Aller au contenu

Bécane jeune permis A2?


Joe Motard

Messages recommandés

C'est sur que passer le permis gros cube pour acheter une 125, c'est pas la meilleure des idée ...

 

Vaut mieux directement partir sur un gros cube, comme ça après tes deux ans de permis, tu peux le débrider et découvrir une nouvelle moto :) 

 

C'est sur que 34cv c'est pas énorme (ou 48cv pour les bourses plus généreuse :P), mais bon, y'a quand même de quoi prendre un peu de plaisir, surtout dans les virolos !! 

Tu vas surtout ressentir un manque de patate quand il y a de grandes lignes droites, par ex pour doubler, ou si tu roules avec un groupe rapide ... 

Mais c'est pas forcément plus mal pour apprendre ! Même si 55-60cv auraient été parfait !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala on n'est pas motards pour rien on ne fait que de nous plaindre ! :P

34 ou 48cv crois-moi c'est laaaaaaAAAArgement assez pour te faire de belles sensations sur des départementales !

Après, plutôt que le nombre de chevaux, c'est le poids de la moto qui va compter pas mal car même un moteur de 300cv sur un TGV ne va pas lui faire dépasser les 10km/h...

Puisque désormais on a obligation de passer son permis sur des motos bridées (ce n'était pas le cas quand je l'ai passé) tu n'éprouveras pas de déception puisque ce sera tout aussi génial que les motos de moto-école ;)

Franchement, je pense qu'il faudrait savoir redescendre un peu sur terre quand on conseille une première moto à quelqu'un. 34 ou 48 CV suffisent laaargement à dépasser les vitesses légales, même sur autobeurk. Alors non c'est vrai le dépassement en trois coups de pistons on ne l'aura peut-être pas et il en faudra peut-être six, mais bon qu'est-ce que ça change, ce sont quand même des puissances qui, bien qu'aisément maitrisables, procurent de belles sensations, et ceci pendant beaucoup plus que six mois... !

Ceci n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala on n'est pas motards pour rien on ne fait que de nous plaindre ! :P

34 ou 48cv crois-moi c'est laaaaaaAAAArgement assez pour te faire de belles sensations sur des départementales !

Après, plutôt que le nombre de chevaux, c'est le poids de la moto qui va compter pas mal car même un moteur de 300cv sur un TGV ne va pas lui faire dépasser les 10km/h...

Puisque désormais on a obligation de passer son permis sur des motos bridées (ce n'était pas le cas quand je l'ai passé) tu n'éprouveras pas de déception puisque ce sera tout aussi génial que les motos de moto-école ;)

Franchement, je pense qu'il faudrait savoir redescendre un peu sur terre quand on conseille une première moto à quelqu'un. 34 ou 48 CV suffisent laaargement à dépasser les vitesses légales, même sur autobeurk. Alors non c'est vrai le dépassement en trois coups de pistons on ne l'autre peut-être pas et il en faudra peut-être six, mais bon qu'est-ce que ça change, ce sont quand même des puissances qui, bien qu'aisément maitrisables, procurent de belles sensations, et ceci pendant beaucoup plus que six mois... !

Ceci n'est que mon avis...

 

Je suis d'accord, mais c'est quand même frustrant d'avoir une bécane qui galère au dessus de 6000tr/min :D

Mais sur départementale et route à virolo, y'a large de quoi se faire plaisir c'est sur :) !

Je conçois qu'il faut bien mettre des restrictions pour les jeunes, vu comment certains roulent déjà comme des bourrins bridés ... Mais déjà, je trouve ça absurde le fait que t'as moins de 24 ans, bim bridé, par contre au dessus de 24 ans 106cv me voici ... 

Bien sur que 34cv suffisent, mais 2 ans de bridage personnellement je trouve ça trop long, surtout pour ceux qui roulent beaucoup ... C'est bien d'avoir augmenté les cv, mais faut encore pouvoir y accéder ... Faut pas s'étonner après qu'autant de personnes roulent débridé ...

