Aller au contenu

Présentation de Popoy


Popoy

Messages recommandés

Bonjour / Bonsoir à vous ami(e)s Motard(e)s !

Je me présente ! Pierre-Yves alias Popoy ! J'ai 23ans, j'habite Bordeaux depuis une dizaine d'année.
Très fier de faire officiellement parti de la grande Famille Motarde depuis le 30 décembre 2014 (Il faisait froid lors du permis pétard !!), j'ai toujours eu des frissons lors du passage d'une machine.. Et les yeux plein d'étoiles !
Baptisé en SDS il y a 5ans par mon meilleur ami, j'ai longtemps été passager (pas les sous pour le permis !!) et j'ai fini par sauté le pas !

Je possède une Suzuki Bandit 650N de 2012 modifiée par-ci par là par mes soins et.... Quel pied de cavaler les routes à son guidon ! Soleil ou pluie peu importe le Destrier et son Cavalier sont toujours de sortie ! Je ne sais plus conduire une voiture   :lol: 

Petites photos !

8473841104697310205801225166831586976747

402974923.jpg


Toujours est il que l'Esprit Motard m'a toujours suivi et même sans monture j'ai toujours pris soin de cette grande Famille qui, je le savais, m'accueillerait un jour à juste titre !
Si vous habitez Bordeaux et avez déjà croisé une Mégane blanche toujours laissant une autoroute aux motard pour passer avec un grand "V" de la main par la fenêtre... C'était surement moi ! 

Cette attention s'est très vite orienté sur la Sécurité de mes amis deux roues car force était de constater que bien des automobilistes font absolument n'importe quoi ! Combien de fois j'ai ouverts des yeux béants sur la folies de certains véhicules !

J'ai vite compris que certes, le partage la convivialité et le plaisir de vivre des choses ensemble me faisait vibrer; mais qu'aussi et surtout il faudrait que j'essaye de faire quelque chose - à mon niveau - pour peut-être éviter des accidents et sauver des Vies.


Je me suis donc intéressé au MotoVlogging car c'est un excellent moyen de développer un tel projet en plus de la richesse des échanges entre nous Motards vidéastes de nos quotidiens.


Mon projet résiderait dans la création d'un support de type "exposé vidéo interactif" qui serait par la suite présenté dans le milieu scolaire à des âges où le permis voiture (et Moto !) est passé.
Effectivement, de ce que j'ai constaté de ma propre formation de l'époque ainsi que de celle de mon entourage, le "risque deux roues" est assez survolé en auto école. Je désire donc réaliser un impact plus important dans l'esprit des automobilistes de demain.
Cette idée serait bien entendu couplée d'une page Youtube pour étendre l'impact positif au monde de l'Internet !

D'ici là, il y a du boulot !! Je me présente donc avec grand plaisir à vous pour commencer ensemble cette Aventure.. Et solliciter vos précieux conseils
Le matériel de type caméra-intercom... Je ne l'ai pas encore. C'est d'ailleurs là aussi tout un périple ! Mon attention se porte sur un ensemble SENA Prism + SENA S20. Idée judicieuse à votre avis ?


Voili voulou ! Au grand plaisir d'échanger avec vous des messages, des vidéos, des idées, des barres de rire..... Et des ballades !!

Ah et dernière petite chose importante à mon sens.. Un grand MERCI à toutes et à tous pour vos vidéos. J'ai passé de nombreuses heures à éplucher le Travail de bien des MotoVlogger et chapeau. Vous m'avez fait découvrir une nouvelle facette de notre passion qui me fais être encore plus fier chaque jour de revêtir mon cuir.  
 

 

A bientôt !

Popoy   ;)
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi :)

Tu as fait une tres bonne présentation [emoji14]

Ecoute j'ai un truc à te dire: au plaisir de se croiser quand tu veux. Nous sommes pas mal.du forum sur Bordeaux, donc si tu as envie de rouler etc, tu envois un ptit mp/sms et au possible on se fait ça nous ^^ ..

Il va vraiment falloir que l'on s'organise une balade sur le terroir bordelais comme c'etait initialement prévue :)

Alors un grand V à toi l'ami

Tu peux ajouter ton emplacement sur la map, et ta chérie dans le garage ;)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heheh cool c'est noté !! On a échangé un peu avec Brouroma on essayera de s'organiser une sortie BordeauxVlogger tous ensemble rapidement !

Je suis souvent entre Pessac de Villenave pour les trajets boulot !

De mon côté je continue à éplucher le choix de mon matériel..!


Popoy  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heheh cool c'est noté !! On a échangé un peu avec Brouroma on essayera de s'organiser une sortie BordeauxVlogger tous ensemble rapidement !

Je suis souvent entre Pessac de Villenave pour les trajets boulot !

De mon côté je continue à éplucher le choix de mon matériel..!

Popoy   ;)

 

Okay, je taffe sur Floirac et vit sur Pessac.

 

Pour les balades, l'autre affreux a déjà dû te dire que c'était galère pour les sorties compte tenu du fait qu'on a tous des horaires totalement différentes et ce même les weekend. Mais rien d'insurmontable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je taffe sur Floirac et vit sur Pessac.

 

Pour les balades, l'autre affreux a déjà dû te dire que c'était galère pour les sorties compte tenu du fait qu'on a tous des horaires totalement différentes et ce même les weekend. Mais rien d'insurmontable ! :)

 

l'autre affreux ??! albatard ! :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Sois le bienvenue sur ce forum et félicitations pour avoir rejoins cette merveilleuse communauté du motovlogging. On ne se rend pas bien compte au début, mais en quelques mois, c'est bon, ta vie est bouffée et tu ne penses plus qu'à ça, haha ! :P

 

Excellent projet, très louable et plus qu'intéressant. Ça fait plaisir de voir une présentation aussi soignée en plus. Bon courage pour la suite, bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...