SneijderGS Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour j'ai 18 ans et viens d'avoir mon permis A2 et maintenant je dois choisir une moto. Pouvez vous m'aidez au choix d'une moto ? Ma préférence sur les motos et les roadster de grand cube j'ai jamais conduit en moto donc j'ai pas d'expérience. J'ai un budget moyen pour la moto et un budget de 500€ pour tous les equipements Est ce que mon budget equipement suffit ? Je ne voudrais pas que ont me conseille autre que des roadster de gros cubes. Merci d'avance pour vos réponse Citer
Zeartox (DA) Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Quel budget max pour la moto ? Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour, et bienvenue sur le forum Nous aimerions en savoir un peu plus sur toi, ça te dérangerait de nous faire une présentation ? 500€ pour l'équipement complet, ça semble plutôt limite, mais avec de bonnes promos ça peut passer. Je ne sais pas de combien est ton budget moto, mais pour tes proches et toi, il serait plus judicieux de te protéger correctement avant, puis de voir pour la moto ensuite (ouai c'est galère :s) Suricat B et Zeartox (DA) 2 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 très bonne question de zeartox donne un chiffre précis parce que "budget moyen" c'est très vague pour certains ça va être 2000€ pour d'autres 10 000€ 500€ pour l'équipement c'est correct mais encore une fois ça dépend de ce que tu veux acheter bref sois un peu plus précis et comme l'a dit jo la case "présentation" est un incontournable ici sinon tu vas te faire snobber très rapidement Zeartox (DA) 1 Citer
SneijderGS Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Mon budget et de 2 500 € pour une moto Et pour les équipements si ces limites je peux faire un budget de 600 Max le tous Merci pour vos réponse rapide V kerza 1 Citer
kerza Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Pour les équipements, si tu fait comme moi pour un premier équipement, sans chercher à être classé ou autre, tu peu facilement gérer avec les 600e ;-) Pour la moto, une idée particulière ? A ce prix là on peu trouver du Sv, Er5, vieille er6 ou bandit 650 Jo Lapoule 1 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 merde kerza s'est fait chopé par les aliens en plein message Citer
kerza Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 merde kerza s'est fait chopé par les aliens en plein message Rhaa j'étais sur de passer inaperçu >< Citer
Paulochon44 Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 c'est moins drôle maintenant que t'as édité bref pour répondre un budget de 2500€ t'auras pas une moto dernier cri tourne toi plutôt vers une 500 ou une 600 de toute façon ça sert à rien de prendre une moto de 100cv si tu dois la brider en 34cv prends une moto déjà bridée si possible ça te coutera moins cher dans l'équipement tu comptes quoi? casque, blousons, gants, chaussures, pantalon? 500 à 600€ c'est jouable si tu profites des promos et autres remises des divers sites kerza 1 Citer
Zeartox (DA) Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Déjà tu as une idée sur bicylindre ou 4 cylindre ? Ca pourrait éliminer pas mal de motos... Galor SuperTenere 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 T'as les classiques ER5, XJ6 et CBR qui sont très bien toute les trois Citer
SneijderGS Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 J'ai bien aimé les motos citer mais pour avoir une moto qui dure je devrais payer environ combien car je vais l'utilisé quotidiennement et faire de l'autoroute. Je souhaite les motos bi cylindre car mon coûteux. Citer
Suricat B Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Dans un budget de 2500€ tu peux aussi viser une Honda CB 500, moto extrêmement fiable (si les entretiens sont suivis bien entendu), et avec un vrai caractère. Compte en moyenne 1600 à 1900€ max pour un modèle autour des années 2000 et avec max 45000km. Et si tu te dis que ça ne doit pas être très performant, qu'on ne peut pas se faire plaisir avec, ou autres, je t'invite à regarder ceci : AlpineRider, Porky et Bike Life 3 Citer
SaphozzO Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Ouai m'enfin de l'autoroute en roadster c'est pas du tout sympa ^^à mon avis tu vas vite en avoir mare du vent dans la gueule ^^ Citer
Suricat B Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 En même temps si tu achètes une moto pour faire de l'autoroute... *vomit* AlpineRider, Bike Life et SaphozzO 3 Citer
Zeartox (DA) Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Si tu veux faire BEAUCOUP d'autoroute, de 4 voie, vaudrait mieux partir sur une routière / un trail plutôt qu'un roadster... Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer
SaphozzO Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 UN TRAIL ! Ok le look des roadster c'est sympa, mais si ça correspond pas à ce que tu vas en faire tu risques de galérer à cause de l'inconfort et cie... Citer
SneijderGS Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Je compte faire de l'autoroute 2 fois Max par semaine environ 80 km aller- retour Merci pour vos conseil V Citer
