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Posté(e)
il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Leviers montés

 

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Qualité photo moisie...

 

180524061034110704.jpg

 

 

Ce sont des versions courtes ? Déjà essayés ? 

ça fait un moment que j'y pense aux leviers car il y a pas mal d'avis positifs sur le changement positif de feeling, mais j'ai jamais passé le cap. Et je n'arrive pas à me décider entre leviers courts ou longs ...

 

En tout cas visuellement ça s'intègre parfaitement. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Ce sont des versions courtes ? Déjà essayés ? 

ça fait un moment que j'y pense aux leviers car il y a pas mal d'avis positifs sur le changement positif de feeling, mais j'ai jamais passé le cap. Et je n'arrive pas à me décider entre leviers courts ou longs ...

 

Oui déjà essayé, j'avais les mêmes en noir et bleu sur ma précédente bécane, et des courts chinois bas de gamme sur mon SV d'avant.

Je préfère largement ce feeling surtout sur le freinage car la courbure n'est pas la même donc tu n'es pas obligé d'être au bout du guidon, pour avoir un bon bras de levier et freiner fort avec 2 doigts.

 

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

En tout cas visuellement ça s'intègre parfaitement. 

 

Oui, et tu vois que ça respire la qualité niveau finition, y a pas photo.

Posté(e)
il y a 25 minutes, Liotild a dit :

Hello !

 

J'ai craqué sur une CB500 à retaper ! Je succombe à la folie du Vintage...

Comme dit l'adage,  "Patience est mère de toutes les vertues ! " du coup, en prenant correctement mon temps, avec mon père, on va transformer ça en un simili scrambler, mais faut qu'on trouve la panne d'abord !

C'est quoi les symptômes ? :) 

Posté(e)
à l’instant, Toune a dit :

C'est quoi les symptômes ? :) 

 

Dixit l'ancien proprio, après un hibernage avec le réservoir à moitié plein, sans avoir changé l'essence, en ayant changé batterie et bougie par du neuf :
- Elle cale régulièrement que ce soit au ralenti, ou en roulant.

 

Quand je l'ai ramené chez moi (15 km), j'ai juste constaté qu'elle avait des baisses de régime en roulant, en mettant un coup d'embrayage et en fermant réouvrant les gaz, ça repartait correctement, je n'ai donc pas calé, mais j'ai rien vu de plus.

 

Du coup, je vais vidanger le réservoir, mettre de l'essence neuve et aller rouler un moment pour voir si ce n'est pas juste ça ! On verra bien.

Posté(e)
il y a 1 minute, Liotild a dit :

 

Dixit l'ancien proprio, après un hibernage avec le réservoir à moitié plein, sans avoir changé l'essence, en ayant changé batterie et bougie par du neuf :
- Elle cale régulièrement que ce soit au ralenti, ou en roulant.

 

Quand je l'ai ramené chez moi (15 km), j'ai juste constaté qu'elle avait des baisses de régime en roulant, en mettant un coup d'embrayage et en fermant réouvrant les gaz, ça repartait correctement, je n'ai donc pas calé, mais j'ai rien vu de plus.

 

Du coup, je vais vidanger le réservoir, mettre de l'essence neuve et aller rouler un moment pour voir si ce n'est pas juste ça ! On verra bien.

Un petit nettoyage des carburateurs aussi :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Toune a dit :

Un petit nettoyage des carburateurs aussi :) 

J'ai commandé la revue technique aussi :D

 

Oui, de toute façon, je pense que je vais l’emmener chez un concess pour qu'il me fasse une bonne révision moteur, histoire de partir sur une base saine pour la transformation. :)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Liotild a dit :

J'ai commandé la revue technique aussi :D

 

Oui, de toute façon, je pense que je vais l’emmener chez un concess pour qu'il me fasse une bonne révision moteur, histoire de partir sur une base saine pour la transformation. :)

Fais le toi même :) 
Ca coute rien et c'est assez simple :) 

Posté(e)
il y a 1 minute, Toune a dit :

Fais le toi même :) 
Ca coute rien et c'est assez simple :) 

 

J'y connais rien, mais en même temps, j'ai aussi ce projet pour apprendre un peu la mécanique avec le père (ancien mécano moto dans sa jeunesse puis mécano voiture). Donc je vais voir avec lui, pour tout ce qui touche à ce domaine, je vais laisser le vieux décider ! :D

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Liotild a dit :

 

J'y connais rien, mais en même temps, j'ai aussi ce projet pour apprendre un peu la mécanique avec le père (ancien mécano moto dans sa jeunesse puis mécano voiture). Donc je vais voir avec lui, pour tout ce qui touche à ce domaine, je vais laisser le vieux décider ! :D

 

L'avantage c'est que sur ce type de moto, la mécanique est assez simple avec 0 électronique. :) 

Tu as de quoi te faire la main :) 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai craquayyyyyyyyyyyyyyy !!!!

