Aller au contenu

premier D.O vos avis?


AlanLoann

Messages recommandés

Je ne mets pas de pouce noir mais j'aurais pu :D

Non honnêtement, faire une vidéo quasiment sur des ralentisseurs et derrière un camion, vaut mieux pas ^_^

 

De plus, point important pour ta sécurité : tu as une très mauvaise position derrière ce camion, tu es en permanence pile au milieu derrière lui y compris à l'arrêt tout près. Le camion doit à peine te voir, voir pas du tout dans ses rétroviseurs et si il a une manoeuvre à faire (marche arrière à un carrefour pour x raisons) ou freinage d'urgence quand tu le suis, tu n'as aucun moyen d'anticiper.

Lui ne te voit pas et toi tu ne vois rien non plus de se qui se passe devant, il faut toujours veiller à ce que la voiture qui te précède puisse te voir dans ses rétros, donc soit tu te places à gauche, soit tu te places à droite, mais jamais au milieu et aussi près, c'est le pire à faire ;)

 

Cette erreur je la retrouve souvent d'ailleurs sur les vidéos du net, c'est une des règles qu'on apprend à la moto école, il faut se mettre à gauche sur la voie et chercher le regard du conducteur dans ses rétroviseurs, encore plus derrière un poids lourd. C'est simple, si toi tu ne vois pas ses rétros, lui ne peut pas te voir dedans.

 

PS : et la caméra, un effort sur le placement c'est pas superflu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alan,

 

D'accord avec Galorv6... Question sécurité, c'est pas top (je suis chauffeur poids lourd donc je ne peux que confirmer...)

 

Sinon, coté conseils:

 

- Il faut que ta vidéo donne envie de la regarder jusqu'au bout et, effectivement, des ralentisseurs c'est pas super passionnant.

- Essaie de redresser ta caméra pour qu'elle soit horizontale et peut être mieux centrée.

- Une musique qui masquerait le bruit du vent serait aussi la bienvenue. Perso, dans mes montages, je met une musique de fond, je diminue le volume de mon enregistrement quand je roule et je ré augmente le volume à certain moment (rond point, carrefours, pont...) pour entendre mon moteur et mon échappement.

 

Voilà ce qui me vient directement à l'esprit que je regarde ta vidéo...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :) pour la caméra effectivement je n'arrive pas a trouver un bon cadrage, ce n'est pas une go pro mais un truc a 70€ lol.

Pour le son ce n'est pas bête de mettre un fond musical en effet.

Ensuite le camion je suis totalement d'accord, sur le coup je n'y et pas du tout penser c'est en regardant la vidéo que j'ai vue mon erreur.

Et je suis aussi d'accord les ralentisseurs c'est chiant, a moins qu'il y est des agents de la DDE parmis nous XD.

Merci encore pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...