J-P Motard Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 9 hours ago, Jo Lpigeon said: Ben non c'est pour la MT 5.000 km full E85 pour l'amortir Avant de l'amortir elle sera revendue ou le moteur sera H.S. Enfin ça fait plaisir à la pompe ! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 3 heures, Animal a dit : En comptant le fait que tu vas consommer environ 30% de plus qu'avec de l'essence normale ? Tu montes le boitier toi-même ? Je me demande comment la jauge va réagir au E85 ? Oui, j'ai calculé en prenant des chiffres un peu élevé. J'ai regardé comment ça se branchera sur ma moto, ça va, ce n'est pas ouf Aucune idée. il y a 39 minutes, J-P Motard a dit : Avant de l'amortir elle sera revendue ou le moteur sera H.S. Enfin ça fait plaisir à la pompe ! Le boîtier va sur quasi toutes les motos avec injection, je pourrai le mettre dans la prochaine moto, il me suffira de commander le câblage sur leur site Il y a 3 heures, Seph a dit : Repose en paix la MT du Pigeon dans 2 semaines tu es en pannes pour 6 ans. Mdr, je serais dépité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 23 minutes, Jo Lpigeon a dit : ce n'est pas ouf Hmm venant de toi ca fait peur ! J-P Motard et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Alors dans mon secteur il n'y a pas de stations qui vendent du E85 et apparemment faut bien calculer son coup, surtout à moto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 3 minutes, J-P Motard a dit : Alors dans mon secteur il n'y a pas de stations qui vendent du E85 et apparemment faut bien calculer son coup, surtout à moto : Révélation C'est un système flex fuel, tu peux mettre du 95E5 95E10 E85 et 98E5 Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 3 minutes, J-P Motard a dit : Alors dans mon secteur il n'y a pas de stations qui vendent du E85 et apparemment faut bien calculer son coup, surtout à moto : Ça va demander un peu plus d'organisation que d'habitude oui^^ Mais bon, je suis habitué à aller aux pompes les moins chères proches (sauf pendant le Rasso ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 1 minute ago, Animal said: C'est un système flex fuel, tu peux mettre du 95E5 95E10 E85 et 98E5 Du coup ça perd tout son intérêt si c'est pour mettre du carburant plus cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 à l’instant, J-P Motard a dit : Du coup ça perd tout son intérêt si c'est pour mettre du carburant plus cher Bah quand t'a pas le choix, c'est mieux de pouvoir tout mettre. Plus long à amortir du coup. il y a 3 minutes, Jo Lpigeon a dit : Mais bon, je suis habitué à aller aux pompes les moins chères proches (sauf pendant le Rasso ) Maintenant le poulgeon il a tout compris, il fera 2 fois plus de km pour trouver du E85 avec lequel il va consommer 30% plus. En fait il va mettre 10ans à l'amortir son truc. Axelek, Jo Lapoule et J-P Motard 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 1 minute ago, Animal said: Maintenant le poulgeon il a tout compris, il fera 2 fois plus de km pour trouver du E85 avec lequel il va consommer 30% plus. En fait il va mettre 10ans à l'amortir son truc. Et je pense que les performances sont amoindries. Enfin pour rouler à 80 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 1 minute, J-P Motard a dit : Et je pense que les performances sont amoindries. Oui. Si le véhicule passait au banc et avait des injecteurs prévus pour ca serait sur le papier plus performant. Mais ca n'avalerait que du e85. J-P Motard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 2 heures, Animal a dit : 450€. Et sachant que ca n'est pas parfaitement optimisé tu pers un peu en performances. Je m'étais deja renseigné pour voir. Pas compatible avec la 1290, et j'arrive deja à descendre ma consommation en dessous de 5L/100km en roulant deja trop vite ! Je mets du E10 ca va deja bien. J'ai réussi à descendre à 4,7L/100 km hier Que de la nationale/voie rapide 90-120, allongé sur le réservoir, 2-3 accélérations ahah Habituellement à 180-190 km la réserve se déclenche. Là elle s'est déclenchée à 265 km ! J'aurais pour atteindre les 300 km facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-P Motard Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 1 minute ago, Jo Lpigeon said: J'ai réussi à descendre à 4,7L/100 km hier Tu as même déjà fait mieux en la poussant !! Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 13 heures, Animal a dit : En comptant le fait que tu vas consommer environ 30% de plus qu'avec de l'essence normale ? Je sais pas si tu as vu la vidéo Facebook* de Thorn Bikes sur son système : il a indiqué qu'il y avait une sonde à la sortie du réservoir pour calculer le taux d'éthanol réel de l'essence et s'y adapter, au lieu d'appliquer "bêtement" un +30% d'essence comme le font soit disant tous les boîtiers pour voitures. * La voilà sur YouTube, je ne l'ai pas retrouvée sur la page Facebook : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 il y a 2 minutes, ChakerBZH a dit : Je sais pas si tu as vu la vidéo Facebook* de Thorn Bikes sur son système : il a indiqué qu'il y avait une sonde à la sortie du réservoir pour calculer le taux d'éthanol réel de l'essence et s'y adapter, au lieu d'appliquer "bêtement" un +30% d'essence comme le font soit disant tous les boîtiers pour voitures. * La voilà sur YouTube, je ne l'ai pas retrouvée sur la page Facebook : Alors oui il y'a une sonde, mais les 30%, ou plus précisément 28% correspondent à quelques chose. L'e85 augmente belle est bien ta conso de 28-30% même avec la sonde. Le fait qu'il y ait une sonde permet de s'adapter au carburant (sp95,98, E85). Et ca vient directement du site de Franck Noury ces infos. Et le boitier qu'il vend existe aussi pour les voitures, il l'a juste adapté pour les motos. