Dadax Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Bonjour , Je vous présente aujourd'hui une plateforme que je suis en train de développer qui s’appelle Kubride. Le projet est au début, je suis en train de faire une étude de marché. En fin de questionnaire, vous trouverez un questionnaire qui m'aidera grandement dans cette étude de marché. Si vous avez un peu de temps à m'accorder, voici la présentation : ancien logo : Kubride est une plateforme sociale de partage vidéo exclusivement consacré aux productions vidéo du monde de la moto. L’expérience y est unique, le producteur n’a même pas besoins de réuploader la vidéo sur Kubride, il suffit simplement d’indiquer le lien de votre vidéo youtube, vimeo, dailymotion etc… aucune perte de vue ! Voici quelques avantages par rapport aux plateformes de partages vidéo déjà existantes : -Sur Kubride le contenu est ciblé à 100%, aucune autre vidéo non consacrée à la moto n’y est acceptée. -Des catégories adaptées au monde de la moto (motovlog, piste, entretien, cross...), top vidéo etc... -Une expérience totalement différente des services actuels, ici vivez votre passion à fond…En vidéo ! -Difficile d’avoir un public quand on est nouveau sur youtube par exemple, sur Kubride, votre public est ciblé et vous attend. Des méthodes performantes et ingénieuses sont appliquées pour mettre en avant les producteurs fraîchement arrivés. -La plateforme étant plus petite et ciblée que certains géants du web, Kubride sera à l’écoute de ses utilisateurs et pourra donc proposer un univers totalement adapté à l’attente de la communauté. Kubride est bien plus qu’un Youtube de la moto ! On peut imaginer beaucoup d'évolution et d'innovation pour Kubride, je suis en train d'étudier un service VOD (ou VàD) spécial motard par exemple. Voici le questionnaire, il ne prend pas énormément de temps et il peut beaucoup m'aider : http://goo.gl/forms/0EkGtdsu2g Je souhaite bien entendu avoir vos avis aussi durs soient-ils Merci beaucoup de votre attention Colonel Moutarde, Suricat B, Antoine On Two Wheels et 5 autres 8 Citer
BROAAPPP Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 intéressant ton projet !!! Bon courage Dadax 1 Citer
Dadax Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Merci beaucoup pour ton commentaire et ta participation au questionnaire ! N'hésitez pas à poser vos questions également Citer
TikkY Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Très intéressant comme projet Dadax 1 Citer
Dadax Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Merci ton avis et ta participation Tikky Citer
BROAAPPP Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Juste une petite remarque sur le logo Kubride … C'est le bon, ou il va évoluer? Citer
Dadax Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Je ne suis pas satisfait également du logo, donc il vas évoluer. Je pense payer un graphiste Citer
BROAAPPP Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 ah bon !!! parce que le choix des couleurs… l'aspect général … la typo !!! franchement là, comme ça !!! C'est pas ça !!! pas vendeur quoi Citer
Dadax Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Il va évoluer. Je te rassure, je suis de bien meilleurs choix pour ce qui est du web design Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Très bonne idée de projet, je remplis le sondage volontiers ! Écrit via le GratMobile Citer
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 exellente idée ! questionnaire complèté , pour a 100% Citer
Invité Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Formulaire complété également en début d'aprem ! Belle initiative l'ami ! Citer
Dadax Posté(e) le 3 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 Merci pour votre engouement pour le sujet et merci beaucoup pour vos réponses au questionnaire ! Chose importante à préciser : Kubride ne proposera pas l'upload de vidéo, l'utilisateur qui voudra publier sa vidéo sur la plateforme ajoutera seulement le lien de la vidéo Youtube, Viméo, etc... L'upload n'est pas encore à l'étude, car le coup de l'infrastructure serait trop élevé ! Néanmoins, énormément de choses sont possibles même sans upload. Kubride utilisera seulement le flux vidéo des hébergeurs (comme Youtube, Viméo, Dailymotion etc...). En tout cas merci encore, vous m'avez donné plein d'idées et la plateforme sera vraiment innovante ! Pour ceux qui n'ont toujours pas répondu au questionnaire, vous pouvez toujours le faire (plus il y a de réponses, mieux c'est). Galor SuperTenere 1 Citer
Doug Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Super idée, je répond au questionnaire une fois rentré Citer
Dadax Posté(e) le 4 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 Merci de ta participation Doug N'hésitez pas à partager le questionnaire au tour de vous Citer
Red Rider Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Excellente idée. Questionnaire complété Citer
Dadax Posté(e) le 5 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Merci pour toute vos réponses qui m'aide beaucoup ! Personne n'a de questions ? Je suis étonné Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 6 avril 2015 Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 J'en ai une quelle sera la plus-value par rapport à Youtube hormis le fait que cette plateforme ne rassemblera que l'univers moto ? Citer
Dadax Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2015 La mise en avant des nouveaux talents, facilitation de la recherche de vidéo (Kubride vous conseille une vidéo suivant vos critères) et beaucoup d'autres choses en rapport avec la moto qui du coup n'est pas applicable sur une plateforme généraliste comme Youtube. Je préfère ne pas en dire trop pour le moment Galor SuperTenere 1 Citer
Dadax Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Le développement commence ! Beaucoup de travail m'attend Red Rider, Galor SuperTenere et Sampic (Grat) 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 On attends beaucoup de cette nouvelle plateforme ! Faut être à la hauteur ! Non non je ne mets pas la pression MotoSapiens et Fred Rider 2 Citer
Dadax Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Ha ha, je vais tout faire pour être à la hauteur en tout cas ! Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Le 11/04/2015 à 10:34, Dadax a dit : Le développement commence ! Beaucoup de travail m'attend Hésite pas à demander de l'aide, certains d'entre nous (dont moi) sommes web-dev on est toujours là pour t'aider si besoin Citer
Messages recommandés