(mon avis, me lynchez-pas :D

/HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 chevaux c est quand même vachement insuffisant pour une moto, ca accélère a peine plus fort qu un diesel 110 chevaux donc y a pas non plus de quoi grimper au rideau.

Regarde la vidéo de la xj6 en 34 chevaux sur YouTube, moi ça me fait de la peine pour cette pauvre xj6!

https://m.youtube.com/watch?v=aLhq8-RFkV4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 chevaux c est quand même vachement insuffisant pour une moto, ca accélère a peine plus fort qu un diesel 110 chevaux donc y a pas non plus de quoi grimper au rideau.

Regarde la vidéo de la xj6 en 34 chevaux sur YouTube, moi ça me fait de la peine pour cette pauvre xj6!

https://m.youtube.com/watch?v=aLhq8-RFkV4

 

Tu nous montres une vidéo d'une moto :

  • Lourde
  • 4 cylindres, donc celles qui pâtissent le plus du bridage
  • Dont le bridage retire plus de la moitié de la puissance

De toute manière, faut bien se dire qu'une moto pour permis A2 ne doit pas être un foudre de guerre! C'est le principe!

 

Maintenant si tu veux voir une moto dont le bridage affecte moins le comportement, on voit que déjà un bicylindre en pâtit moins : https://youtu.be/w9BoUTmex7U?t=1m38s

 

Et pour ce qui est du monocylindre, en plus en 48cv, là franchement je trouve qu'il n'y a rien à redire : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suricat, je te rappelle que j'ai un DRZ 400 SM, donc les monos je connais^^.

 

par contre le mec gère pas mal au niveau du départ arreté, j'arrive pas encore à lacher l'embrayage aussi vite sans détruire mon calecon.

 

J'ai effectivement pris un XJ6 parce que j'ai trouvé vraiment ça horrible, mais pas que: c'est aujourd'hui l architecture la plus représentée avec le bicylindre, c'est une moto école connue, et que pas mal de gens en ont. En 48 chevaux c'est deja beaucoup mieux pas non plus la panacée, meme si c'est pas le but. ( le but c'est qu'on se traine pour pas se tuer de suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après c'est certain que les attentes varient d'un motard à l'autre!

 

Je comprends qu'on puisse être frustré par les 34cv comme je comprends très bien qu'on peut s'en réjouir parce que pour de nombreux A2 (donc jeunes) c'est déjà une chance d'avoir une grosse moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rale je rale c'est vite dit :) J'en suis quand même très content de ma bécane ! Mais je cracherais pas sur un peu plus de cv :P En 48cv ça aurait été le pied :)

Aprés franchement 34cv suffisent à 90% de mes usages, principalement de la ville et de la route à 90. Même avec un passager y'a moyen de bien avancer.

Jamais essayé l'autobeurk par contre, mais les depassements doivent être un peu plus lent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rale je rale c'est vite dit :) J'en suis quand même très content de ma bécane ! Mais je cracherais pas sur un peu plus de cv :P En 48cv ça aurait été le pied :)

Aprés franchement 34cv suffisent à 90% de mes usages, principalement de la ville et de la route à 90. Même avec un passager y'a moyen de bien avancer.

Jamais essayé l'autobeurk par contre, mais les depassements doivent être un peu plus lent ;)

Pour avoir testé l'autobroute avec mes 42 cheveaux, t'en fait pas pour les dépassement. En 6éme, c'est nickel, et au pire, 5éme et bim ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'une moto doive être bridée en-dessous de la puissance maximale (que ce soit 34 ou 48cv) lorsque, même bridée à la puissance maximale, elle dépasserait le rapport puissance/poids maximal autorisé. Je ne sais pas si c'est le cas de la moto de Toune. Par contre il me semble bien que c'est le cas sur certaines KTM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...