Aller au contenu

Choisir sa Carte mémoire Gopro


Anreek

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Suite à un débat avec un ami concernant la vitesse d'ecriture de la gopro et la carte micro SD qu'il faut avoir pour utiliser au max le jouet, j'ai cherché partout des informations afin de connaitre le débit de la gopro pour ne pas la "brider" en ecriture sur la sd.

 

Une SD classe 10, est ce suffisant pour enregistrer en 4K protune?
 
Aussi sur un forum, j'ai put trouver une copie d'un mail de Gopro:
 
source: http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?s=0866fd8cad4ef676ca9dea060a14d871&p=23283258&postcount=7
 

Dear Yoken,

I apologize for the misunderstandins.

Her are the specs that you need;

4K-15 (protune): 3.2 hrs @ 45 Mbps
4K-cin-12 (protune): 3.2 hrs @ 45 Mbps
2.7k cin-24: 3.2 hrs @ 45Mbps
2.7k-30: 3.2 hrs @ 45 Mbps
1080-60: 4.8 hrs @ 30 Mbps
1080-48: 4.8 hrs @ 30Mbps
1080-30: 7.2 hrs @ 20 Mbps
1080-24: 4.8 hrs @ 30 Mbps
1440-48: 4.8 hrs @ 30 Mbps
1440-30: 7.2 hrs @ 20 Mbps
1440-24: 4.8 hrs @ 30 Mbps
960-100: 4.8 hrs @ 30 Mbps
960-48: 4.8 hrs @ 30 Mbps
720-120: 4.8 hrs @ 30 Mbps
720-60: 7.2 hrs @ 20 Mbpswvga-240: 4.8 hrs @ 30 Mbps

I hope I was useful.

Please let us know if you have any further questions.

Many Thanks,
Matteo
GoPro Support
www.gopro.com/support

 
 
Bref entre les bites et les bytes, je suis perdu, alors je cherche les infors
1 MB = 8 Mbit

 

Un octet est toujours composé de 8 bits alors que le byte (prononcé [baɪt ]), qui a souvent une taille d’un octet (8 bits), peut aussi avoir une taille différente (en général entre 7 et 9 bits). Cette similitude fait que les deux mots sont fréquemment, mais abusivement, considérés comme synonymes

Alors pour etre sure que le mail de go pro soit bon, je suis allé vérifier sur une de mes videos:

post-68-0-72961000-1407322896_thumb.jpg

 

apres j'ai comparé avec le mail au dessus et donc:

1080-24: 4.8 hrs @ 30 Mbps

 

ca correspond

 

et ensuite allez convertir cela dans un chiffre parlant:

post-68-0-99405100-1407322927_thumb.jpg

 

Ah ben là c'est plus la même déjà on se rends compte que on peut prendre une carte SD un peut moins chère!

 

Donc à ma question première je refait le calcul!

post-68-0-57541600-1407323171_thumb.jpg

 

Il semblerait donc que avec une Classe 10 on puisse tout filmer en realité! 
Maintenant pourquoi gopro indique le contraire et dit qu'il faut plus ?

Mes calculs seraient-il faux?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anreek,

 

Pour ce qui est de tes calculs, je n'ai pas l'impression qu'ils soient erronés.

Maintenant pour le pourquoi du comment, c'est surtout un aspect commercial, quelqu'un qui suit les consignes ne cherchera pas plus loin et prendra une carte plus cher (ce que beaucoup font). Effectivement, la classe 10 permettrait de filmer en 4K suivant la carte choisis!

Il faut donc regarder attentivement les vitesses d'écriture!!

 

Après quelques recherches, pour une carte pouvant recevoir le format 4k, au niveau des appareils photo pro, ils utilisent des cartes "CompactFlash" si cela peut t'aider 

 

Question bête mais la GoPro peut filmer en 4k?

