Aller au contenu

Daily Observations 11


Vincerider37

Messages recommandés

Ben, mes 2 phrases sont liées. J'ai l'impression que tu penses être prioritaire dans toutes les situations (ronds-point) que tu présentes dans tes vidéos.

Par moment, on te voit rentrer sur un rond-point, un mec commence à rentrer lui aussi dans la voie en face (tu me suis ?), et tu le grondes parce que vu que t'arrives plus vite, quand t'es devant lui, il a à peine eu le temps d'entamer son accélération...

 

C'est plus une question, ne le prend pas mal hein, je suis novice en moto, et la caméra fausse parfois le jugement !

Cependant c'est l'impression que j'ai, que "dès que tu es sur un rond-point, n'importe qui qui rentre (à droite, en face, etc...) te doit la priorité, c'est ambiguë des fois :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit venir de la camera effectivement, dans un rond point c'est priorité à celui qui est sur le rond point, donc priorité à gauche si tu préfère. Je le présente pas dans mes vidéo mais je m’arrête quand quelqu'un arrive à gauche, même si en accélérant comme un porc ça pourrait passer, question de respect des priorités (bon 1 fois sur deux il sort à la sortie d'avant sans clignotant).

 

Comme on m'as apprit, à partir du moment ou tu doit freiner (bien sur quand tu ne dépasse pas les limitations de vitesse) pour ne pas rentrer dans le véhicule qui s'engage, alors c'est qu'il t'a grillé la priorité puisqu'il gène ta circulation, et ça que tu soit en voiture, en vélo ou en moto.

 

A partir du moment ou un véhicule qui s'engage m'oblige à freiner (mais ça c'est dur à voir dans la vidéo, sauf si tu fixe le compteur mdr) alors il à sa place en Bad Driver ;-).

 

Après les ronds point ici c'est la merde, j'en ai encore eu un aujourd'hui qui est rentré à gauche pour sortir en face sans clignotant tout en se rabattant sur la voie de droite ou j'étais (et bien sur sans regarder dans ces retro) quand tu à le droit à ça presque tout les jours, bah il arrive un moment ou tu laisse plus passer...

 

J’espère que ça éclair la situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, depuis ma première DO je me suis beaucoup clamé, mais je peut t'assurer qu'en Indre et Loire quand tu roule au quotidien, bah faut être très très zen ^^

 

Tu vois le nombre de Bad Driver que j'ai eu, ça c'est fait en 450 kilomètres, 11 personnes en 450 bornes ça commence à faire, et encore, il y en à 3 que j'ai pas mis car il était sur ma droite, donc pas visible à la caméra.

 

Il arrive un moment, tu devient un peut "intolérant" même si tu te retiens (j'ai pas péter la rupture sur la 307 verte qui se rabat sur ma gueule en coupant la ligne continue parce que justement elle était à ma hauteur et que je voulais pas lui exploser les oreilles) mais ça m’empêche pas d'aider les caisseux en panne, je me dit qu'il sont pas tous aussi idiot, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai une séquence Good Driver, pour montrer qu'ici, on est pas trop à plaindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...