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChakerBZH Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Oui oui je savais qu'il l'avait adapté aux motos (il le dit bien dans une vidéo du 23 novembre, encore dispo sur sa page Facebook). Je pensais qu'avec ce boitier, l'augmentation de carburant dépendait du taux d'éthanol réel dans le réservoir... Enfin en tout cas, je me sens pas vraiment prêt à en prendre un. Même si je trouve l'idée pas mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 à l’instant, ChakerBZH a dit : Je pensais qu'avec ce boitier, l'augmentation de carburant dépendait du taux d'éthanol réel dans le réservoir. C'est le cas. Et plus y'a d'ethanol, plus tu consommes. Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canon Fou Posté(e) le 7 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Il y a 15 heures, Animal a dit : ... j'arrive deja à descendre ma consommation en dessous de 5L/100km en roulant deja trop vite ! 5L/100km avec la SDR ?!? 'tain avec la SMR je suis à plus de 7 en moyenne ! Il n'y a que pendant le rasso que j'ai moins consommé parce qu'on roulait tranquille parce qu'on roulait plus régulièrement Je me demande si elle est pas un peu riche quand-même, parce que même l'Adventure consomme moins... Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Il y a 6 heures, Canon Fou a dit : 5L/100km avec la SDR ?!? 'tain avec la SMR je suis à plus de 7 en moyenne ! Il n'y a que pendant le rasso que j'ai moins consommé parce qu'on roulait tranquille parce qu'on roulait plus régulièrement Je me demande si elle est pas un peu riche quand-même, parce que même l'Adventure consomme moins... Me disais aussi qu'elle était un peu riche, elle a tendance à fumer un peu quand tu accélère ! Y'a quelque chose qui a été fait dessus ? Un petit travail à l'admission ça pourrait lui faire du bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Il y a 7 heures, Canon Fou a dit : 5L/100km avec la SDR ?!? 'tain avec la SMR je suis à plus de 7 en moyenne ! Il n'y a que pendant le rasso que j'ai moins consommé parce qu'on roulait tranquille parce qu'on roulait plus régulièrement Je me demande si elle est pas un peu riche quand-même, parce que même l'Adventure consomme moins... Mékeskidit lui ? J'étais à fond moi Et là, tu avais @Jo Lpigeon qui me disait dans l'intercom : " Attention Chris, il y a Canon Fou qui remonte la file " et on te retrouvait plus loin entrain de nous filmer tranquilou bilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 J’ai fait installer un boîtier éthanol sur ma voiture une nissan note 2 de 2016 ça fait maintenant plus de 4 mois et j’ai pas de sur-consommation depuis le changement , je roule avec le mode eco : 40L de 98 480/500 bornes en autonomie 6L/100 a l’ordinateur identiques avec du e85 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShedgV Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 Le 07/06/2019 à 10:53, Animal a dit : Oui. Si le véhicule passait au banc et avait des injecteurs prévus pour ca serait sur le papier plus performant. Mais ca n'avalerait que du e85. Il y avait bien High Side qui avait mis un kit bioéthanol sur une moto, sans changement de pièces supplémentaires juste avec réglage électronique il (Franck Nourry) avait réussi à faire gagner quelques chevaux (après niveau consommation je crois que c'était pas ça ) ? EDIT: @Canon Fou tu fais réellement du 7l/100 ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 il y a une heure, Jimmy a dit : J’ai fait installer un boîtier éthanol sur ma voiture une nissan note 2 de 2016 ça fait maintenant plus de 4 mois et j’ai pas de sur-consommation depuis le changement , je roule avec le mode eco : 40L de 98 480/500 bornes en autonomie 6L/100 a l’ordinateur identiques avec du e85 Y'a forcement une sur consommation sinon ta caisse est très mal réglée. C'est de la chimie élémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 à l’instant, Animal a dit : Y'a forcement une sur consommation sinon ta caisse est très mal réglée. C'est de la chimie élémentaire. Surement mais ce que je vois c’est que je fais autant de kilomètres a l’e85 mais que ça me coute 2X moins chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 à l’instant, Jimmy a dit : Surement mais ce que je vois c’est que je fais autant de kilomètres a l’e85 mais que ça me coute 2X moins chère Ah ca c'est sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Posté(e) le 8 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2019 à l’instant, Animal a dit : Ah ca c'est sur ! Après j’ai rien noté de bizarre, la voiture tourne nickel , j’ai pas de trou a l’accel ou autre le ralenti et nickel, je peux pas te dire si elle est mal réglé ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés