Aller au contenu

Quelque chose de pas normal....


Da FuFu

Messages recommandés

Certains vloggeurs ici présents enchaînent les infractions sur leurs vidéos et sont quand même applaudis par la majorité des personnes ici mais quand ce sont les forces de l'ordre qui le font (wé j'ai compris montrer l'exemple toussa), tout de suite c'est inadmissible.

Surtout que je ne publierai pas la vidéo et je n'aurais même pas évoqué ou publié quoi que ce soit a ce sujet en public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • L'excès de vitesse à l'initiative des policiers alors que ce n'était pas nécessaire : personne n'attend des forces de l'ordre qu'elles fassent des démonstrations selon moi.
  • L'encadrement plus que douteux d'après les faits : un vrai convoi, proprement mené, est un convoi où il y a des ouvreurs et des fermeurs, et si besoin, des encadrants en mesure de gérer la circulation (en giratoires,  des intersections etc.) Le simple fait qu'un des policiers ait été fermeur aurait d'office évité de perdre un membre du convoi.

Pour ce qui est de l'accident ton explication me semble bonne par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qui m'amuse c'est l'auteur du topic justement... Mais ça ne sert a rien de sortir les dossiers...

Après chacun son avis surtout que dans notre groupe on roule reellement cool et en respect avec la règlementation en temps normal comparé à tous les motards que je peux croiser quotidiennement ou qu'on peut voir sur YT.

On en a encore eu l'exemple vendredi soir quand on s'était rassemblé avant d'aller a la piste d'accélération. Sur une grosse quinzaine on était les seuls a respecter les limitations quand les autres nous avait déjà foutu un zef en claquant facile le 160, de nuit et entre les autres véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • L'excès de vitesse à l'initiative des policiers alors que ce n'était pas nécessaire : personne n'attend des forces de l'ordre qu'elles fassent des démonstrations selon moi.
  • L'encadrement plus que douteux d'après les faits : un vrai convoi, proprement mené, est un convoi où il y a des ouvreurs et des fermeurs, et si besoin, des encadrants en mesure de gérer la circulation (en giratoires,  des intersections etc.) Le simple fait qu'un des policiers ait été fermeur aurait d'office évité de perdre un membre du convoi.

Pour ce qui est de l'accident ton explication me semble bonne par contre.

 

  • 1) il est vrai que personne n'attendait de démonstrations ou d'excès de vitesse de leur part, cependant, je pense que c'était le but de la journée de nous faire rouler aussi bien sur des routes à virages que sur des voies rapides tout en assurant notre sécurité. Et puis il y a beaucoup d'exagération car il n'y avait pas réellement de danger et la voie de gauche était tout le temps dégagée...
  • 2) Je suis d'accord que l'encadrement était douteux mais je dirais plutôt que c'est en terme d'organisation et de gestion .. Néanmoins dans mon groupe il y avait un ouvreur et un fermeur et pour le retour il y avait deux autres bleus qui fermaient les intersections et giratoires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait avoir la vision des choses d'une autre personne du groupe de Fury, avoir une unique version n'est pas suffisant pour émettre un jugement.

 

PS: Stop ouin ouin Fury tu t'es fait pourrir avec ta brêle, ça arrive à tout le monde. :P:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en cas de flash pour excès de vitesse tu fais quoi ? ... selon le code de la route tu es seul maitre de ton véhicule .. donc pour ta pomme en gros

 

Tu fais un recours dans cette situation, du moment ou les flics te pousse à accélérer t'es tranquille! et si jamais ça passe pas, un ptit tour dans la presse locale pour passer dans le journal et tu vas voir qu'ils vont vite remettre les choses en ordre ;), la mauvaise pub en général ils aiment pas ça, par contre les médias ;P

 

 

J'avais vu des liens pour cette journée, et je sais pas si je suis le seul à avoir compris ça, mais j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une journée ou ça aller rouler fort, mais en sécurité, le but été d'apprendre à rouler vite en se mettant en sécurité, après c'est sur que le fait de se faire larguer par le groupe c'est pas top je te l'accorde fufu!

