Aller au contenu

Présentation Happy_Wizard


Happy_Wizard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Jérémy, Happy_Wizard sur les forums. 

 

Permis moto en poche depuis 1999 (et oui je ne suis plus un petit jeune), je roule depuis l'été dernier en Street Triple blanche.

 

Je m'inscris sur le forum parce qu'il y a pas mal d'infos qui m'intéressent sur la création de vidéos embarquées en moto. Par contre, je ne sais toujours pas si je vais me lancer dans la production de vlogs ou pas. Ce qui me décourage pas mal, c'est que j'habite à 1250m d'altitude, et que j'ai donc un garage pris par les glaces plusieurs mois par an. Du coup, pour l'instant je vais me contenter d'améliorer les rares vidéos que je fais et on verra plus tard pour les vlogs.

 

En ce qui concerne mon matos, j'ai une GoPro 3 (ou 3+, je sais plus) et une Kodak PlaySport Zx5. La première je ne la présente pas. Et la deuxième, c'est une caméra du style "point and shoot" qui est bien pratique pour faire des plans rapprochés, vu qu'elle est (par défaut) dépourvu de l'effet Fisheye des GoPro. En revanche, la stabilisation d'image est nettement inférieure à celle d'une GoPro et du coup il faut que je teste les prises de vue au harnais pour voir ce que ça donne.

Donc normalement, j'ai de quoi faire 2 prises de vue simultanées en 1080p/30ips ou 720/60ips. Et comme j'ai commencé à faire des vidéos à l'époque où les caméras valaient encore une fortune, j'ai aussi 2 caméras espion qu'on trouve pour une poignée d'euros sur eBay et qui m'avaient permis de faire cette mini-vidéo:

 

 

Niveau logiciel, je suis sur Mac donc jusqu'à présent j'ai toujours fait mes montages sous iMovie. Mais vu les récents problèmes de violation de droit à l'image, je vais me pencher plus sérieusement sur des logiciels un peu plus pro, qui me permettraient entre autres de flouter des visages/plaques/compteurs. ;)

 

 

 

Voilà, j'ai presque tout dit. Dernière chose: un petit coucou à ma maman dans le public tous ceux que je suis régulièrement sur YouTube, à savoir Silk722, T4R'MO, BikeToRoad34, Fr33st, QwertyJulien et tous ceux dont je regarde régulièrement des vidéos mais sans abonnement. Et les autres (en particulier si vous habitez entre Béziers et Lyon), vous m'intéressez -> laissez moi le nom de votre chaîne YouTube en réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil. :)

 

 

 

Bienvenue ;)

 

N'hésite pas à garer ta moto au Garage, à t'épingler sur la Map, et te faire un peu de pub en ajoutant ta chaîne dans l'Annuaire et dans ta signature ;)

 

En ce qui concerne le garage, je viens d'aller y mettre 2-3 photos de mon 3-pattes. -> check.

Map: check (enfin du moins je l'espère).

Par contre pour l'annuaire, j'attends de voir si je vais faire des vlogs. Si oui, je ferai une chaîne YouTube dont je vous mettrai le lien dans ma signature. Sinon, bah de toute façon je vous tiendrai au courant de mes publications. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ici !! En effet je qualifierais ta vidéo de courte mais intense ahah   ;) à plus ! V

 

Ouais, j'avais oublié de charger la deuxième caméra et c'était le début de l'automne donc le temps de la charger et il commençait déjà à faire moins clair. -_-

Sinon, l'année suivante j'ai fait ça:

C'est pas encore à mon goût (trop long, prise de vue monotone pour un champs de vision si restreint et pas assez dynamique) mais au moins y a un peu plus de contenu. ^_^

 

Mais bon, maintenant que j'ai un peu plus de caméras et un forum entier de conseils pour mieux filmer/éditer ça devrait aller mieux. Donc vivement que les routes (surtout la sortie de mon garage) soient à nouveau praticables pour que je puisse aller rouler. :)

 

 

PS: j'ai craqué; je viens de réaliser que j'avais claqué presque 20€ en accessoires de caméras dans le courant de la semaine. -> maintenant plus d'excuse pour faire des plans bidons. :P

captur10.png

captur11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Hello frieeeeend"

 

Non j'déconne (certains comprendront :P ). Salut Jérémy, heureux de te voir nous rejoindre ici :) Tu as bien fait et sois rassuré, vous êtes nombreux sur ce forum dans ton cas à ne pas encore trop savoir si vous vous lancerez ou non, comment, etc. On est tous passé par ce stade, que ce soit sur ce forum ou non! ;)

 

Alors maintenant que tu t'es lancé, fonce! :) Tu trouveras ici toute l'aide dont tu pourrais rêver pour débuter ;)

 

A bientôt !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...