Kaouet Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 De toute façon le monde du motovlogging va se mettre au trail peu à peu... Galor, Marty, Kinkin, Tchio, Walane, Shift, Pitcho, Eotiel, Nitch, Thoto, Melic, Mattheus, Insatiable... Et j'en passe surement ! Si ca tombe la futur bécane de Bitume est un trail... Et là les plus grand de France seront tombé dans la trailomania ! [emoji14] Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Motocrotteur et Tchio Bike 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 T'as raison, passez tous sur des trails comme je serai le seul à pas en prendre. Tous ceux qui n'aiment pas les trails viendront s'abonner à ma chaîne Plus sérieusement, c'est un vrai effet de mode sur le marché de la moto, au détriment des routières / GT. Suricat B et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 De toute façon le monde du motovlogging va se mettre au trail peu à peu... Galor, Marty, Kinkin, Tchio, Walane, Shift, Pitcho, Eotiel, Nitch, Thoto, Melic, Mattheus, Insatiable... Et j'en passe surement ! Si ca tombe la futur bécane de Bitume est un trail... Et là les plus grand de France seront tombé dans la trailomania ! [emoji14] Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Je vais m'acheter une caméra juste pour te contredire Pour certains c'est un peu la même chose que ceux qui s'achètent des SUV pour la ville. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Il a fait pas mal d'essais de trails routiers. J'avais d'ailleurs été très surpris qu'il prenne la Fazer. Que j'essaye des trail ne veut pas dire que j'achèterai ça^^Je n'aime pas cette position de conduite pour la conduite que j'ai actuellement. On va dire que si je devais changer de moto aujourd'hui, il faudrait que je parte sur une sportive Et puis j'ai peur quand j'essaye de pencher avec un trail, c'est trop haut, j'ai peur de tomber Kaouet et afv 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Et puis j'ai peur quand j'essaye de pencher avec un trail, c'est trop haut, j'ai peur de tomber J'ai la solution Galor SuperTenere, lelillois, ChakerBZH et 5 autres 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut tout le monde ! J'ai entendu dire que ça parlait Trail ici Justement, comme première moto je cherche un trail à bas prix (je sais ça va être compliqué), du coup, j'ai déjà trouvé deux modèles (d'occaz bien sur ): La freewind: http://www.leboncoin.fr/motos/898034309.htm?ca=17_s La Yamaha XT R, qui me plait beaucoup mais je ne connais pas du tout...: http://www.leboncoin.fr/motos/893420428.htm?ca=17_s Voili voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils par rapport aux modèles que je vous ai montré .. A plus , et Joyeux Noel ! Suricat B, Galor SuperTenere et Kaouet 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut !!! Un nouveau p'tit jeune en Trail, ça fait plaisir Donc ton budget serait de +/- 2000€ si j'ai bien compris. Vu que tu habites dans le Nord (d'après tes annonces), j'ai regardé pour toi, et en A2 tu as aussi par exemple une BMW F 650 GS (à brider), une Honda Transalp 600, ou Transalp 650 (à brider, le bridage est top dessus). Toutes sont de vraies Trail avec une garde au sol sympa et de bons débattements. C'est plus le bridage qui te bloque certaines motos, car sinon avec ce budget il y a déjà du choix si t'es pas contre une moto avec un peu d'âge (mais elle peut être en excellent état et suivie, l'un n'empêche pas l'autre ). martin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut !!! Un nouveau p'tit jeune en Trail, ça fait plaisir Donc ton budget serait de +/- 2000€ si j'ai bien compris. Vu que tu habites dans le Nord (d'après tes annonces), j'ai regardé pour toi, et en A2 tu as aussi par exemple une BMW F 650 GS (à brider), une Honda Transalp 600, ou Transalp 650 (à brider, le bridage est top dessus). Toutes sont de vraies Trail avec une garde au sol sympa et de bons débattements. C'est plus le bridage qui te bloque certaines motos, car sinon avec ce budget il y a déjà du choix si t'es pas contre une moto avec un peu d'âge (mais elle peut être en excellent état et suivie, l'un n'empêche pas l'autre ). Hello, merci de ton aide ! J'avais vu les transalp, mais je suis franchement pas fan du design, un peu trop vieux à mon gout. La BMW je connaissais pas par contre, et je la trouve pas mal ! Je vais fouiller de ce coté ! Sinon tu a vu le lien pour la Yam XTR que j'avais mis ? Un avis dessus ? Car je la trouve superbe (l'esprit gros trail est moins présent c'est sur...