Boby59 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Bonsoir tout le monde, Voila j'ai acheté un fazer fzs 600 de 1998, et jai remarque lors de mes sorties que ma deuxième à du mal. Je m explique, je passe ma première Ca va et quand je passe ma seconde elle broute je suis à 2000/3000 tours, au dessus la moto ne broute plus et roule parfaitement bien. Je précise c'est juste à bas régime. Lors de l achat de la moto celle ci avait eu un réglage carbu, un nettoyage de la rampe et changement de bougie. J'aimerai avoir vos avis, avant d'aller voir un concessionnaire Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 T'a pas acheté une moto en faite, mais une vache qui broute oui, ce post est hautement useless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Non non du tout mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Je sait pas si je suis le seul, mais 2k tr/min sa me parait peu pour passé une vitesse, et tu doit pas etre tres loin de calé. Quelqu'un me corrige si je dit une connerie encore ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brouroma Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Nop je suis d'accord . Moi je suis toujours entre 4 et 6000 en "bas" regime avec ma gse500 .. 2000 c'est meme pas envisageable pour la conduite. Pourtant j'ai un bi, donc pas de probleme de reprise à bas regime, mais sa cogne quand meme.. Ton 600 si jme trompe pas c'est un 4 cylindre en plus nop ? .. Oublie le bas regime tu consommera moins en plus a taper plus haut que trop bas.. Enfin pour moi ^^ .. kerza 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Oui c'est un 4 cylindres mais Ca m arrive souvent quand je sors de rond point après c'est peux être moi qui n'a pas encore l habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 3 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 ton régime moteur au ralenti se situe à combien ? il est possible que ta richesse n'est pas super bien réglée, pour le fait d'être a 2000 tours en 2 ième sur un 4 cylindre c'est pas un soucis Le truc qu'il peut y avoir c'est que tu es en phase d'être entre le gicleur principal et le gicleur de ralenti donc "broutage" après il faut voir si c'est en accélération que tu as le soucis ou pendant les bouchons ? pendant les bouchons c'est normal Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Le régime moteur au ralenti est a 1000/1200 C'est t'aiment dans la phase d accélération je l impression qu'elle tourne comme une patate au début Je sors de mon rond point j accélère et Ca broute et au fur et à mesure Ca s atténue puis plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 J'ai conduit un Fazer encore la semaine derniere, à 2000/tr ça ne broute pas.. Pour ce qui est de la conso, je ne suis pas d'accord avec toi brouroma, moins le régime est élevé moins ça consomme ^^ Boby, essaye de nettoyer ton filtre à air, je sais que sur mon fazer ça m'avait causé des soucis à l'admission. Pas sur que ce soit la bonne solution, mais c'est facile à réaliser et dans tout les cas ça ne lui fera pas de mal ^^ Ton soucis n'as lieu qu'en 2eme ou également sur les rapports suivants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 D'accord j'y penserai a le nettoyer Oui c'est vraiment ma deuxième? Je l enclenche je broute et elle part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toune Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 D'accord j'y penserai a le nettoyer Oui c'est vraiment ma deuxième? Je l enclenche je broute et elle part Mais tu as une premiére vitesse pour démarrer. Le démarrage en deuxiéme, c'est normale que ça broutee ^^ xD MotoSapiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Ca je me doute mais je démarre pas en deuxième mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Si ça te le fait que en deuxième c'est que le probleme se situe dans la boite de vitesse à mon avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je l amene demain ou mercredi a concessionnaire Yam, je vous tiendrai au courant MotoSapiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demineur Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Moi j'ai la même sur mon 50 mais c'est au démarrage ^^, apres essaye de passer la deuxième plus haut dans les tours (1000 tr de plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RideToLive (Guillaume.B) Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Ma 50 quasi neuve broutait aussi, on m avait dit que c était surement le carbu un peu encrasé a l époque. Enfin à l'époque.. il y a 3 mois quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 La synchro a été faite et la rampe nettoyé Peux être achete un nettoyage carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 ou une prise d'air aussi peut faire ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Une prise d'air ? c'est à dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Une prise d'air ? c'est à dire ? Une pipe d'admision craquelée par exemple ou une prise d'air aussi peut faire ca Dans ce cas ça ne devrait pas lui faire sur chaque rapport et pas seulement en 2eme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Rdv vous demain au garage, pour lui c'est soit les bougies vu que j'ai pas trop roule ce mois ci seulement 3 petites sorties, une saleté dans le carbu ou un mauvais réglage de la richesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MotoSapiens Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Tiens nous au jus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby59 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Je pense Ca doit être la richesse quand elle tourne ça sent légèrement l essence, je verrai bien demain En tout cas merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demineur Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Ma 50 quasi neuve broutait aussi, on m avait dit que c était surement le carbu un peu encrasé a l époque. Enfin à l'époque.. il y a 3 mois quoi Alors elle broute toujours ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demineur Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Je pense Ca doit être la richesse quand elle tourne ça sent légèrement l essence, je verrai bien demain En tout cas merci pour vos réponses Bon réglages alors Ensuite si "broute" encore, nettoie tout bien et après normalement ça ira mieux normalement ^^ MotoSapiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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