Aller au contenu

#TuTo Comment poser le genou by Lord_Puma


Lord_Puma

Messages recommandés

Très bon tuto. C'est rare que le posé de genou soit bien expliqué, donc ça mérite d'être partagé. ;)

Par contre, AMHA tu déhanches un chouillat trop; une fesse en-dehors ça suffit, en général. Mais bon, je ne connais pas la CB500 donc c'est peut-être nécessaire avec cette brêle. -_-

 

Tout à fait ça vient tout seul regarde après ce que tu peux faire =D

Ouais enfin… sauf que là tu as le buste droit… :unsure:

 

Tu sais sa viens vraiment tout seul je peut te dire que j'en ai bouffer du rond point en faisant 500 tour comme un con... x) 

Alors là: non. Autant le tuto est bien fait, autant ça c'est un conseil dangereux. Que tu poses sur un rond point quand tu sais poser et après avoir fait un tour d'examination du rond point, d'accord. Mais pour un débutant, il n'y a pas pire que le rond point. Déjà c'est un endroit qui est souvent recouvert de saletés (gasoil, enjoliveurs, débris de feux éclatés, sable, etc.). Mais même quand ils sont grands et fréquentés, il y a en permanence le stress de voir de la circulation débarquer.

 

Si vous voulez apprendre à poser, la meilleure solution c'est une grande courbe régulière avec une bonne visibilité. Bien sûr, l'idéal c'est sur circuit. Mais si vous n'avez pas l'occasion d'y aller, cherchez autour de chez vous des grands virages que vous allez pouvoir prendre sereinement. (Si vous êtes dans l'Hérault, le Gard, la Lozère ou l'Ardèche, je peux vous indiquer 2-3 coins sympas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai appris a 36 potes.. a frotter sur rond point et dans mon coin j'ai un rond point grand avec peu voir pas du tout de circulation tu vois tjr 2 sortie d'avance et le rond point et propre ! ;) et pour moi le rond point c'est le meilleur endroit car tu es constamment sur l'angle tu t'habitu donc a avoir la moto sur le coté et donc a te familiariser avec la position plus rapidement ;) alors qu'en courbe tu ne prend pas le temps ! enfin c'est mon avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...