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 J'ai pu essayer un peu la XTX 660 (sa version supermotard, quasi tout est identique sauf les roues) et la voir souvent en action puisque Thotho90 en avait eu pour nous suivre en balade. C'est un moteur qui a beaucoup de punch ! En débridé je parle, car apparemment elle nécessite un bridage pour le A2 qui la ferait passer en 34cv... Le gromono en a dans le pantalon, même en duo c'est vachement bien je trouve. Les débattements sont importants et la XTR dispose d'un sabot moteur qui est bienvenu vu que l'échappement est très exposé. En parlant de l'échappement, comme c'est un double silencieux, ça douille le jour où tu veux qu'elle ronronne un peu mieux La position est quand même assez typée (le corps basculé sur l'avant), on s'éloigne pas mal du Trail, il faut aimer (moi j'aime pas ^^). Un bémol aussi, je crois qu'il n'existe pas de crash bars pour cette moto, donc attentions aux dégâts potentiels lors d'une chute. Prévoir au minimum des protèges mains renforcés (barre d'alu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 J'ai pu essayer un peu la XTX 660 (sa version supermotard, quasi tout est identique sauf les roues) et la voir souvent en action puisque Thotho90 en avait eu pour nous suivre en balade. C'est un moteur qui a beaucoup de punch ! En débridé je parle, car apparemment elle nécessite un bridage pour le A2 qui la ferait passer en 34cv... Le gromono en a dans le pantalon, même en duo c'est vachement bien je trouve. Les débattements sont importants et la XTR dispose d'un sabot moteur qui est bienvenu vu que l'échappement est très exposé. En parlant de l'échappement, comme c'est un double silencieux, ça douille le jour où tu veux qu'elle ronronne un peu mieux La position est quand même assez typée, on s'éloigne pas mal du Trail, il faut aimer (moi j'aime pas ^^). Un bémol aussi, je crois qu'il n'existe pas de crash bars pour cette moto, donc attentions aux dégâts potentiels lors d'une chute. Prévoir au minimum des protèges mains renforcés (barre d'alu). Dacc, merci. Oui la position doit être différente c'est sur, sinon le double silencieux, ça laisse quand même un joli bruit ? Car une moto sans bruit de moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 D'origine le bruit est très discret... thotho avait mis un filtre KN et la boîte ouverte, là ça commence à être sympathique même avec le silencieux d'origine Mais attention à ce que ça ne prenne pas l'eau ^^ penser à mettre un sachet quand tu la passes au karcher déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 J'ai pu essayer un peu la XTX 660 (sa version supermotard, quasi tout est identique sauf les roues) et la voir souvent en action puisque Thotho90 en avait eu pour nous suivre en balade. C'est un moteur qui a beaucoup de punch ! En débridé je parle, car apparemment elle nécessite un bridage pour le A2 qui la ferait passer en 34cv... Le gromono en a dans le pantalon, même en duo c'est vachement bien je trouve. Les débattements sont importants et la XTR dispose d'un sabot moteur qui est bienvenu vu que l'échappement est très exposé. En parlant de l'échappement, comme c'est un double silencieux, ça douille le jour où tu veux qu'elle ronronne un peu mieux La position est quand même assez typée (le corps basculé sur l'avant), on s'éloigne pas mal du Trail, il faut aimer (moi j'aime pas ^^). Un bémol aussi, je crois qu'il n'existe pas de crash bars pour cette moto, donc attentions aux dégâts potentiels lors d'une chute. Prévoir au minimum des protèges mains renforcés (barre d'alu). heu par contre la xtr est d'origine en 35Kw, aucun bridage sur le moteur, donc un moteur qui sera beaucoup agréable http://www.yamaha-motor.eu/be/fr/products/motos/adventure/xt660r.aspx?view=featurestechspecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Ça dépendrait des années apparemment, il