Aller au contenu

question de débutant


GeNNNo

Messages recommandés

Je me permet de relancer sur la question du rodage des pneus :

 

j'ai déjà changé mon pneu arrière y'a pas mal de temps, mais à l'époque je ne penchais pas autant qu'aujourd'hui, avec l'habitude, l'expérience... donc je n'avais pas particulièrement prêté attention à un rodage particulier.

 

Dans les prochains jours, je change mon pneu avant et là je me pose la question de la différence de comportement entre un pneu neuf et un pneu "usagé", est-ce vraiment sensible tant qu'on n'envoie pas comme un bourrin ?

Un peu bête comme question, mais je flippe :D surtout que je passe d'un profil 100% route à un profil 85% route / 15% TT.

 

En gros, vous vous êtes déjà fait surprendre par un pneu neuf et plus du tout par la suite dans les mêmes conditions ?

Par experience, je peux juste te dire que le changement du pneu avant… c'est toujours très particulier.

Le pneu neuf est beaucoup rond que ton vieux pneu, il est probable que lors du premier virage sérré, tu es la sensation de "tombé", ca me fais ça à chaque fois.

Beh il faut juste le savoir et prevoir un caleçon de rechange !

 

Enfin, j'ai trouvé la solution ultime pour la gestion de la parafine sur un pneu neuf, c'est vrai que c'est particulièrement glissant, surtout sur l'angle et sur du goudron lisse !

la solution, ne monter que des pneus d'occas : ils sont déjà rodé, on séchés et tu sais quoi, en plus ils sont beaucoup moins chère

Et qu'est ce qu'on dit : " Merci ! Professeur Tiger "  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, j'ai trouvé la solution ultime pour la gestion de la parafine sur un pneu neuf, c'est vrai que c'est particulièrement glissant, surtout sur l'angle et sur du goudron lisse !

la solution, ne monter que des pneus d'occas : ils sont déjà rodé, on séchés et tu sais quoi, en plus ils sont beaucoup moins chère

Et qu'est ce qu'on dit : " Merci ! Professeur Tiger "  ;)

Ou sinon avant de monter les pneus neuf : 1 saut d'eau tiéde, du liquide vaisselle et de l'huile de coude :D:lol:  sa marche bien et tu à des pneu neuf moins glissant

 

 

(ou sinon tu fait 100bornes de virolo en roulant en mode poireaux :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  a tous ;) je vais chercher la moto demain si la préfecture veut bien me donner les résultats internet  :wacko: . et après on attaqueras le rodage, j'ai encore une/plusieurs questions^^ 

 

pour l'entretien de l'équipement/moto vous avez des techniques astuces?

pour la bécane,

les bottes (en 20heures de lecon j'ai l'impression de les avoir bien attaqués) pourtant je les nettoies souvent, 

le pantalon kevlar (il faut soit disant pas le passer en machine),

et pour la visière du casque ?

 

Merci pour vos réponses sa m'aide vraiment a mieux comprendre/aborder mes futurs sorties  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiere casque: chez moi, je la lave avec une éponge et du liquide vaisselle . En vadrouille , un chiffon microfibre et un flacon de nettoyant pour lunette de chez mon opticien.

Pour le nettoyage de la moto: Vulcanette powa ( et pas vulvanette... ) , en plus y a un chiffon microfibre livré avec :) , ou éponge et flotte si trop sale

J'ai un jean en armalith, je l'ai deja lavé a la machine a 30° a l’envers et faut pas le repasser, cétou. C'est sur que mon cuir furygan, ben je sais pas quoi y faire...

 

Pour les bottes, vu que j'ai ca, ben je vais les laisser crade, c'est trop la mouise a les nettoyer.

 

Pour l’entretien de la moto,  la veille de la sortie , tout les niveaux liquides + pression pneus + éclairages vérifiés, graissage chaine tout les 1000km hors  pluie. De temps en temps , graissage des points clef genre cable d'embrayage etc

 

en gros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, je peux juste te dire que le changement du pneu avant… c'est toujours très particulier.

Le pneu neuf est beaucoup rond que ton vieux pneu, il est probable que lors du premier virage sérré, tu es la sensation de "tombé", ca me fais ça à chaque fois.

Beh il faut juste le savoir et prevoir un caleçon de rechange !

 

Ca c'est le coup que j'ai eu avec mon pneu arrière :D pouaaaa le premier vrai virage m'a fait tout drôle, ça a pris de l'angle tout seul je me suis fait peur ^_^

J'ai fait ma première sortie hier avec, comme mon pneu arrière a maintenant quelques milliers de kilomètres et qu'il a rechopé un plat, je n'ai pas senti de changement flagrant avec le nouveau pneu avant.

 

Par contre sur une route parfaitement lisse, je sens un peu le profil du pneu comme c'est un pneu mixte :P chose que je n'avais pas avant. Je vais me méfier sur route mouillée !  :blink:

J'ai emprunté des routes de campagne pour ses premiers kilomètres, des routes pas très belles mais avec un bitume assez gravillonneux d'aspect donc très abrasif, tout s'est bien passé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Salut,

Pour tes pneus neuf j'ai une astuce pour être sur de pas te manger une buche de 50.

Tu installe ta Moto sur la béquille d'atelier,

Puis nettoie les bords avec un dégraissant du type dissolvant ou essence (pas du mélange 2 temps hein!!) avec un chiffon propre pour tout enlever.

Une fois chaud,Ton pneu devient immédiatement au maximum de ces possibilité de prises d'angles

Pour ton échappement tu peut le changer, pour l'homologation tu doit toujours avoir la chicane installé

Pour les rétros c'est normal de voir tes bras lol.

Voila mon avis si c'est pas trop tard.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien de l'équipement/moto vous avez des techniques astuces?

Pour le cuir je passe un microfibre humide pour virer la saleté (sans frotter). Ensuite avec un autre microfibre je passe de la crème liquide pour bébé (ça nourrit le cuir). Enfin j'imperméabilise le tout avec un produit imperméabilisant (ouais imperméabiliser avec de l'imperméabilisant, j'suis un fou ^^).

 

Pour la moto je fais simple: eau+éponge (sans frotter pour éviter de rayer au cas où il y est une saleté agressive). Ensuite lavage au liquide vaisselle (quelques gouttes dans un grand seau d'eau). Puis rinçage à l'eau tiède. Et séchage à la peau de chamois. Finition au microfibre avec du WD40.

Pour les jantes j'utilise un produit spécial jantes pour virer les traces. Pour la chaîne c'est simplement un graissage réguiler (ou un gros  nettoyage de temps en temps).

 

Pour la visière du casque ?

Microfibre+alcool isopropyl (bien sécher après). Ca marche aussi pour nettoyer tout le casque (bien sûr toujours tester avant de se lancer, on ne sait jamais si une peinture/un revêtement ne supporte pas...).

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...