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Anodisation/Resurfaçage d'une pièce en aluminium


Nakwa

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Mon tout premier tuto vidéo, qui présente donc l'anodisation d'une pièce en aluminium :D !

 

J'ai ici resurfacé un piston qui était complètement rayé et bien fatigué, utilisé sur un 103 de run qu'on prépare avec un ami pour le fun (D'où les découpes sur la jupe du piston et son état déplorable).

 

Pour ceux qui veulent anodiser des pièces dans un but esthétique (L'anodisation avec pigments, pour colorer des pièces), c'est exactement le même principe avec de l'encre ou du colorant en plus.

 

 

En espérant que ça puisse servir ;) !

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Haha, bah, c'est du calcul, tu dois mesurer ta pièce pour avoir "environ" la taille de la surface en alu que tu veux traiter.

En fonction de cette surface et du type de pièce que tu traite (Qu'elle soit sujet au frottement comme un cale pied ou un piston ou purement esthétique comme une couronne ou un té de fourche colorés), tu aura besoin que le traitement soit plus ou moins épais et résistant :) !

 

Pour avoir plus d'épaisseur, et donc un traitement plus costaud, tu dois augmenter la durée de l'anodisation ou l'intensité de ton chargeur (L'ampérage).

C'est à déterminer tout ça que servent les formules à partir de 2min10, à trouver la bonne durée en fonction de ta source d'électricité pour que tu puisse avoir l'épaisseur dont tu as besoin

 

Je sais pas si j'ai réussi à t'éclairer un peu, mais j'ai fais mon possible ;) !
 

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