BadWolf1901 Posté(e) le 2 mai 2015 Signaler Posté(e) le 2 mai 2015 Salut tout le monde, j'ai décidé de me lancer sur piste avec ma petite 125, du coup je me demandais s'il y avait quelques personnes, débutants ou non qui voudraient m'accompagner. Les circuits les plus proches de chez moi sont soit à Nimes, soit à Ales ! V TikkY 1 Citer
Invité Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 J'ai tourné avec ma 125 sur le circuit du Castellet il y a 3 ans.Et l'an dernier j'ai tourné avec ma Fazer à Alès avec 4G moto, ça s'est mal passé... Donc tout dépend avec quelle organisation tu veux tourner.. Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Comment ça cela s'est mal passé ? Citer
Invité Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 J'ai pris un stage "Coaching" pour débutant, donc à 225 euros la journée : le gars ne m'a rien montré : - comment déhancher ?- les trajectoires ? - la position sur la moto ? sur la piste ? - il m'a gueulé dessus tout le long De plus, élément non maitrisable : il a plu la veille et le jour même... Bref ça n'a pas aidé Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Il t'a gueulé dessus ? Sérieux ? Citer
Invité Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Yes parce que je faisais mal ce qu'il me disait dans le casque (kit bluetooth) mais vu qu'il ne m'avait rien montré forcément je faisais tout mal, bref cercle vicieux Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Arf... Faut espérer que ce ne soit pas partout pareil... Mais ça fout les boules... Citer
Animal Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Sur le stage que j'ai pu faire, le monit' était aussi un peu virulent mais il nous avait tout bien expliqué avant... Une fois sur le circuit il mettait pas mal la pression... A la fin de mon roulage perso (30 min seul avec le monit ) j'hésitais entre lui foutre une baffe et lui serrer la pince, il m'avait bien énervé mais j'avais pris plein de choses c'est l'essentiel ! c'est une méthode comme une autre mais pas sur qu'elle soit adaptée à tout le monde... Ayant eu une formation pro, comment dire, musclée, je suis plutôt réceptif à ce genre de méthode. Après si le mec te montre rien c'est nul à chier ! Citer
Invité ThePhoneMT (SFR) Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Bon je suis sur Alès donc je peux dire que cet été c'est mort... Il refont le tracé du circuit et il l’agrandissent par la même occasion, du coup il est travaux jusqu'à Septembre 2015 ! Si vous venez au Pôle Mécanique, je vous conseil le Motoclub MGB, l'organisation est parfaite, on s'en rends compte en spectateur : a chaque session on voit bien que chaque pilote progresse. Sinon il y a aussi le Pôle Mécanique Moto Club qui propose des journées de roulage avec entres autres Serges Nuques comme moniteur ^^ ! Voila, V Citer
franck rs Posté(e) le 16 mai 2015 Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 pour avoir egalement fait un stage de pilotage en voiture (ba oui je suis aussi un caisseux ) , je peut te dire que ce faire gueuler dessus et courant dans le monde de la piste Citer
Invité Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Ce n'est pas la meilleure méthode d'apprentissage à mon avis... Un peu de pédagogie et de savoir-vivre sont souvent plus favorables quand il s'agit d'assimiler des choses Citer
Toune Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Ce n'est pas la meilleure méthode d'apprentissage à mon avis... Un peu de pédagogie et de savoir-vivre sont souvent plus favorables quand il s'agit d'assimiler des choses J'avoue, mon ancien moniteur moto école est pistar, et niveau pédagogie, vraiment top ! Citer
Invité Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 La chance ! Si je dois retourner sur piste ce ne sera pas avec 4G motos ça c'est sûr, je n'ai absolument rien appris, à part "comment se faire pourrir en beauté", là j'ai eu ma dose Citer
Messages recommandés