 

 

 

 

 

Je rejoins seph :P tu t'es fait pourrir alors tu viens faire ton caca nerveux :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un aurait un lien vers cet évènement svp ? Histoire de voir ce que c'est, ça m'intrigue.

Si effectivement il était prévu de rouler vite, ça change pas mal de choses.

Ce qui m'étonne c'est: pourquoi autoriser les 125 si le rythme prévu était soutenu ?

@Fury, il y avait un flic derrière toi ou tu étais le dernier ? As-tu vu ton ouvreur et ton fermeur avant le départ ?

Comme dit Xely l'organisation du truc semble un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin_ : T'as oublié le "vous avez 4 heures".

 

@Fazerman : La 125 a dû faire le plein avant le retour par la rocade et un policier est resté avec lui.

Et on a juste eu l'info par SudOuest (journal régional) : http://www.sudouest.fr/2015/04/09/gironde-une-journee-moto-samedi-encadree-par-les-forces-de-l-ordre-1886670-3001.php#xtor=RSS-10521769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Elda ;)

Il est marqué "roulage" à plusieurs reprises dans l'article mais à aucun moment il ne parle d'un rythme soutenu :unsure:

 

Une journée de prévention et de sensibilisation à la conduite d'un deux-roues motorisé qui sera l'occasion de découvrir les risques et les obligations du motard ainsi que les conseils de conduite à travers différents ateliers et deux sorties de "roulage".

 

 

Je trouve ça bizarre que les FDO vous ai "incité" à rouler vite vu les attentes de cette journée ( je ne vous jette pas la pierre hein, j'aurai fait pareil à votre place, voire pire.. ;) )

Mais j'pense que point de vue organisation, y a une coquille quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pô mais un truc est sûr nous n'avons pas poussé le rythme, eux si. Et puis je pense pas qu'ils allaient marqué en gros et gras "session en mode ouvert en grand sur la rocade" dans l'article. :D

 

J'ai regardé à nouveaux les vidéos et on voit bien les signes des FDO demandant d'hausser la cadence... M'enfin bref, je pense pas qu'à la base c'était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me doute qu'ils n'allaient pas mettre "allure de ouf" dans l'article, c'est clair ^^

Après, peut-être ont-ils vu que vous étiez sérieux donc ils ont profité pour vous dire d'aller plus vite, peut-être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'une très mauvaise organisation, on ne savait pas trop comment faire pour les groupes,

 

mes les bleu on été surpris car une bonne dizaines de personnes sont arrivé d'un coup pour la ballade...ce qui change pas mal de chose!

 

 

Ensuite, que se soit claire, je ne vous repproche pas d'avoir rouler vite, je le repproche plus au bleu...Enfin pour moi c'est pas rouler vite c'est rouler excessivement vite pour le coup...

 

 

Et non je n'étais pas encadré...Il y avait trois ouvreur...et tien je viens de réaliser j'étais le fermeur XD

 

 

moi je dis c'est bon on s'est bien amusé, on reste des motards, il faut arrêter d'avoir toujours un comportement moralisateur, personne n'a été mis en danger, le seul hic c'est que fury ait été abandonné ...

 

Entièrement d'accord avec toi Tonyo mais je trouve qu'il y vont un peu trop fort pour le coup (non pas que je n'est pas pu suivre mais 150 sur la rocade...C'est un peu fort non?) et non je n'étais pas en sécurité...du tout d'ailleur étant donné que personne ne m'encadré....

 

 

C'est sur que pour ce qui est de la ballade, c'est compliqué de marqué dans la presse : "On va allumé comme des cochons les mec!"...

 

 

Mais sur place les mec peuvent dire : "On va ouvrir un peu, pour vous faire une démo..."

 

 

Enfin je ne diffuseré pas les images vidéo car celle-ci n'ont pas à l'être (dommage, à la base je voulais justement la publié mais ne pensant pas que l'on roulerait aussi fort....) mais sur celle-ci on les vois bien me semer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...