrement, j'ai gagné xD, d'origine elle prennait pas ses tours et plafonnait à 90 pour 6700rpm, et avec la transmis raccourcie, elle monte au rupteur : 115km/h à 11000rpm

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