Aller au contenu

Passer le code en candidat libre


Renoufle

Messages recommandés

D'ailleurs, tu peut prendre un abonnement easyweb ici: http://www.ame-notredame.fr/shop.php

 

Merci pour ton retour !

 

Il est possible (et aisé) de se procurer des dizaines (centaines?) de séries de code autrement qu'en passant par ces méthodes payantes... Quitte à ne pas payer le passage du code... autant ne pas le payer du tout...

 

J'aime cette philosophie  :P Clair je vais en récupérer. Après j'aime bien le principe d'easyweb dans le sens où à priori c'est exactement les mêmes types de question qu'au code. J'ai un doute sur celle concernant le bioéthanol  :huh:

Merci pour la proposition de prêt du DVD c'est vraiment sympa mais ne t'embête pas je vais fouiner auprès des potes de mon frangin qui l'ont passé il n'y a pas longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon et bien c'est bon inscription enregistrée. J'ai reçu un courrier confirmant mon inscription.

 

Pour ceux que ça peut intéresser le courrier précise :

- Qu'on recevra un courrier pour préciser la date 1 mois à l'avance (bon ok ça on le savait)

- Que cette date aura lieu durant le mois de ... Pour moi en l'occurence Novembre 2015.

 

Donc au final on sait à peut près quand commencer à réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais faut vraiment, mais alors vraiment pas etre pressé ^^

 

Non ça c'est clair ! 

 

Merci pour ton retour en tout cas! Je trouve ça super pour les personnes pour lesquelles le budget est limitant.

 

Avec plaisir si ça peut en aider certains. Il y a de l'attente mais on économise entre 150 et 300 euros je pense en fonction des villes et auto écoles.

 

C'est un peu chiant de trouver les infos pour savoir quels papiers et surtout où les envoyer mais ça se fait. Si certains ont besoin d'infos n'hésitez pas si je peux aider ça sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Petit up de ce sujet car j'ai passé (et obtenu !) mon code jeudi. Voici donc un rapide bilan.

 

Points positifs :

 

- Économique : 13€ de livre de code (lu une fois) et 20€ d'abonnement EasyWeb pour 60 sessions et 6 mois de validité. j'ai au final fait 38 sessions. Rajoutez quelques timbres et enveloppes et rien d'autre

 

- Efficace : le site EasyWeb est top et prépare vraiment bien. Il s'agit exactement des mêmes types de question qu'à l'examen. Les corrections sont top et on y a accès en illimité (pratique pour revoir uniquement les questions sur lesquelles on a échoué). Personnellement je m'y suis mis dès réception de ma date de passage. Je pense que ça ne sert à rien de commencer trop tôt mais bien s'y mettre de manière sérieuse, régulière et intensive.

 

Points négatifs :

 

- Délai d'attente : 6,5 mois dans mon cas entre l'inscription et le passage. Uniquement faisable donc pour ceux qui ne sont pas pressés.

 

- Paperasse : difficile de trouver les infos pour l'inscription. Une fois l'inscription effectuée par contre il n'y a plus rien à faire, on reçoit les informations au fur et à mesure par courrier. J'ai bien été prévenu 1 mois avant ma date de passage.

 

 

Je pense de plus que ce mode de fonctionnement est bien plus applicable à ceux ayant déjà passé et obtenu leur code de manière classique et ayant une expérience conséquence de la conduite. On peut dire ce qu'on veut ça aide quand même.

 

Par contre candidat libre ou pas, c'est un enfer cet examen, toujours 4 ou 5 questions pièges et pas toujours cohérentes les unes avec les autres ... Mais bon c'est le jeu, suffit de pas planter les autres ...

 

Voilà au final bien content de m'être débarrassé de ça et de pouvoir attaquer directement la conduite quand j'attaquerai le permis.

A votre dispo si certain ont besoin de conseil ou d'aide sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Moi je paye 290€ pour repasser mon code. Putain jme fais carote la !non ? Bon ok j'avais la possibilité de le passer 15 jours après l'inscription seulement mais je peux pas donc je le passerais 1 mois après mon inscription. Ya des cours en moto ecole 2 fois par semaine et une journee et demi intense comprise mais en réalité je me "forme" seul poir linstant avec un bouquin et des series sur YouTube car j'ai en fait peu de dispo pour aller aux cours avant la date dexam. Il ne me semble pas que la moto ecole m'ait parlé de cours ou de séries en ligne...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha sinon une question : est-il vrai que les séries d'exam sont généralement plus simples que les series d'exercice ? J'ai eu mon code avec mon permis B en 1998 et là jarrive difficilement a faire moins de 5 ou 6 fautes aujourd'hui... a chaque fois je me fais avoir sur des questions piéges à la con notamment sur l'interprétation du danger ou de distance. 18 ans de conduite mont certainement apporté de mauvaises habitudes. Galère

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fridouille91 a dit :

Ha sinon une question : est-il vrai que les séries d'exam sont généralement plus simples que les series d'exercice ? J'ai eu mon code avec mon permis B en 1998 et là jarrive difficilement a faire moins de 5 ou 6 fautes aujourd'hui... a chaque fois je me fais avoir sur des questions piéges à la con notamment sur l'interprétation du danger ou de distance. 18 ans de conduite mont certainement apporté de mauvaises habitudes. Galère

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

 

Oui c'est vrai. Pendant les exercices il y a notamment, entre autres, de plus en plus de questions du genre "quelle est la plus dangereuse des situations suivantes, A ou B" avec une grande place laissée au jugement de chacun. Au vrai examen ils essayent (essayent!) de ne mettre que des questions dont les réponses sont à peu près indiscutables (ce qui est bien le minimum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me base uniquement sur mon expérience récente je partage pas l'avis de Suri. 

Je me suis entraîné sur easyweb et la difficulté de l'examen était exactement la même que celle des tests.

Je pense qu'il est assez risqué de se dire que ça sera plus simple, car si ça n'est pas le cas tu risque de prendre un gros coup de pression à l'examen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarder une série. J'ai quelques remarques :

- Je confirme mon avis initial : ce n'est ni plus dur ni plus simple que le code que j'ai passé lors de l'examen.

- je trouve que ça manque un peu de "Stats" et calculs types temps d'arrêts, pertes de points, accidentologie, ...

- le format de la question et la réponse de suite est risqué si tu t'entraine que comme ca, car tu sais de suite ou tu en es en termes de fautes. Or un des facteurs important est aussi d'arriver à estimer où tu en es en nombre de fautes. C'est un facteur de stress durant l'examen, je pense qu'il est préférable de se mettre en condition réelle.

 

tu passes en candidat libre ?

si oui je te conseille vraiment easyweb, c'est 20€ mais c'est très proche des questions de l'examen, tu as des questionnaires examens blanc et un suivi de ton nombre de fautes avec accès aux corrections indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...