Zeartox (DA) Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Si c'est régulier et toutes les semaines, à toi de voir... Après on ne peut pas prendre de décision à ta place en terme de confort ... Sinon avec 2500 euros et pour un roadster tu peux partir sur un SV650 (N ou S) qui supporte très bien la bride en 34cv (d'après les nombreux essais et commentaires sur forum que j'ai lu ) Ou alors comme l'a dit Suricat, un bon CB500 increvable qui sera lui surement moins cher a l'achat et à l'entretien mais peut-être un peu moins joueur (même si ca reste une moto qui envoie !!) Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Je souhaite les motos bi cylindre car mon coûteux. Euh… ça serait plutôt le contraire, pour ça. Un cylindre de bi prend 2 fois plus d'explosions dans la tête, donc on ne peut pas mégoter avec l'entretien. Alors que les 4-pat' qui n'ont pas connu de vidange pendant 30.000Km et qui roulent encore après 100.000Km, ça existe. Ce qui va t'aider à choisir ton nombre de cylindres, ça sera là où tu roules. Plus tu seras sur de la route de col et moins il te faudra de cylindres, pour pouvoir repartir très vite en sortie de virage. Par contre, plus tu auras des lignes droites et plus tu pourras profiter de l'allonge phénoménale des 4-cylindres. Mes conseils: Les mono, tu oublies (trop d'entretien, sauf pour celles qui sont anémiques). Les bi: SV650, CB500 ou (si tu trouves une très bonne occaz, vu qu'elles sont plus chères) une ER6. Je te déconseille les ER5 et XJ6 si tu veux arsouiller sereinement. Les tri: je ne pense pas que tu puisses en trouver en bon état pour 2500€ Les quadri: ZR7, FZ6, Bandit 600 ou 650. Si une autre brêle te tente, dis nous laquelle et on pourra te donner notre avis. Dernière chose: à ta place je partirais plutôt sur une ZR7, Bandit, SV650 ou CB500 histoire de pouvoir baisser mon budget moto de 500€ et pouvoir me payer tout de suite un bon équipement. Dis toi bien que ta première moto, tu la garderas sûrement moins longtemps que tes premiers casque/blouson/bottes/gants. Jo Lapoule, AlpineRider, Zeartox (DA) et 1 autre 4 Citer
Suricat B Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Euh… ça serait plutôt le contraire, pour ça. Un cylindre de bi prend 2 fois plus d'explosions dans la tête Pas du tout, à moins que tu parles du régime moteur plus élevé sur un bicylindre que sur un mono mais ils sont prévus pour. Les mono, tu oublies (trop d'entretien, sauf pour celles qui sont anémiques). Les bi: SV650, CB500 ou (si tu trouves une très bonne occaz, vu qu'elles sont plus chères) une ER6. Je te déconseille les ER5 et XJ6 si tu veux arsouiller sereinement. Le mono,trop d'entretien? Tous les entretiens sont plus simples... Et pour ce qui est de la prétendue anémie... Moi je causerais volontiers de disponibilité de la puissance, de frein moteur, de couple, de caractère... Ça ne plait pas à tout le monde mais des motos comme la 690 Duke prouvent bien que les moteurs monocylindriques ont plus d'un tour dans leur sac. Je trouve la description que tu en fais très réductrice. Par contre on peut aisément avancer le fait qu'un monocylindre n'aime pas l'autobeurk. La XJ6 est un 4-pattes et pour ce qui est de l'ER-5, s'il s'agit comme tu le dis d'arsouiller "sereinement" elle est parfaitement à son aise à mon avis. Eddy34 pourra peut-être nous donner son avis. Dernière chose: à ta place je partirais plutôt sur une ZR7, Bandit, SV650 ou CB500 histoire de pouvoir baisser mon budget moto de 500€ et pouvoir me payer tout de suite un bon équipement. Dis toi bien que ta première moto, tu la garderas sûrement moins longtemps que tes premiers casque/blouson/bottes/gants. Là pour le raisonnement je te suis à 100%, y-compris sur le panel de motos (même s'il n'est pass exhaustif il faut le préciser, il existe une myriade d'autres motos qui conviendraient) Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Tricylindre à moins de 2500€ ? demande à Broaappp le prix qu'il a payé ses Triumph Tiger 900 http://www.motorcyclespecs.co.za/model/triu/triumph_tiger_900%2099.htm Toune, Bike Life et Jo Lapoule 3 Citer
cris Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Honda power un bon cbf 600 en version S pour l autoroute Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer
Happy_Wizard Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Le mono,trop d'entretien? Tous les entretiens sont plus simples... Et pour ce qui est de la prétendue anémie... Moi je causerais volontiers de disponibilité de la puissance, de frein moteur, de couple, de caractère... Ça ne plait pas à tout le monde mais des motos comme la 690 Duke prouvent bien que les moteurs monocylindriques ont plus d'un tour dans leur sac. Je trouve la description que tu en fais très réductrice. Par contre on peut aisément avancer le fait qu'un monocylindre n'aime pas l'autobeurk. La XJ6 est un 4-pattes et pour ce qui est de l'ER-5, s'il s'agit comme tu le dis d'arsouiller "sereinement" elle est parfaitement à son aise à mon avis. Eddy34 pourra peut-être nous donner son avis. Attention, je ne dis pas que les mono-cylindres sont tous anémiques, loin de là. Les brêles que je considère les plus efficaces par chez moi (routes à chèvres et routes de cols) sont des supermot' (qui sont presque essentiellement des monos). Mais si on regarde à moins de 2500€, les supermot' y en a pas des masses. Du coup un mono à 2500€ ça veut dire quoi? Une Suzuki DR? Une Freewind? Une BMW F650? Désolé mais dans ce choix, je ne vois rien qui fasse rêver un amateur de moteurs velus. Par contre, si vous avez un modèle à proposer, je serais curieux de savoir lequel. Pour l'ER5, j'en ai essentiellement des souvenirs de moto-école. Et déjà là, je trouvais que les freins étaient trop légers. Et en plus, le moteur m'avait semblé tellement linéaire qu'en 20H de conduite je m'en étais déjà lassé. Attention encore: je ne dis pas que c'est un tréteau qui n'avance pas; mais pour moi, une brêle dont le moteur vous lasse rapidement, c'est une brêle qu'on ne veut pas avoir dans son garage. Et vu que Sneijder est parti sur l'idée d'un roadster, je pense que lui aussi aimerait bien un moteur à sensations… Citer
Invité Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 mars 2015 Moi je suggère ca: Plus sérieusement, une naked pour faire de l'autoroute, non non non Faut mieux taper dans les trucs carénés un minimum donc ca: Citer
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