 

J’espère que cette réponse t'aide et que je ne dis pas de bêtises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la gopro peut filmer en 4K mais avec 15ips

donc cool en parachute quoi

 

Puis apres faut une bette de pc pour traiter ca n'empeche

 

definition - ips : enregistrement sur 64go @ vitesse d'ecriture

4K-15 (protune): 3.2 hrs @ 45 Mbps
4K-cin-12 (protune): 3.2 hrs @ 45 Mbps
2.7k cin-24: 3.2 hrs @ 45Mbps
2.7k-30: 3.2 hrs @ 45 Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les : Bit, Byte, Octet

 

Bit = français et anglais

anglais = Byte = Octet = français

 

ATTENTION : b différent de B

 

b = Bit

B = Byte

o = Octet

 

La conversion maîtresse est : 1 octet = 8 bits

 

Exemple :

Chez vous, vous disposez d'un débit théorique descendant de 8 Mb/s, en conversion Octet, vous pouvez télécharger au maximum à 1 Mo/s.

Un film DVDRip pèse environ 700 Mo, donc produit en croix, un film se télécharge en 700 secondes, soit 11,7 minutes

 

Concernant la classe 10 des carte SD, voici un tableau clair :

 

classe10.jpg

Source

 

Je pense que Go Pro préconise les Classe 10, notamment cette micro SD, car elle permet d'enregistrer en 4K.

Ainsi, une Classe 4 ou 6 fait l'affaire pour un record en 1080p logiquement.

 

Voilà !

Je suis sûr que ça va en aider plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo .... tu m'as volés ma réponse :'( 

Après tout simplement si tu veux filmer en "4K-15 (protune): 3.2 hrs @ 45 Mbps", il te faut une carte SD qui supporte "45/8=5.625" donc 5.625 mo/s en ECRITURE !

Après moi perso je vois pas l'interêt de filmer en 4K surtout si c'est à 15fps. Cela aurait été à 30, OK, mais 15 vraiment trop peu pour être fluide.

Pour le moment, le Full HD suffit largement, vu que c'est encore le standard, et que peu de personne ont plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo .... tu m'as volés ma réponse :'( 

Après tout simplement si tu veux filmer en "4K-15 (protune): 3.2 hrs @ 45 Mbps", il te faut une carte SD qui supporte "45/8=5.625" donc 5.625 mo/s en ECRITURE !

Après moi perso je vois pas l'interêt de filmer en 4K surtout si c'est à 15fps. Cela aurait été à 30, OK, mais 15 vraiment trop peu pour être fluide.

Pour le moment, le Full HD suffit largement, vu que c'est encore le standard, et que peu de personne ont plus que ça !

 

La question n'est pas vraiment là, l'idée est d'orienter le consomateur:

En gros si je dit il faut une classe 10 mini et pour enregistrer en 4K, il faut la SD a 130 euros, d'après mes calculs on voit qu'ils sont faux.

Quand on achete une sd, les débits sont marqués en MO et pas en Mb, du coup cela porte à confusion et certain qui vont acheter une SD (si mes calculs sont bons) peut economiser 30-60 euros sur leur SD avec ce topic.

Apres moi aussi je m'en branle de filmer en 4K en plus mon pc pourrait meme pas faire le montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, j'ai mal compris la question alors, désolé ;)

Par rapport à ton dernier message, carrément vu que ça fait +- 5.65mo/s, donc on est bien loiiiiiin de leurs 45 mo/s ....

Après j'ai peut être loupé un truc mais bon ... Car si il faudrait réellement 45mo/s, c'est pas une classe 10 qu'il faudrait, mais une encore plus haute, classe 10+ j'crois (UHS 1 si je raconte pas de connerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en filmant en 1080p 60fps , ma vidéo enregistre à 45Mb/s , or dans ton premier message ils disent 30Mo/s ...

 

2014-014.jpg

 

Ah merde, j'ai mal compris la question alors, désolé ;)

Par rapport à ton dernier message, carrément vu que ça fait +- 5.65mo/s, donc on est bien loiiiiiin de leurs 45 mo/s ....
Après j'ai peut être loupé un truc mais bon ... Car si il faudrait réellement 45mo/s, c'est pas une classe 10 qu'il faudrait, mais une encore plus haute, classe 10+ j'crois (si je raconte pas de connerie)

 

Justement non, Anreek prouve que c'est l'inverse ,que nous ne sommes pas forcés d'acheter une Classe 10, mais qu'une micro SD normal ferait l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi j'y connais ketchi , j'ai eu conseil d'un GEEK , j'ai donc pris la meilleure recommandé et tout fonctionne parfaitement .

 

c'est la SCAN DISK class 10 de 64GB . vendu avec l'adaptateur le tout pour 50€ livraison comprise . et oui , tu l'a que sur le INTERNET .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...