Aller au contenu

Kubride, la plateforme 100% moto !


Dadax

Messages recommandés

Bonjour :),

Je vous présente aujourd'hui une plateforme que je suis en train de développer qui s’appelle Kubride. Le projet est au début, je suis en train de faire une étude de marché. En fin de questionnaire, vous trouverez un questionnaire qui m'aidera grandement dans cette étude de marché. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, voici la présentation :

 

1431443877-nouveau-logo-forum.png

 

ancien logo : 

1431443719-ancien-logo-forum.png

 

Kubride est une plateforme sociale de partage vidéo exclusivement consacré aux productions vidéo du monde de la moto.
L’expérience y est unique, le producteur n’a même pas besoins de réuploader la vidéo sur Kubride, il suffit simplement d’indiquer le lien de votre vidéo youtube, vimeo, dailymotion etc… aucune perte de vue !
 
Voici quelques avantages par rapport aux plateformes de partages vidéo déjà existantes :
 
-Sur Kubride le contenu est ciblé à 100%, aucune autre vidéo non consacrée à la moto n’y est acceptée.
-Des catégories adaptées au monde de la moto (motovlog, piste, entretien, cross...), top vidéo etc...
-Une expérience totalement différente des services actuels, ici vivez votre passion à fond…En vidéo !
-Difficile d’avoir un public quand on est nouveau sur youtube par exemple, sur Kubride, votre public est ciblé et vous attend. Des méthodes performantes et ingénieuses sont appliquées pour mettre en avant les producteurs fraîchement arrivés.
-La plateforme étant plus petite et ciblée que certains géants du web, Kubride sera à l’écoute de ses utilisateurs et pourra donc proposer un univers totalement adapté à  l’attente de la communauté.
 
Kubride est bien plus qu’un Youtube de la moto !
 
On peut imaginer beaucoup d'évolution et d'innovation pour Kubride, je suis en train d'étudier un service VOD (ou VàD) spécial motard par exemple.
Voici le questionnaire, il ne prend pas énormément de temps et il peut beaucoup m'aider : http://goo.gl/forms/0EkGtdsu2g
Je souhaite bien entendu avoir vos avis aussi durs soient-ils :P
 
Merci beaucoup de votre attention ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre engouement pour le sujet et merci beaucoup pour vos réponses au questionnaire ! :) 

Chose importante à préciser : Kubride ne proposera pas l'upload de vidéo, l'utilisateur qui voudra publier sa vidéo sur la plateforme ajoutera seulement le lien de la vidéo Youtube, Viméo, etc...

L'upload n'est pas encore à l'étude, car le coup de l'infrastructure serait trop élevé ! Néanmoins, énormément de choses sont possibles même sans upload. Kubride utilisera seulement le flux vidéo des hébergeurs (comme Youtube, Viméo, Dailymotion etc...). 

En tout cas merci encore, vous m'avez donné plein d'idées et la plateforme sera vraiment innovante !

Pour ceux qui n'ont toujours pas répondu au questionnaire, vous pouvez toujours le faire ;) (plus il y a de réponses, mieux c'est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en avant des nouveaux talents, facilitation de la recherche de vidéo (Kubride vous conseille une vidéo suivant vos critères) et beaucoup d'autres choses en rapport avec la moto qui du coup n'est pas applicable sur une plateforme généraliste comme Youtube. Je préfère ne pas en dire trop pour le moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...