Boby59 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Bonsoir tout le monde Je viens de démarrer ma moto a froid et en la démarrant gros claquement, un bruit fort !! Elle ne démarre pas ! Je recommence et la elle démarre ! La révision a été faite à la vente, la rampe carbu a été nettoye et les bougies changées Que c'est il passait ??? Est ce que cela est grave ?? Citer
brouroma Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Claquement genre quoi ? Metalique, electrique ? Citer
Boby59 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Plutôt métallique je suis un peu beaucoup inquiet ! Citer
Invité Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Ca sent le demarreur qui , mais ce n'est que mon avis Citer
Boby59 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Qui quoi ? J'ai acheté la moto vendredi Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Salu t:) Ce n'est pas un claquement à l'échappement ? Précise un peu le type de bruit et la localisation, c'est beaucoup trop vague là Citer
Boby59 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 claquement localise côté pot effectivement et le bruit genre chaîne qui casse Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Si c'est à l'échappement, je suppose que c'est simplement une explosion de gaz imbrûlés. Si tout tourne comme il faut maintenant y'a pas beaucoup d'autres pistes. C'est un bruit assez violent et sec. Citer
Suricat B Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 L'idéal serait que si ça se reproduit tu essayes de nous en faire une vidéo. Citer
brouroma Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 Quelle année la moto ? Carbu ? Je pensais aussi au demarreur, mais tu as pensé à verifié si tout etait bien vissé ? Peut etre que le demarrage à froid pose probleme à cause de ton starter ou autre .. Et que le bruit metallique vient de autre chose .. Citer
Boby59 Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 C'est un 600 fazer de 1998 et c'est un carbu J'ai appelé la personne qui me l'a vendu et m'a félicité pour mon premier rupteur Il m'a dit que Ca lui été déjà arrivé une ou deux fois quand il venait d avoir la moto ^^ Je filmerai mes prochains démarrage au cas ou ! En tout cas merci pour MSG ! Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Posté(e) le 14 avril 2015 ton premier rupteur ... c'est ton moteur qui est à fond des tours minutes... ton moteur s'emballe quand tu la démarre ? Citer
Boby59 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Non il s'est jamais emballé En la démarrant jaccélère légèrement, la jai sûrement trop accéléré et PAN ? Citer
Maarc Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 alorc c'est ce que moi j'apelle les boom du coupe circuit certain kéké le font en roulant il coupe circuit replisse les cylindre et une peu du pot en essence en mettant les gaz puis remmetent le coupe circuit en position On la moto repart et toute l'essence emagasiné explose et paff ça fait des chocapiques, mais attention à tes soupapes avec ça !!! ça m'éest arrivé de le faire l'hiver de façon non intentionel, tu tourne les gazz, puis tu lache (2 ou trois fois) puis tu demarre et là un gros POHH Citer
Boby59 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Cetais pas voulu :/ je me suis demandé quoi du coup je ne suis pas allé mettre de l essence .. Citer
Maarc Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 je me doute, vu ton explication je pense à 98% que c'est ça après si ça le refait essai de vraiment nous décrire un max voir si ya pas un truc que tu ai oublié qui pourrait faire penser à autre chose. tkt je n'y connaissait pas grand chose non plus, mais suffi d'un pote qui te montre et après c'est partit, le tout avec un peu de logique et tu peux largemnet te débrouiller oui je sais ce que s'est la prmière moto moi c'est toujrous ma 1er et je l'aime ma meule, pour ien au monde je l'abandonnerai !!!! (malgrès les troll de tout le monde xD) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Y'a peut être un réglage du jeu aux soupapes à faire à cette moto ça colle avec le kilométrage. Maarc 1 Citer
Toune Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Limite la prochaine fois, film ton démarrage, histoire de voir Maarc 1 Citer
Boby59 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Elle est sortie de révision le 14mars, ils auraient pu le voir. Ils ont changé les bougies, nettoyage de la rampe et ils ont reconnectes un clignotant qui buguait A surveiller Citer
Toune Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 T'en fait pas trop non plus ^^ c'est à vérifier, mais comme expliqué plus haut, il se peut que se soit un reste d'essence non brulée. Maarc 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Elle est sortie de révision le 14mars, ils auraient pu le voir. Ils ont changé les bougies, nettoyage de la rampe et ils ont reconnectes un clignotant qui buguait A surveiller Un contrôle du jeu aux soupape c'est plutôt à la demande du proprio, c'est pas une opération qu'on fait d'office à une révision classique puisqu'il y a un peu de main d'oeuvre, faut ôter le cache culbuteurs et donc suivant les motos y'a du démontage pour pouvoir y accéder facilement. Faudra compteur +/- 150€ de mémoire, peut-être un peu plus. Citer
Maarc Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 T'en fait pas trop non plus ^^ c'est à vérifier, mais comme expliqué plus haut, il se peut que se soit un reste d'essence non brulée. +13 Un contrôle du jeu aux soupape c'est plutôt à la demande du proprio, c'est pas une opération qu'on fait d'office à une révision classique puisqu'il y a un peu de main d'oeuvre, faut ôter le cache culbuteurs et donc suivant les motos y'a du démontage pour pouvoir y accéder facilement. Faudra compteur +/- 150€ de mémoire, peut-être un peu plus. plus 200€ surtout si tu as un refroidissement liquide (radiateur) car faut purgé et enlever le puit pour avoir accès au soupapes. (c'est comme ça sur ma brele) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 149,25€ TTC sur la facture pour ma XTZ 750 refroidissement liquide, je viens de vérifier 3H de main d'oeuvre facturé. Petite concession Yamaha. Citer
Toune Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 Mais attention, Maarc roule en ER-5 Citer
Maarc Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 149,25€ TTC sur la facture pour ma XTZ 750 refroidissement liquide, je viens de vérifier 3H de main d'oeuvre facturé. Petite concession Yamaha. oui bah c'est ça donc entre 149,25€ et 200€ selon le prix de la main d'oeuvre Mais attention, Maarc roule en ER-5 C'est comme Sel2table t'est jaloux c'est tout Citer
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