Aller au contenu

Moto 1 / Chris 0


Invité

Messages recommandés

Si tu es allé sur mon profil, tu sais que je suis novice dans le domaine de la moto et que je viens d'acquérir une 125

 

Bref, je te racontes l'histoire

 

Il a quelques mois, je parle au mari de ma mère que je vais appeler Mr T, de mon projet d'acheter une moto et d'accéder ainsi à mon rêve. Mr T, motard depuis plus de 30 ans m'encourage à fonds dans mon entreprise et me propose son aide.

 

Il a 15 jours, Mr T trouve la moto qui pourrait me convenir par rapport à ma taille, position de conduite etc... dans le but ultime de passer plus tard le permis A2.

 

Chouette, le prix est en dessous du budget que je m'étais fixé, la bête est nickel et peu de km.

 

Je conclus l'affaire avec le vendeur et Mr T ramène la moto à la maison et la gare dans mon garage !! Je suis au ange  :wub:

 

L'après midi, je décide de bichonner la belle qui a un peu de poussière ( ok je suis une maniaque du nettoyage ). Je galère un peu pour la sortir de son dortoir, je ne suis pas habituée à son poids et j'ai un p***** de seuil de garage de 4 cm de hauteur.

 

Je la nettoie de fonds en comble, elle brille la belle !! Clic clac, je prends quelques photos et je décide de la rentrer.

 

Et là, les choses se gâtent pour........ moi !!

 

Je débéquille ma beauté et c'est parti pour la marche arrière. Tu te rappelles du p***** de seuil de garage dont je t'ai parlé plus haut ? hé bien je te le donne en mille : Impossible de le passer !!

 

Je prends mon élan et là, c'est la cata !!! Mon pied dérape sur les jolis gravillons devant la porte et là.... Double salto arrière, triple boucle piqué !!! Non je rigole !!!

 Instinct de survie, Chris se prends tout le poids le la moto sur le poignet gauche pour la retenir Ouille

 

Résultat des courses : Elongation du muscle du poignet gauche + suspicion de félure ou de fracture d'une côte du côté gauche ( j'en saurai plus jeudi après avoir passé une radio ) + arrêt de travail pour une semaine ( pour le moment )

 

Morale de l'histoire : Gravillons qui font jolis devant la maison et un haut seuil de garage ne sont pas compatibles avec la moto  :wacko: Je suis coincée à  la maison, j'ai mal et ça me rend juste dingo. Et le pire .....tu sais quoi ?................... C'est que je ne l'ai même pas encore conduit la bourrique 

 

 

Chris, la motarde novice et maladroite

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la moto va bien ?! :o  :ph34r: le mec qui pense qu'à la bécane ahah :D

Tu as pensé à sauver ta moto avant tout, c'est ça l'esprit motard :P

 

Ton aventure commence fort ! D'ailleurs c'est prévu pour quand les premières leçons de formation du coup ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galorv6 : Par rapport à la formation , j'attends de voir ce que va donner la radio et surtout ce que mon médecin va en conclure. Dès que j'ai son feu vert, je m'inscris ! Quant à la moto, elle n'a rien du tout ! ça m'est déjà arrivé de me vautrer dans les escaliers, les mains chargées de paquets et de ne rien lâcher !! Je suis une warrior lol

 

Eldarider : Avec un gros cube, j'aurai volé comme un crêpe ! lol Au pire, j'aurai fini en sandwich entre la moto et le b'twin !! Pas très confortable tout ça lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !! Qui veut passer des vacances dans le Loiret ? Le coin est sympa et la patronne est cool !!

 

Rien que ça ! Enfin heureusement que tu ne t'es pas trop fait mal, ça aurait été dommage de finir avec B'twin tatoué dans le dos et varadero sur le front :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut arriver et c'est bête à dire mais retenir la moto n'est pas forcément la meilleure idée. Mon père c'est cassé la main en essayant de ratrapper sa moto suite à une erreur dans le béquillage. Résultat il a une plaque en métal dans la main.

 

Espérons que tu te remettes vite et tu puisses faire rouler la varadero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mince, bon rétablissement ;)

On est tous passé par là je te rassure, perso j'avais mal béquillé ma moto et elle est tombée à l'arrêt : levier d'embrayage cassé et sélecteur tordu <_<

 

Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !!

Comme Galor, y a moyen, même si t'es un peu loin ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !! Qui veut passer des vacances dans le Loiret ? Le coin est sympa et la patronne est cool !! :lol:

 

 

Avantage de faire 150 tractions 2 fois par semaines, les 2 fois ou SPARTA a voulu se faire la malle , je te l'ai redressé manu militari

 

Bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mur et pas de cam non plus haha ;)

 

Mais la SVF est pas haute donc j'ai pu m'ancrer dans le sol et la redresser de toute mes forces.

 

Mais je suis certain qu' avec une superduchesse par exemple, dans le même cas, elle se cassera la gueule. Et j'ai pas vu de par-carter pour la 1290

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...