Aller au contenu

Présentation de IxXon


IxXon

Messages recommandés

Sois le bienvenu ici.

 

Idem que pour les autres, je te recommande de voir si quelqu'un du forum ne pourrait pas peut-être te prendre comme passager sur une 125 pour te montrer comme une 125cc avance bien.

 

Et contrairement à ce qui a été dit précédemment, pas besoin de débrider pour se faire plaisir, d'autant que si tu roules débridé, autant de pas prendre d'assurance puisqu'en cas d'accident elle tournera systématiquement les talons, résiliera ton contrat et tu empocheras, en plus de malus à cause du sinistre, un malus à cause de la résiliation par l'assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'ai l'impression que les 125 n'avancent pas ...

 

 

Pour ma part je serai partant pour une Z800e même si beaucoup pense que c'est un veau je pense que c'est une bonne moto pour commencer sinon il y'a la MT-07 elle est pas mal et c'est un bicylindre elle réagis mieux au niveau de la poignée (normalement) mais le look est bizarre je suis pas super fan :/

 

 

Wowowo ! Deux choses.

 

Premièrement, à 16ans, une 125 avance largement assez. Si tu pars dans l'optique d'avoir une moto super puissante avec un couple démentiel, fourres toi le doigt dans l’œil jusqu'à ton petit orteil car dans tous les cas, les normes font qu'avec un permis A2, les motos ne poussent pas si fort que ça.

 

Secondement, réfléchis bien à ton choix. Prendre une moto puissante, sans aucune expérience, c'est un risque de se planter en plus. Rappelles toi que pour débuter, rien ne sert d'aller chercher du côté des 800cc, il faut y aller progressivement. On ne naît pas motard. On le devient. C'est progressif, ça ne vient pas d'un coup. (Ce n'est pas de l’acnée, oui je me permet la blague :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi BadWolf.

T'as pas idée à quel point tu peux te faire plaisir avec une 125.

 

J'ai fait 8 mois avec ma CBF 125 et jeudi dans 4 jours j'aurai mon rêve entre les jambes : une Shiver 750. Et je trouve que c'est déjà très gros et (trop ?) puissant.

 

Franchement commence par la 125 c'est parfait après tu pourras voir plus gros mais faut pas commencer trop haut sinon on se fait avoir. La vie ne tiens qu'à un fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi BadWolf.

T'as pas idée à quel point tu peux te faire plaisir avec une 125.

 

J'ai fait 8 mois avec ma CBF 125 et jeudi dans 4 jours j'aurai mon rêve entre les jambes : une Shiver 750. Et je trouve que c'est déjà très gros et (trop ?) puissant.

 

Franchement commence par la 125 c'est parfait après tu pourras voir plus gros mais faut pas commencer trop haut sinon on se fait avoir. La vie ne tiens qu'à un fil...

 

Perso, je m'éclate avec la mienne, pas besoin de rouler à plus de 140 sur les voies françaises, c'est interdit, j'ai assez de reprise pour doubler n'importe quelle voiture et même tenir tête à une subaru sur les premières dizaines de mètres sur une voie rapide.

 

Après mon parcours et différent du tien. Je fais vraiment de la moto depuis que j'ai 6 ans, alors ça m'a permit de vite m'adapter à chaque moto que j'ai eu. Mais je sais que la puissance est difficilement gérable dès les premiers roulages. On avance par accoues, pour peu que ça lève sans le vouloir, le changement de tailles de pneus est gênant, le poids se fait sentir, les habitudes sont à reprendre.

Toi tu pars de rien, néant, que tchis, plouf (ok ça a pas de rapport), l'habitude de la moto tu l'as pas. Une Z800e c'est quand même 226kg en ordre de marche. Alors que la petite MT07 de permis moto, c'est 164 kg. Et crois moi, 60kg, quand tu dois retenir la moto, c'est pas négligeable. 

 

Je suis quand même content que tu n'aies pas (encore?) pour but une hypersport, sinon, je ne donne pas cher de ta peau !.. (Heureusement, elles sont indisponibles pour le permis A2, mais on ne sait jamais. J'en connais bien un qui n'a pas de permis et roule en R1. (pov' tâche...)).

 

Après saches aussi que nous sommes une famille, et que tu trouveras toujours quelqu'un pour te relever après une chute, peu importe si la raison est que tu as prit trop puissant pour toi. (Mais par contre on te manquera pas dès qu'il faudra chambrer quelqu'un. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey je reviens du lycée et je dois dire que je suis d'accord avec vous 226 kilos ça fait lourd et je pars de rien c'est clair je prend note et en y pensant vous avez sûrement raison et après avoir réfléchi je penserai prendre l'er-6n comme ça on ne perd pas les habitudes de la moto école de plus elle a l'air plutôt maniable donc voilà :) Après il reste encore le problème de l'assurance voir ce qui est pas trop chère ...

Après pour le permis 125 ça va pas être possible pour moi par manque de finance et mes parente sont pas d'accord donc j'aurai voulu passer le permis AM histoire de me familiariser avec la boite .... Mais pour le moment j'en suis au point zéro parce que mes parents sont pas chaud :/

En tout cas je vous remercie les gars vous m'éviter sûrement une grosse chute je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute va voir d autre modele de moto tu va voir que certaines moto ne sont pas du tout ce que tu pensait.

 

Moi par exemple quand j'ai commencer mon permis moto jamais j aurait pensé finir sur un sv, et encore moins un sv en 34cv ^^ et en fait c est que du bonheur depuis que je l'ai ;)

 

A toi de voir :P mais il y a tres peu de chance que tu soit decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ridetolive kerza et anreek en tout cas je suis super heureux d'être a bord et d'avoir la bienvenue de grand motovlogeur c'est juste un rêve quoi donc encore merci et pour le choix de ma futur moto je vais voir mais si l'er6n me convient j'irai sans hésiter au concessionnaire kawa du coin ;) après je suis content que vous m'avez guidé aussi sinon qui sais la z800e aurait peut être duré trois semaines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ridetolive kerza et anreek en tout cas je suis super heureux d'être a bord et d'avoir la bienvenue de grand motovlogeur c'est juste un rêve quoi donc encore merci et pour le choix de ma futur moto je vais voir mais si l'er6n me convient j'irai sans hésiter au concessionnaire kawa du coin ;) après je suis content que vous m'avez guidé aussi sinon qui sais la z800e aurait peut être duré trois semaines ^^

Et moi ? :'( j'ai pas uniquement brisé tes rêves, si ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ?

Oui j'en suis satisfait comme je fais 90% de Paris C'est parfait. Tu passes partout, tu as assez de puissance.

Pour les ballades c'est aussi largement suffisant si tu conduis pépère comme moi. Passé 7 000 tours tu as un coup de pied au cul. Cette moto met vraiment en confiance. Elle est fiable!

 

Je te conseille vraiment de commencé par ça. tu changeras au pire dans 1 ou 2 ans. 

Perso je ressens l'envie de changer parce que j'envisage des long voyage. J'ai testé quelques fois l'autoroute (130km) c'est invivable. Tu te prends trop d vent dans la tronche. Jusqu'à 110 ça passe nickel.

Pour le duo en ville c'est bien. Pour du voyage t'oublies.

 

Hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...