Jo Lapoule Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Y'a aucune astuce pour virer cette "paraffine" ? Je vais aller faire un chemin de TT direct avec dans la gadoue, rodage façon bourrin ! Tu filmeras les chutes stp, merci Via mobile Flo-6876 et Suricat B 2 Citer
BROAAPPP Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Je me permet de relancer sur la question du rodage des pneus : j'ai déjà changé mon pneu arrière y'a pas mal de temps, mais à l'époque je ne penchais pas autant qu'aujourd'hui, avec l'habitude, l'expérience... donc je n'avais pas particulièrement prêté attention à un rodage particulier. Dans les prochains jours, je change mon pneu avant et là je me pose la question de la différence de comportement entre un pneu neuf et un pneu "usagé", est-ce vraiment sensible tant qu'on n'envoie pas comme un bourrin ? Un peu bête comme question, mais je flippe surtout que je passe d'un profil 100% route à un profil 85% route / 15% TT. En gros, vous vous êtes déjà fait surprendre par un pneu neuf et plus du tout par la suite dans les mêmes conditions ? Par experience, je peux juste te dire que le changement du pneu avant… c'est toujours très particulier. Le pneu neuf est beaucoup rond que ton vieux pneu, il est probable que lors du premier virage sérré, tu es la sensation de "tombé", ca me fais ça à chaque fois. Beh il faut juste le savoir et prevoir un caleçon de rechange ! Enfin, j'ai trouvé la solution ultime pour la gestion de la parafine sur un pneu neuf, c'est vrai que c'est particulièrement glissant, surtout sur l'angle et sur du goudron lisse ! la solution, ne monter que des pneus d'occas : ils sont déjà rodé, on séchés et tu sais quoi, en plus ils sont beaucoup moins chère Et qu'est ce qu'on dit : " Merci ! Professeur Tiger " Citer
DonYsidro Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Enfin, j'ai trouvé la solution ultime pour la gestion de la parafine sur un pneu neuf, c'est vrai que c'est particulièrement glissant, surtout sur l'angle et sur du goudron lisse ! la solution, ne monter que des pneus d'occas : ils sont déjà rodé, on séchés et tu sais quoi, en plus ils sont beaucoup moins chère Et qu'est ce qu'on dit : " Merci ! Professeur Tiger " Ou sinon avant de monter les pneus neuf : 1 saut d'eau tiéde, du liquide vaisselle et de l'huile de coude sa marche bien et tu à des pneu neuf moins glissant (ou sinon tu fait 100bornes de virolo en roulant en mode poireaux ) Citer
Toune Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Sinon tu fait comme pour enlever la parafine de démoulage des plaquettes de freins : Papier de verre ^^ DonYsidro 1 Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Un bon gros Burn des familles Citer
GeNNNo Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Merci a tous je vais chercher la moto demain si la préfecture veut bien me donner les résultats internet . et après on attaqueras le rodage, j'ai encore une/plusieurs questions^^ pour l'entretien de l'équipement/moto vous avez des techniques astuces? pour la bécane, les bottes (en 20heures de lecon j'ai l'impression de les avoir bien attaqués) pourtant je les nettoies souvent, le pantalon kevlar (il faut soit disant pas le passer en machine), et pour la visière du casque ? Merci pour vos réponses sa m'aide vraiment a mieux comprendre/aborder mes futurs sorties Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Visiere casque: chez moi, je la lave avec une éponge et du liquide vaisselle . En vadrouille , un chiffon microfibre et un flacon de nettoyant pour lunette de chez mon opticien. Pour le nettoyage de la moto: Vulcanette powa ( et pas vulvanette... ) , en plus y a un chiffon microfibre livré avec , ou éponge et flotte si trop sale J'ai un jean en armalith, je l'ai deja lavé a la machine a 30° a l’envers et faut pas le repasser, cétou. C'est sur que mon cuir furygan, ben je sais pas quoi y faire... Pour les bottes, vu que j'ai ca, ben je vais les laisser crade, c'est trop la mouise a les nettoyer. Pour l’entretien de la moto, la veille de la sortie , tout les niveaux liquides + pression pneus + éclairages vérifiés, graissage chaine tout les 1000km hors pluie. De temps en temps , graissage des points clef genre cable d'embrayage etc en gros.... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Par experience, je peux juste te dire que le changement du pneu avant… c'est toujours très particulier. Le pneu neuf est beaucoup rond que ton vieux pneu, il est probable que lors du premier virage sérré, tu es la sensation de "tombé", ca me fais ça à chaque fois. Beh il faut juste le savoir et prevoir un caleçon de rechange ! Ca c'est le coup que j'ai eu avec mon pneu arrière pouaaaa le premier vrai virage m'a fait tout drôle, ça a pris de l'angle tout seul je me suis fait peur J'ai fait ma première sortie hier avec, comme mon pneu arrière a maintenant quelques milliers de kilomètres et qu'il a rechopé un plat, je n'ai pas senti de changement flagrant avec le nouveau pneu avant. Par contre sur une route parfaitement lisse, je sens un peu le profil du pneu comme c'est un pneu mixte chose que je n'avais pas avant. Je vais me méfier sur route mouillée ! J'ai emprunté des routes de campagne pour ses premiers kilomètres, des routes pas très belles mais avec un bitume assez gravillonneux d'aspect donc très abrasif, tout s'est bien passé Citer
MikaR6 Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Salut, Pour tes pneus neuf j'ai une astuce pour être sur de pas te manger une buche de 50. Tu installe ta Moto sur la béquille d'atelier, Puis nettoie les bords avec un dégraissant du type dissolvant ou essence (pas du mélange 2 temps hein!!) avec un chiffon propre pour tout enlever. Une fois chaud,Ton pneu devient immédiatement au maximum de ces possibilité de prises d'angles Pour ton échappement tu peut le changer, pour l'homologation tu doit toujours avoir la chicane installé Pour les rétros c'est normal de voir tes bras lol. Voila mon avis si c'est pas trop tard. @+ Citer
BikersCowBoys (Papy) Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Pour l'entretien de l'équipement/moto vous avez des techniques astuces? Pour le cuir je passe un microfibre humide pour virer la saleté (sans frotter). Ensuite avec un autre microfibre je passe de la crème liquide pour bébé (ça nourrit le cuir). Enfin j'imperméabilise le tout avec un produit imperméabilisant (ouais imperméabiliser avec de l'imperméabilisant, j'suis un fou ^^). Pour la moto je fais simple: eau+éponge (sans frotter pour éviter de rayer au cas où il y est une saleté agressive). Ensuite lavage au liquide vaisselle (quelques gouttes dans un grand seau d'eau). Puis rinçage à l'eau tiède. Et séchage à la peau de chamois. Finition au microfibre avec du WD40. Pour les jantes j'utilise un produit spécial jantes pour virer les traces. Pour la chaîne c'est simplement un graissage réguiler (ou un gros nettoyage de temps en temps). Pour la visière du casque ? Microfibre+alcool isopropyl (bien sécher après). Ca marche aussi pour nettoyer tout le casque (bien sûr toujours tester avant de se lancer, on ne sait jamais si une peinture/un revêtement ne supporte pas...). See you guys ! Citer
teddy (nours) Posté(e) le 23 mai 2015 Signaler Posté(e) le 23 mai 2015 Il y a des tutos sur youtube: Deux tutos de JohnShepard600 Le Motard Tactique Ce sont juste des exemples Perso je prend une éponge et une microfibre Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.