 

Pour ça :

 

master.png

 

et ça :

 

cable-adaptateur-oreillette-pour-interco

 

pour remplacer le écouteurs de mon intercom !

 

Comme ça @Animal arrêtera de penser que je le snobe alors que je ne l'entends pas au dessus de 90 km/h 😁

 

J'ai hâte de reçevoir tout mon attirail et de tester tout ça 🙂

Posté(e)
Le 08/06/2018 à 21:55, Renoufle a dit :

J'ai micro craqué pour un micro sac de réservoir. L'objectif était d'avoir un tout petit vide poche lors de certaines balades. A première vu ça a l'air de totalement correspondre à ce que je cherchais.

 

 

Perso, pour un petit vide poche j'ai préféré une sacoche de jambe comme ça :

 

https://www.givi.fr/bagagerie-souple/Others/EA113B

Posté(e)
il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

 

J'ai clairement hésité avec cette solution mais j'ai pensé que ça allait me gonfler de porter ça.

 

Franchement, c'est nickel. Ca tient bien, tu le sens pas en roulant et en marchant ça dépend du poids que tu trimballes (et pi ça t'évite d'avoir à transporter la sacoche de réservoir).

Posté(e)
il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Franchement, c'est nickel. Ca tient bien, tu le sens pas en roulant et en marchant ça dépend du poids que tu trimballes (et pi ça t'évite d'avoir à transporter la sacoche de réservoir).

moi tout ce qui est pret du corps j'ai du mal, en cas de chute ca risque potentiellement d'aggraver les bkessures, c'est comme le sac a dos, j'évite, ou meme avec les poches pleines. j'utilise aussi une sacoche de reservoir

Posté(e)
à l’instant, Ptilu06 a dit :

moi tout ce qui est pret du corps j'ai du mal, en cas de chute ca risque potentiellement d'aggraver les bkessures, c'est comme le sac a dos, j'évite, ou meme avec les poches pleines. j'utilise aussi une sacoche de reservoir

 

Sur une cuisse je vois pas vraiment ce que ça peut changer.

Au contraire, vaut mieux avoir son téléphone ou ses clés dans une sacoche déportée qui peut lâcher sous l'effet du choc ou de l'abrasion que les avoir dans des poches de fute ou de blouson.

Et puis prendre une sacoche de réservoir pour porter ton tél, portefeuille et tes clé, c'est légèrement overkill sans parler du fait que tu dois te la trimballer à l'arrêt...

Posté(e)
il y a 14 minutes, EldaRider a dit :

Et puis prendre une sacoche de réservoir pour porter ton tél, portefeuille et tes clé, c'est légèrement overkill sans parler du fait que tu dois te la trimballer à l'arrêt...

 

Non mais celle-ci est minuscule, on ne se rends pas trop compte en photo. L'idée c'est de mettre CB, badge télépéage, téléphone, Caméra, etc ... que des petits trucs qui me saoulent à avoir dans le topcase car à chaque fois je suis obligé de bien garer la moto, de descendre et d'aller chercher dans le topcase car effectivement je déteste avoir des trucs dans les poches à moto. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

Non mais celle-ci est minuscule, on ne se rends pas trop compte en photo. L'idée c'est de mettre CB, badge télépéage, téléphone, Caméra, etc ... que des petits trucs qui me saoulent à avoir dans le topcase car à chaque fois je suis obligé de bien garer la moto, de descendre et d'aller chercher dans le topcase car effectivement je déteste avoir des trucs dans les poches à moto. 

 

T'as une bandoulière avec ? Car c'est en gros, ce que je met dans ma sacoche de jambe (porte feuille, phone, câble USB-C, clés, badge de taff à l'occaz, lunettes de soleil, voire powerbank).

Posté(e)
il y a une heure, EldaRider a dit :

 

Sur une cuisse je vois pas vraiment ce que ça peut changer.

Au contraire, vaut mieux avoir son téléphone ou ses clés dans une sacoche déportée qui peut lâcher sous l'effet du choc ou de l'abrasion que les avoir dans des poches de fute ou de blouson.

Et puis prendre une sacoche de réservoir pour porter ton tél, portefeuille et tes clé, c'est légèrement overkill sans parler du fait que tu dois te la trimballer à l'arrêt...

dedans j'ai, sacoche/portefeuille, casquette + lunette de soleil (pour mon allergie au soleil), kit anticreuvaison, kit 1er secour, bouteille d'eau, telepeage, power bank, et en cas de doute, surpantalon et kawé pour la pluie. donc non pas du tout overkill, oui je la trimballe a la main si besoin.

 

pour moi le risque cest tomber genre a plat sur le coté ou te faire rentrer dedans par le coter, ca ferai un effet béquille, comme tomber avec un caillou dans la poche quoi.

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