Aller au contenu

amplificateur embrayage


tag

Messages recommandés

Je m'explique, ma femme roule sur un 600 hornet (2000), lors de ses premières grandes balades ( >100bornes) elle s'est plaint de douleur à la main, l'embrayage était trop dur. J'ai rapidement testé un nettoyage/dégraissage sans grand succès.  J'ai du coup changé complètement le câble ce qui a grandement amélioré la facilité mais vu qu'elle a des toutes petites mains, elle a encore des douleurs.

Je lui ai montré pour passer ses vitesses à la volée mais bon c'est pas toujours l'idéale.

Un ami m'a parlé alors d'un amplificateur d'embrayage, j'ai vu que ça existait sur eBay malheureusement ce n'est plus en vente.

 

donc plusieurs questions en rapport ;

est ce le bon nom car je trouve que peu d'informations sur ce système ? y a peut être un autre terme mieux adapté ?

Certains ont déjà utilisés ce système ? bénéfique ou je lui fais prendre une mobylette ?

D'autres solutions ?

 

Merci d'avance pour l'aide. Et vive le soleil, c'est du pur bonheur en ce moment de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais sur des motos récentes ( j'ai un système de réglage sur mon cb1000r) mais est ce que ça existe sur des plus vieux modèles, le hornet est de 2000. peut être des modèles adaptables ? tarifs ?

 

Edit : après quelques recherches y a apparemment des modèles pour la moto et le tarif est abordable (35-40 euros), je vais lui en parler et je lui ferais tester sur la mienne pour voir si le réglage court lui suffit.

merci maarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais sur des motos récentes ( j'ai un système de réglage sur mon cb1000r) mais est ce que ça existe sur des plus vieux modèles, le hornet est de 2000. peut être des modèles adaptables ? tarifs ?

 

Edit : après quelques recherches y a apparemment des modèles pour la moto et le tarif est abordable (35-40 euros), je vais lui en parler et je lui ferais tester sur la mienne pour voir si le réglage court lui suffit.

merci maarc

 

de rien effectivement (la mienne est de 1999 et c'est une ER-5 donc bon c'était obligé que ça se fasse :P) xD tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "amplificateurs" d'embrayage sont juste une petite tringlerie qui augmente l'effet de levier. Par contre, tu perds en course du câble d'embrayage. A voir au cas par cas si l'embrayage a une course longue jusqu'au point de patinage ou pas. Si la réponse est non tu peux envisager cette solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pour l'instant aussi régler l'embrayage dans le sens de la hauteur pour qu'il ne soit pas trop bas et que ça lui fasse un effort supplémentaire sur le poignet. Mais on a fait qu'une petite balade (70 bornes) donc aucune douleur.

Je vous tiendrais au courant surement d'ici le mois prochain des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...