Aller au contenu

Aide pour moto A2


SneijderGS

Messages recommandés

Bonjour j'ai 18 ans et viens d'avoir mon permis A2 et maintenant je dois choisir une moto.

Pouvez vous m'aidez au choix d'une moto ?

Ma préférence sur les motos et les roadster de grand cube j'ai jamais conduit en moto donc j'ai pas d'expérience.

J'ai un budget moyen pour la moto et un budget de 500€ pour tous les equipements

Est ce que mon budget equipement suffit ?

Je ne voudrais pas que ont me conseille autre que des roadster de gros cubes.

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue sur le forum ;)

 

Nous aimerions en savoir un peu plus sur toi, ça te dérangerait de nous faire une présentation ? :D

500€ pour l'équipement complet, ça semble plutôt limite, mais avec de bonnes promos ça peut passer.

Je ne sais pas de combien est ton budget moto, mais pour tes proches et toi, il serait plus judicieux de te protéger correctement avant, puis de voir pour la moto ensuite (ouai c'est galère :s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne question de zeartox

 

donne un chiffre précis parce que "budget moyen" c'est très vague

pour certains ça va être 2000€ pour d'autres 10 000€

 

500€ pour l'équipement c'est correct mais encore une fois ça dépend de ce que tu veux acheter

bref sois un peu plus précis

 

et comme l'a dit jo la case "présentation" est un incontournable ici sinon tu vas te faire snobber très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moins drôle maintenant que t'as édité :D

 

bref pour répondre

un budget de 2500€ t'auras pas une moto dernier cri

tourne toi plutôt vers une 500 ou une 600

de toute façon ça sert à rien de prendre une moto de 100cv si tu dois la brider en 34cv

prends une moto déjà bridée si possible ça te coutera moins cher

 

dans l'équipement tu comptes quoi?

casque, blousons, gants, chaussures, pantalon?

500 à 600€ c'est jouable si tu profites des promos et autres remises des divers sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un budget de 2500€ tu peux aussi viser une Honda CB 500, moto extrêmement fiable (si les entretiens sont suivis bien entendu), et avec un vrai caractère. Compte en moyenne 1600 à 1900€ max pour un modèle autour des années 2000 et avec max 45000km.

Et si tu te dis que ça ne doit pas être très performant, qu'on ne peut pas se faire plaisir avec, ou autres, je t'invite à regarder ceci :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est régulier et toutes les semaines, à toi de voir... 

 

Après on ne peut pas prendre de décision à ta place en terme de confort ...  :unsure:

 

Sinon avec 2500 euros et pour un roadster tu peux partir sur un SV650 (N ou S) qui supporte très bien la bride en 34cv (d'après les nombreux essais et commentaires sur forum que j'ai lu :lol: )

Ou alors comme l'a dit Suricat, un bon CB500 increvable qui sera lui surement moins cher a l'achat et à l'entretien mais peut-être un peu moins joueur (même si ca reste une moto qui envoie !!)  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite les motos bi cylindre car mon coûteux.

 

Euh… ça serait plutôt le contraire, pour ça. Un cylindre de bi prend 2 fois plus d'explosions dans la tête, donc on ne peut pas mégoter avec l'entretien. Alors que les 4-pat' qui n'ont pas connu de vidange pendant 30.000Km et qui roulent encore après 100.000Km, ça existe.

 

Ce qui va t'aider à choisir ton nombre de cylindres, ça sera là où tu roules. Plus tu seras sur de la route de col et moins il te faudra de cylindres, pour pouvoir repartir très vite en sortie de virage. Par contre, plus tu auras des lignes droites et plus tu pourras profiter de l'allonge phénoménale des 4-cylindres. 

 

Mes conseils:

Les mono, tu oublies (trop d'entretien, sauf pour celles qui sont anémiques).

Les bi: SV650, CB500 ou (si tu trouves une très bonne occaz, vu qu'elles sont plus chères) une ER6. Je te déconseille les ER5 et XJ6 si tu veux arsouiller sereinement. 

Les tri: je ne pense pas que tu puisses en trouver en bon état pour 2500€

Les quadri: ZR7, FZ6, Bandit 600 ou 650.

