Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Si tu es allé sur mon profil, tu sais que je suis novice dans le domaine de la moto et que je viens d'acquérir une 125 Bref, je te racontes l'histoire Il a quelques mois, je parle au mari de ma mère que je vais appeler Mr T, de mon projet d'acheter une moto et d'accéder ainsi à mon rêve. Mr T, motard depuis plus de 30 ans m'encourage à fonds dans mon entreprise et me propose son aide. Il a 15 jours, Mr T trouve la moto qui pourrait me convenir par rapport à ma taille, position de conduite etc... dans le but ultime de passer plus tard le permis A2. Chouette, le prix est en dessous du budget que je m'étais fixé, la bête est nickel et peu de km. Je conclus l'affaire avec le vendeur et Mr T ramène la moto à la maison et la gare dans mon garage !! Je suis au ange L'après midi, je décide de bichonner la belle qui a un peu de poussière ( ok je suis une maniaque du nettoyage ). Je galère un peu pour la sortir de son dortoir, je ne suis pas habituée à son poids et j'ai un p***** de seuil de garage de 4 cm de hauteur. Je la nettoie de fonds en comble, elle brille la belle !! Clic clac, je prends quelques photos et je décide de la rentrer. Et là, les choses se gâtent pour........ moi !! Je débéquille ma beauté et c'est parti pour la marche arrière. Tu te rappelles du p***** de seuil de garage dont je t'ai parlé plus haut ? hé bien je te le donne en mille : Impossible de le passer !! Je prends mon élan et là, c'est la cata !!! Mon pied dérape sur les jolis gravillons devant la porte et là.... Double salto arrière, triple boucle piqué !!! Non je rigole !!! Instinct de survie, Chris se prends tout le poids le la moto sur le poignet gauche pour la retenir Ouille Résultat des courses : Elongation du muscle du poignet gauche + suspicion de félure ou de fracture d'une côte du côté gauche ( j'en saurai plus jeudi après avoir passé une radio ) + arrêt de travail pour une semaine ( pour le moment ) Morale de l'histoire : Gravillons qui font jolis devant la maison et un haut seuil de garage ne sont pas compatibles avec la moto Je suis coincée à la maison, j'ai mal et ça me rend juste dingo. Et le pire .....tu sais quoi ?................... C'est que je ne l'ai même pas encore conduit la bourrique Chris, la motarde novice et maladroite Citer
Walane Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 C'est rien on fait tous des erreurs le plus important c'est que tu ailles bien ! Prends un tapis ou un truc adhérent pour rentrer ta moto la prochaine fois Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Et la moto va bien ?! le mec qui pense qu'à la bécane ahah Tu as pensé à sauver ta moto avant tout, c'est ça l'esprit motard Ton aventure commence fort ! D'ailleurs c'est prévu pour quand les premières leçons de formation du coup ? Jo Lapoule, la Bandidas et Suricat B 3 Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Dès que je me sens d'attaque, je construis un rampe de malade dans mon garage !!! Citer
EldaRider Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Ça te serait pas arrivé avec un gros cube... Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Galorv6 : Par rapport à la formation , j'attends de voir ce que va donner la radio et surtout ce que mon médecin va en conclure. Dès que j'ai son feu vert, je m'inscris ! Quant à la moto, elle n'a rien du tout ! ça m'est déjà arrivé de me vautrer dans les escaliers, les mains chargées de paquets et de ne rien lâcher !! Je suis une warrior lol Eldarider : Avec un gros cube, j'aurai volé comme un crêpe ! lol Au pire, j'aurai fini en sandwich entre la moto et le b'twin !! Pas très confortable tout ça lol Citer
BikerWolf Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 ça nous est tous déjà arrivé une fois (pour ma part mettre le pied dans un trou quand je recule la moto ou alors oublier le bloc disque et démarrer) tkt c'est le métier qui rentre Galor SuperTenere, Jo Lapoule et Suricat B 3 Citer
EldaRider Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 @Chris : Je sais c'était juste pour faire du martelage intellectuel pour que tu passes direct le A au lieu de t'embêter avec la formation 125 Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Je ne me suis pas empêché de rigolé, désolé héhé Une fois, pas deux ! Le plus "drôle" dans tout ça, c'est les dégâts que ça a fait pour un fight à l'arrêt^^ Suricat B, la Bandidas et Galor SuperTenere 3 Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Ahhhh Mr Lapoule, il vaut mieux raconter la chose avec un peu d'humour ! ça ne fait de mal à personne ! sauf à ..... moi Citer
DonYsidro Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Courage, cela peut arriver à tout le monde...l'essentiel est que tu aille bien.... et la moto aussi Suricat B 1 Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !! Qui veut passer des vacances dans le Loiret ? Le coin est sympa et la patronne est cool !! Citer
Animal Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !! Qui veut passer des vacances dans le Loiret ? Le coin est sympa et la patronne est cool !! Rien que ça ! Enfin heureusement que tu ne t'es pas trop fait mal, ça aurait été dommage de finir avec B'twin tatoué dans le dos et varadero sur le front Suricat B 1 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !! Le coin est sympa et la patronne est cool !! Y'a moyen Suricat B 1 Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 @ Animal : Côté tatouage, je gère lol et B'Twin en tatouage, bah ce n'est pas coooooooooooool Citer
IronGirl (Hard) Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Merde pour toi ! Ça fait chier, surtout que tu n'as pas encore roulé avec Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 tu m'étonnes IronGirl, C'est la poisse !! Il n'y a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils lol donc je continuer à rouler avec mon Picasso Bob l'éponge Citer
tag Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 ça peut arriver et c'est bête à dire mais retenir la moto n'est pas forcément la meilleure idée. Mon père c'est cassé la main en essayant de ratrapper sa moto suite à une erreur dans le béquillage. Résultat il a une plaque en métal dans la main. Espérons que tu te remettes vite et tu puisses faire rouler la varadero. Citer
Invité Sun Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Ahah comme quoi faut souffrir pour la rendre belle Rétablie toi bien Citer
kerza Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Haha, courage, ça m'est arrivé, mais je l'ai pas retenu moi, elle ne m'as même pas attendu, c'est encore pire ! Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Bah mince, bon rétablissement On est tous passé par là je te rassure, perso j'avais mal béquillé ma moto et elle est tombée à l'arrêt : levier d'embrayage cassé et sélecteur tordu Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !!Comme Galor, y a moyen, même si t'es un peu loin ^^ Citer
Panecakes Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Haha on a tous eu cette mésaventure Bon rétablissement de poignet, et bave pas trop devant ta monture en attendant Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Au passage, je cherche un jardinier, femme de ménage, cuistot, et chauffeur !! Qui veut passer des vacances dans le Loiret ? Le coin est sympa et la patronne est cool !! Avantage de faire 150 tractions 2 fois par semaines, les 2 fois ou SPARTA a voulu se faire la malle , je te l'ai redressé manu militari Bon rétablissement Citer
Toune Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Avantage de faire 150 tractions 2 fois par semaines, les 2 fois ou SPARTA a voulu se faire la malle , je te l'ai redressé manu militari Bon rétablissement Perso, j'demande des preuves ! A moins que deux fois elle soit tombée entre contre le mur Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Pas de mur et pas de cam non plus haha Mais la SVF est pas haute donc j'ai pu m'ancrer dans le sol et la redresser de toute mes forces. Mais je suis certain qu' avec une superduchesse par exemple, dans le même cas, elle se cassera la gueule. Et j'ai pas vu de par-carter pour la 1290 Citer
Messages recommandés