Aller au contenu

Présentation de VelocyRaptor


Invité

Messages recommandés

Bienvenue à toi, voisin.  :)

 

Moi je suis plutôt au Nord-Est des Cévennes, mais c'est vrai qu'il y a tellement à y faire qu'il faudrait qu'on s'y retrouve un de ces jours.

T'as des disponibilités en semaine, de temps en temps? 

 

Malheureusement pas en semaine, je taf. Mon jour de sortie est le dimanche, et je me débrouille pour sortir le samedi quand le dimanche s'annonce pourri.

 

Je vais refaire un circuit quand les jours seront un peu plus long et avec une cam , un groupe électrogène ,une carte  1To et un tube de préparation H.... :]

Départ d'ales; N106 jusqu’à Mende, D901, D20, D998, Florac , D983, saint Jean du Gard , Anduze

ça fait une ballade de 7-8h, mais , pfiouuu  que ca vaut le coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vu que j’étais chez Concess (et non pas confesse) , j'en ai profité pour essayé la GSX-S1000

 

Suzuki-1000-GSX-S-2015-700px.jpg

 

Moi qui suis pas fan des 4 gropistons , j'ai été agréablement surpris , donc voici mon ressenti en vrac:

 

La position au guidon est bonne d'emblée , même si j'ai les bras plus tendu par rapport a ma Gladius. La moto est a peine plus haute  , mon mètre 73 me permet de mettre les pieds a plat.

Le son est bien celui d'un 4 pattes au ralenti , mais qu'elle fut ma surprise après quelques kilomètres ,  la boite a air et le pot d'origine donnent un son qui m'est pas désagréable , bien au contraire. C'est fort quand on sait que je suis fanboy bipistons en V.

Je me suis tout de suite sentie en confiance, la moto est légère, équilibrée , avec une prise en main immédiate . Juste que, quand on sort d'un an de V-twin , ben.... faut pas chercher la 7eme a 5000 tours , et que justement faut les dépasser sur un 4 pattes :], et la wahouuuu elle pousse la bougresse ,j'ai levé (légèrement hein, un peu décollé quoi) en 4 avec le Traction Control au mini soit 1 sur 3 paliers. 

Les suspattes sont bon, bien mieux que glagla en tous cas :]

Testage des freins, c'est du brembo dosable , bon point, vu que frein moteur , bah j'en ai moins que sur la SPARTA, 4 boites de conserve alignées oblige.

 

Je l'ai pas essayé assez longtemps pour trouver des défaut rébarbatifs , si ce n'est que, même si j'en ai pas essayé d'autres, le moteur n'est pas scotchant , mais vu qu'il lui manque 41 chevaux ...

 

Bref, bonne moto , elle m'a mis le frisson et le sourire dans le casque . elle rentre dans ma wishlist en numéro 3  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n'aies pas de cam :(

 

J'arrive pas a me décider entre la Drift S et la sony as200v

Soit j'ai une entrée micro mais pas de stabilisation optique ,Soit l'inverse avec la sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Test du jours, encore une 4 canettes de bière en lignes:

 

La GSR 750

 

486723IMAG0290.jpg

 

539859IMAG0295cr.jpg

 

Il y a des concess qui te prête un scoobite , d'autre qui te prête un truc qui avance

 

Je le dis tout de suite, elle m'a pas emballer , contrairement a le GSX-S1000.

 

Comme d'hab c'est de la sensation en vrac

 

Première manœuvre a pied pour la sortir , et je sens qu'elle est lourde , Je part , j'arrive au premier rond point dans Arles, contrairement a sa grande petite sœur (ou la Gladius) , le guidon est lourd ce qui facilite pas le maintien de l’équilibre, je pose plus vite le pied a terre . Prise du rond point a 50, elle tombe trop  sur l'angle , il faut lutter pour conserver le cap.

Le moteur est froid , et n'a que 448km, je reste bas dans les tours, si c'est utilisable pour la ville, c'est pas du tout le régime exploitable sur route. Je laisse chauffer jusqu'a fontvieille, et j'envoie les watt. Effectivement , ca tire sur les bras mais faut rester dans les tours. En dessous de 7000 , il y a carrément un creux puis ça pousse fort. La sonorité est loin de la GSX du a un pot d'origine William Saurin :/ (comprendre gros, moche  et moisi). A vitesse légale , elle devient plus agréable a piloter et a emmener dans les virages.

La position de conduite n'est pas agréable pour moi, trop les bras tendus et trop en appuie sur les poignets, le réservoir me parait plus large que la GSX (deja pas mince) , ca me donne l'impression du grand écart.

Les commodos et les retros sont les même que la Gladius , donc pas dépaysé de ce point de vue. T2B assez complet, compte tour a aiguille, vitesse jauge temp moteur  et rapport engagé numérique, ca tombe sous l'oeil .

 

Bref, c'est pas une moto pour moi, plus pour pour quelqu'un qui veut arsouiller avec son petit moteur pétillant dans les tours. Mais  pour le confort et la souplesse du moulin pour les ballades, c'est pas ca.

 

Donc ma Wishlist de 2016 n’évolue pas:

 

1)SuperDuke 1290r

2)GSX-S1000 (testé)

3]Triumh Speed triple ou Street Triple

4) Une Ducati (qui casse pas) MultiStrada pour ballade, Monster 1200S  , voir même Diavel  , mais vu les prix et les interrogations sur la fiabilité , ca risque de rester dans le fond de mon classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...