Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jo Lapoule a dit :

La bestiole le met sur son harnais il me semble; )

 

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

Ah ba ouai mais c'est plus du tout le même type de vue ^^ bien pour la route mais en offroad c'est moins vivant et surtout à la moindre chute, kaput ! $$$

 

C’est ça, et je suis tombé avec, pas kaput du tout, et j’ai 3 gimbals alors jm’en Fous ? et puis je ne monte rien sur mon casque, à part l’intercom qui monté avec du velcro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ça fait cher le risque quand même ^_^

Puis faut pas déconner on ne tourne pas un film :D 

 

Ca depend de ce que tu cherche en effet. Mais comme je l'ai dit finalement la stab de la gopro est deja pas mal et permet de partir plus léger et moins cher :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Yep c'est ce qui est prévu.

Raaa ça fait du bien un petit ERA :D ça faisait longtemps.

 

C'est cadeau XD,

 

En vrai a son sourire il sait, il connait la vérité sur la T7, mais je suis pas un assez bon client pour avoir des infos XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout beaux, avant de commencer les hostilités, avec des pneus encore pleins de crampons :D

58964720170914123039.jpg

 

C'est encore sec, avec une magnifique vue sur les montagnes environnantes :wub:

81834320170914181249.jpg

 

Et enfin dans les difficultés au col du Parpaillon, où deux motos ont crevé de l'avant quasiment au même endroit. Avec la neige fondante, c'était bien boueux !

42805920170916142455Copie.jpg

 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'autres photos où on voit les motos dans leur milieu naturel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tout le monde. 

Je reviens vers vous pour savoir ce que vous pensez de la Suzuki freewind xf 650 !?

je devais partir sur la KLE 500 mais vendue. 

 

Et la la je trouve cette moto pas très chere moins de 2000 euros et 9000 kms. 

 

Merci pour votre retour, j’attend aussi le tiens impatiemment @Galor SuperTenere😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mono, plus simple à entretenir mais peut être un petit peu plus capricieux et exigent sur les fréquences de maintenance.

Le bicylindre de la KLE est réputé, on le retrouve aussi sur la GPZ d'ailleurs.

 

C'est un peu une banalité ce que je viens de dire, je ne connais particulièrement la Freewind, mais il me semble juste que c'est pas le monocylindre dont les pièces sont les plus faciles à trouver en cas de souci.

 

Après question esthétique, c'est purement personnel. Pas très fan de celle là perso ^^ mais ça reste cela dit un trail assez bien foutu techniquement et encore plutôt polyvalent, donc bon point ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de trouver un article sur le Hard Alpi Tour, une randonnée tout-terrain à travers les Alpes réservée aux motos de plus de 150 kg.
Ça l'air beau, mais bien crevant comme truc ! Pas pour les novices, du moins le parcours qu'à fait le journaliste.

http://acidmoto.ch/cms/content/reportage/2017/10/05/hard-alpi-tour-2017-ledition-tous-extremes?page=0,0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste en passant, voici une Africa Twin 750 (RD07 ?) que j'ai vue par hasard samedi lors d'une balade mixte (photos dans le topic des photographes).

J'ai discuté un peu avec le proprio, il m'a dit qu'elle avait passé 300'000 km !!! :o Et rien eu à remplacer dessus à part les pièces d'usure standards. Bel exemple de longévité pour une moto à tout faire ! :)

 

818915DSCN1578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Animal a dit :

300000km :o ! Et il n'a jamais changé les pistons ni fait de réalésage ? 

 

Ben non. Il m'a dit uniquement des pièces d'usure genre freins et kit chaine.

 

Il y a 10 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est une pièce d'usure, ça compte pas :P
Non c'est vrai que ça me semble bizarre aussi. On ne nous dit pas tout !

 

:lol: ouais mais non, en l'occurrence pas ;)

Effectivement, ça m'a surpris, mais c'est surement vrai. Il roule pas comme un bourrin et a l'air soigneux. De plus, c'est vraiment pas un moulin pointu, alors si on le ménage ça me paraît plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Mouai, mais bon il ne doit pas être loin de la fin... Parce que la les segments :wacko: !

 

Ça c'est bien possible. Il m'a d'ailleurs dit qu'il commençait à regarder pour la prochaine, mais qu'il ne voyait rien pour remplacer son Africa Twin à l'heure actuelle. La nouvelle ne lui plait pas. Je lui ai parlé des KTM, mais il trouve trop puissant. Peut-être que la future Yamaha T7 lui plaira davantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Canon Fou a dit :

 

Ça c'est bien possible. Il m'a d'ailleurs dit qu'il commençait à regarder pour la prochaine, mais qu'il ne voyait rien pour remplacer son Africa Twin à l'heure actuelle. La nouvelle ne lui plait pas. Je lui ai parlé des KTM, mais il trouve trop puissant. Peut-être que la future T7 lui plaira davantage :)

 

Ou une 790 adv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2017 à 18:34, Zouz a dit :

Salut à tous ! 

Je me posais une petite question : vous avez des nouvelles de là royal enfield himalayan ? Parce qu'elle est sensée être sortie mais elle est nul part sur le net ou sur la route...

Salut à moi même ! 

Pour répondre à ma question, la Royal Enfield Himalayan sera dispo en France décembre 2017 / Janvier 2018 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...