Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Salut les mécanos, alors je lance ce petit sujet utile je pense, suite à un petit incident. Je m'explique, un samedi matin au premier démarrage, mise en chauffe env.10minu (faisais froid oussi) j'ai remarqué un petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la durite haute du radiateur. Rien de grave, la vis c'était déséré avec les vibrations etc... Je voulais donc savoir, s'il y avait d'autre points comme cela à vérifier, qui à mesure que les kilomètres passent, ces vis ce sont désséré. Ce sujet s'adresse à toutes les motos de la 50cc à la 1800 cc. Merci, et à plus. Parce qu'il n'y a pas que l'équipement, il y'a aussi l'état de la monture -V- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Verrif régulière sur une moto de tout ce qui chauffe et vibre, les vis en font parti... Je fais tout les 2 ou 3 pleins, déformation professionnelle kerza et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 bizarre pour la vis de la durite, c'est une vis avec collier métal ? Ca se desserre pas normalement, c'est qu'elle a du être à peine serrée au dernier entretien Sinon perso j'ai jamais eu de souci de visserie comme ça à ce jour donc je ne saurais pas quoi te dire ^^ sur les organes vraiment importants il y a soit du frein filet, soit une goupille ou des choses comme ça, sois rassuré Suricat B et Breizh Motmot (FR2) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Verrif régulière sur une moto de tout ce qui chauffe et vibre, les vis en font parti... Je fais tout les 2 ou 3 pleins, déformation professionnelle Tout ce qui chauffe et vibre donc, ça marche, je savais qu'il y avait des petite vérifie comme ça à faire, me rappelais plus ou. Merci chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh Motmot (FR2) Posté(e) le 23 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 bizarre pour la vis de la durite, c'est une vis avec collier métal ? Ca se desserre pas normalement, c'est qu'elle a du être à peine serrée au dernier entretien Sinon perso j'ai jamais eu de souci de visserie comme à ce jour donc je ne saurais pas quoi te dire ^^ sur les organes vraiment importants il y a soit du frein filet, soit une goupille ou des choses comme ça, sois rassuré oui, les durites on été changées, tous les liquides aussi, lorsque je l'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Au pire si tu as une vis récalcitrante, tu t'achètes des rondelles Grower, efficace normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 ah non pas de rondelle ça marche pas comme ça on met pas une rondelle par-ci une rondelle par-la ! non mais ! Vis qui se desserre : frein filet (bleu) surtout pas de vert, si ça suffit pas achète une vis avec la tete percée ou perce la toi meme et freine la ! Et si c'est toujours pas bon ben brule ta moto de merde... ps: on ne met pas de frein filet sur une vis qui prend dans du plastique (je dis ça au cas ou ) Breizh Motmot (FR2) et Freest 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 23 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2015 Animal, pourquoi pas une Grower ? Ah ouai pas con le frein filet j'y avais pas pensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savon Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2015 ça dépend pour les rondelles, après, tout dépend du type (une plate sert a élargir le contact et/ou reduire le marquage, une cs sert a "bloqué" par liaison élastique et cranté etc...) après le frein filet faut pas en mettre partout non plus, surtout si t'a des vis quasi inaccessible ou fragile, pour l'utilisation du frein fillet, il faut toujours dégraisser les parties en contact avant de le mettre et savoir dosé, car si t'en met trop, ça risque de pas sécher et le frein fillet servira a rien. Concernant tes vis a resserer, tu peut aller demander conseil chez un garage de la marque, t'en parle au mécano directement pour savoir ce qu'il fait lors des révisions, après, tu peut essayer de demander a connaitre les notes de service (sorte de dossier classé par couleur selon la gravité, contenant les points a surveiller, remplacement de pièces pris en garantie et obligatoire si visite au garage) mais c'est pas sûr qu'il veuillent te répondre sur ce point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2015 J'ai eu une surprise du même style. Bruit métallique bien dégueulasse. En cherchant un peu, c'était une écope de radiateur qui était déserrée!. Bref, vive le bicylindre et ses vibrations!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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