Aller au contenu

Daily Observations 11


Vincerider37

Messages recommandés

Ben, mes 2 phrases sont liées. J'ai l'impression que tu penses être prioritaire dans toutes les situations (ronds-point) que tu présentes dans tes vidéos.

Par moment, on te voit rentrer sur un rond-point, un mec commence à rentrer lui aussi dans la voie en face (tu me suis ?), et tu le grondes parce que vu que t'arrives plus vite, quand t'es devant lui, il a à peine eu le temps d'entamer son accélération...

 

C'est plus une question, ne le prend pas mal hein, je suis novice en moto, et la caméra fausse parfois le jugement !

Cependant c'est l'impression que j'ai, que "dès que tu es sur un rond-point, n'importe qui qui rentre (à droite, en face, etc...) te doit la priorité, c'est ambiguë des fois :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit venir de la camera effectivement, dans un rond point c'est priorité à celui qui est sur le rond point, donc priorité à gauche si tu préfère. Je le présente pas dans mes vidéo mais je m’arrête quand quelqu'un arrive à gauche, même si en accélérant comme un porc ça pourrait passer, question de respect des priorités (bon 1 fois sur deux il sort à la sortie d'avant sans clignotant).

 

Comme on m'as apprit, à partir du moment ou tu doit freiner (bien sur quand tu ne dépasse pas les limitations de vitesse) pour ne pas rentrer dans le véhicule qui s'engage, alors c'est qu'il t'a grillé la priorité puisqu'il gène ta circulation, et ça que tu soit en voiture, en vélo ou en moto.

 

A partir du moment ou un véhicule qui s'engage m'oblige à freiner (mais ça c'est dur à voir dans la vidéo, sauf si tu fixe le compteur mdr) alors il à sa place en Bad Driver ;-).