Aller au contenu

Decibel akrapovic

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

Voilà, j'ai eu mon pot akra carbone que j'ai mis sur ma Z800 ... 

Le truc c'est que le son n'est pas beaucoup plus "roque" ( ou rock lol ) que le son de mon origine.

je pourrais bien sur enlever la chicane , mais pour les raisons que vous connaissez tous j'hésite. 

quelqu'un aurait des trucs pour amélioré ce manque de décibel sans pour autans enlever définitivement la chicane ? 

si si y'a une différence , mais elle est franchement pas à la hauteur du prix de l'akra ... je cherche pas non plus un son qui défonce le tympan comme certaines harley ou kawa custom ( il se reconnaitra lol ), mais au moin un petit son plus grave et surtout qui ne ressemble pas a une centrifugeuse a air quand j'accélère.

j'ai lu qu'on pouvait couper l'extremité de la chicane aussi , en fonction du son qu'on veut atteindre pon la coupe un peu a la fois . quelqu'un aurait deja fait ça ?  

Akra ? Tu ne pouvais pas trouver plus original ? :s

Bah si tu veux la laisser ta chicane, coupe-la un peu^^

Via mobile.

héééééé , je suis un noob en moto , qu'est ce que j'en savais moi !!!!  :(

Jamais coupé la chicane je l'ai juste enlevée mais apparement ça fonctionne... par contre ta chicane est morte après ! 

Pour avoir entendu le son d'un z800 avec akra sans chicane, il est tout a fait supportable et bien sympathique ! 

je vais l'essayer au pire sans chicane quand je l'aurais ôter, je verrai a ce moment là.

j'suis en train de penser, si ta chicane est comme sur les Scoripion, une fois que tu coupes l'extrémitée, elle ne sert plus à rien .  Autant l'enlever et la garder d'origine ? 

ben en fait je pensais la couper , et en acheter une d'origine ( ou l'inverse) , pour la garder au cas ou. 

On va comparer avec la mienne...et tu comprendras vite fait pourquoi tu as pris un akra ;)

J'ai encore constaté ça hier. Par moment je sais même pas si le moteur tourne à côté de Gwenn ou de Toune.

quand on s'est vu j'avais encore le pot d'origine, mais franchement il faut qu'on se revoit et tu verras que ça n'est quand meme pas super différent.

ça l'est bien sur , mais pas autans que j’espérais. 

Si t'as un aprés midi prochainement dis le en mp , on se boit un café quelque part et tu verras. 

Tu as un catalyseur ?

Si oui, vire le, ou degage le ..

Apres si tu ne veux pas, attend un peu, jai une connaissance qui a changer son pot par un akra, et au debut il a eu la meme reaction que toi, mais apparament ça a changer apres ..

Question de laine je crois qui a bruler avec le temps..

Sinon ouai déchicane.. Moi je pourrais mais nos amis les MIB m'ont déjà fait la remarque de la remettre (ils ont été gentils) ..

Parce que je suis à 105 db au ralentis ..

Mon pot est un viper.. Je vous mettrais ça en video dans pas longtemps .. :)

Apres si tu ne veux pas, attend un peu, jai une connaissance qui a changer son pot par un akra, et au debut il a eu la meme reaction que toi, mais apparament ça a changer apres ..

Question de laine je crois qui a bruler avec le temps..

oui j'avais envisager que ça puisse être une option avec le temps. je crois que pour l'instant je vais attendre un peu , au moins jusqu'a la revision des 1000.

j'aviserais ensuite. 

mais bon ça coute rien de se renseigner avant. 

On va comparer avec la mienne...et tu comprendras vite fait pourquoi tu as pris un akra ;)

J'ai encore constaté ça hier. Par moment je sais même pas si le moteur tourne à côté de Gwenn ou de Toune.

Aprés, j'suis en bi, faut pas l'oublier, et déchicaner , autant dire en échappement libre ^^'. 

Une histoire de gout aprés tout =) 

Tu as totalement raison [emoji14]

@Animal oui en effet.. Mais l'avantage c'est qu'on me laisse passé .. Les gens m'entendent mdr .. Et se decalent au moins 200 metres avant.. Mais je l'enleverai uniquement pour les rassos ou fetes moto.. Car d'une je surconsomme au taquet .. Etpuis c'est ni agreable pour moi, ni pour les autres.. Alors ..

Je reste civique ^^

Bonjour a tous ! 

Voilà, j'ai eu mon pot akra carbone que j'ai mis sur ma Z800 ... 

Le truc c'est que le son n'est pas beaucoup plus "roque" ( ou rock lol ) que le son de mon origine.

je pourrais bien sur enlever la chicane , mais pour les raisons que vous connaissez tous j'hésite. 

quelqu'un aurait des trucs pour amélioré ce manque de décibel sans pour autans enlever définitivement la chicane ? 

si tu l'enlève mais que tu la garde sous la selle tu n'aura aucun souci vis a vis des forces de l'ordre, tu dis que tu reviens d'une scéance piste et que tu as oublié de la remettre au pire il te demanderon de la remettre devant eux avant de repartir.

oh je suis triste je n'ai meme pas était cité :/

Aprés, j'suis en bi, faut pas l'oublier, et déchicaner , autant dire en échappement libre ^^'. 

Une histoire de gout aprés tout =) 

+13

quand on s'est vu j'avais encore le pot d'origine, mais franchement il faut qu'on se revoit et tu verras que ça n'est quand meme pas super différent.

ça l'est bien sur , mais pas autans que j’espérais. 

Si t'as un aprés midi prochainement dis le en mp , on se boit un café quelque part et tu verras. 

Ouais pourquoi pas, ce serait sympa!!!

Enfin en tout cas si il n'y a pas beaucoup de différence ça ne m'incite pas à claquer 700 balles dans un akra.

Ou alors un Ixil comme Gwenn, de toutes façons à mon âge on entend déjà plus très bien...un peu plus ou un peu moins...

Ouais pourquoi pas, ce serait sympa!!!

Enfin en tout cas si il n'y a pas beaucoup de différence ça ne m'incite pas à claquer 700 balles dans un akra.

Ou alors un Ixil comme Gwenn, de toutes façons à mon âge on entend déjà plus très bien...un peu plus ou un peu moins...

Fait comme moi, LBC, scorpion encore sous garantie avec - de 1000Km effectués, payé 1 tier du prix neuf :D