faut bien se renseigner pour assurer le coup. Elle fait 48cv, ce qui est plus que les 47,5cv légaux. Kaouet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 comme première moto je cherche un trail à bas prix (je sais ça va être compliqué)Pas tant que ça au contraire j'ai déjà trouvé deux modèles (d'occaz bien sur ): La freewind: http://www.leboncoin.fr/motos/898034309.htm?ca=17_s La Yamaha XT R, qui me plait beaucoup mais je ne connais pas du tout...: http://www.leboncoin.fr/motos/893420428.htm?ca=17_s Voili voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils par rapport aux modèles que je vous ai montré .. Je ne connais pas bien la Freewind mais il y a plusieurs propriétaires qui pourront t'en parler ici Concernant la XTR déjà c'est un monocylindre donc plus viril dans le bas du compte-tours que d'autres trails bicylindres, mais aussi moins démonstratif à hauts régimes et à haute vitesse. C'est la motorisation la mieux adaptée pour une utilisation loin du bitume car il y a vraiment un couple de tracteur en bas La Yam' sera plus à l'aise en chemins vraisemblablement, parce qu'elle a une roue de 21 pouces à l'avant (ce qui veut dire qu'en tout terrain elle ira plus facilement là où tu veux qu'elle aille). Ça peut être plus surprenant à emmener en virages par contre une moto en 21" à l'avant (mais ça se fait très bien #auvergne #frottelesvalisesenvirage :PP PS: concernant les XT 660 de Yam', toutes n'ont pas besoin d'être bridées mais il faut te renseigner très précisément sur quels mois de production nécessitaient un bridage et quels mois n'en nécessitaient pas. Certains mois la XT faisait plus que les 47,6 (ou 47,8?) chevaux autorisés par le permis A2 et certains mois non. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Ok merci pour ces precisions, je vais me renseigner du coup ! En tout cas j'aime beaucoup le style, un peu cross/enduro, c'est plus trop un trail mais j'aime beaucoup ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Elle est pas belle celle la ? http://www.leboncoin.fr/motos/897665409.htm?ca=17_s Les pots sont déjà changés ! Pas trop vielle, pas trop chère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 C'est une bonne affaire pour moi celle-là vu l'équipement et le kilométrage ! A confirmer avec ton assurance pour la puissance si c'est ok avec ton A2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Sacrée occas... Si j'avais les moyens (et une femme compréhensive lol)...Pour suivre les zozos dans la bouillasse Red Rider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Oublie pas qu'il faut aussi un budget pneu parce que là ceux monté ne tiendront pas longtemps en cas d'off road un peu violent Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Oh elle est sympa cette moto ! Bon, par-contre elle n'est pas rouge, donc ce n'est pas la plus rapide quoi :/ Rameur Du580 et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 La plus rapide pour faire du offroad, c'est pas nécessaire . En tout cas c'est typiquement une moto que je prendrai en deuxième monture. Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Ahah elle est pas rouge c'est sur, je vise pas trop de off road, surtout de la ville, des petits trajets etc.. Bon je vais prendre contact avec le vendeur alors ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Rider Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Sacrée occas... Si j'avais les moyens (et une femme compréhensive lol)...Pour suivre les zozos dans la bouillasse Idem (du moins pour les moyens ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Les pneus montés sont très corrects pour du offroad déjà, pour une moto "légère" comme ça Ce sont des Metzeler Tourance, je l'avais à l'avant, il est à peine usé et il dort dans le garage après avoir laissé place au TKC80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Pour un usage principalement routier on va dire que ça peut le faire oui C'est sûr, il manquera de grip en offroad mais bon, apparemment notre ami n'a pas encore un bagage énorme en offroad (mordez-moi si je me trompe) donc ça ne devrait pas être plus handicapant que ça... martin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.