 

Si une autre brêle te tente, dis nous laquelle et on pourra te donner notre avis. ;)

 

 

Dernière chose: à ta place je partirais plutôt sur une ZR7, Bandit, SV650 ou CB500 histoire de pouvoir baisser mon budget moto de 500€ et pouvoir me payer tout de suite un bon équipement. Dis toi bien que ta première moto, tu la garderas sûrement moins longtemps que tes premiers casque/blouson/bottes/gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… ça serait plutôt le contraire, pour ça. Un cylindre de bi prend 2 fois plus d'explosions dans la tête

Pas du tout, à moins que tu parles du régime moteur plus élevé sur un bicylindre que sur un mono mais ils sont prévus pour.

Les mono, tu oublies (trop d'entretien, sauf pour celles qui sont anémiques).

Les bi: SV650, CB500 ou (si tu trouves une très bonne occaz, vu qu'elles sont plus chères) une ER6. Je te déconseille les ER5 et XJ6 si tu veux arsouiller sereinement.

Le mono,trop d'entretien? Tous les entretiens sont plus simples... Et pour ce qui est de la prétendue anémie... Moi je causerais volontiers de disponibilité de la puissance, de frein moteur, de couple, de caractère... Ça ne plait pas à tout le monde mais des motos comme la 690 Duke prouvent bien que les moteurs monocylindriques ont plus d'un tour dans leur sac. Je trouve la description que tu en fais très réductrice. Par contre on peut aisément avancer le fait qu'un monocylindre n'aime pas l'autobeurk.

La XJ6 est un 4-pattes et pour ce qui est de l'ER-5, s'il s'agit comme tu le dis d'arsouiller "sereinement" elle est parfaitement à son aise à mon avis. Eddy34 pourra peut-être nous donner son avis.

Dernière chose: à ta place je partirais plutôt sur une ZR7, Bandit, SV650 ou CB500 histoire de pouvoir baisser mon budget moto de 500€ et pouvoir me payer tout de suite un bon équipement. Dis toi bien que ta première moto, tu la garderas sûrement moins longtemps que tes premiers casque/blouson/bottes/gants.

Là pour le raisonnement je te suis à 100%, y-compris sur le panel de motos (même s'il n'est pass exhaustif il faut le préciser, il existe une myriade d'autres motos qui conviendraient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mono,trop d'entretien? Tous les entretiens sont plus simples... Et pour ce qui est de la prétendue anémie... Moi je causerais volontiers de disponibilité de la puissance, de frein moteur, de couple, de caractère... Ça ne plait pas à tout le monde mais des motos comme la 690 Duke prouvent bien que les moteurs monocylindriques ont plus d'un tour dans leur sac. Je trouve la description que tu en fais très réductrice. Par contre on peut aisément avancer le fait qu'un monocylindre n'aime pas l'autobeurk.

La XJ6 est un 4-pattes et pour ce qui est de l'ER-5, s'il s'agit comme tu le dis d'arsouiller "sereinement" elle est parfaitement à son aise à mon avis. Eddy34 pourra peut-être nous donner son avis.

Attention, je ne dis pas que les mono-cylindres sont tous anémiques, loin de là. Les brêles que je considère les plus efficaces par chez moi (routes à chèvres et routes de cols) sont des supermot' (qui sont presque essentiellement des monos). Mais si on regarde à moins de 2500€, les supermot' y en a pas des masses.

Du coup un mono à 2500€ ça veut dire quoi? Une Suzuki DR? Une Freewind? Une BMW F650? Désolé mais dans ce choix, je ne vois rien qui fasse rêver un amateur de moteurs velus. Par contre, si vous avez un modèle à proposer, je serais curieux de savoir lequel.

 

Pour l'ER5, j'en ai essentiellement des souvenirs de moto-école. Et déjà là, je trouvais que les freins étaient trop légers. Et en plus, le moteur m'avait semblé tellement linéaire qu'en 20H de conduite je m'en étais déjà lassé.

Attention encore: je ne dis pas que c'est un tréteau qui n'avance pas; mais pour moi, une brêle dont le moteur vous lasse rapidement, c'est une brêle qu'on ne veut pas avoir dans son garage. Et vu que Sneijder est parti sur l'idée d'un roadster, je pense que lui aussi aimerait bien un moteur à sensations…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...