Toune PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 Bien le bonjour, Une fois n'est pas coutume, un nouveau topic vient d'ĂȘtre crĂ©er et vous allez certainement pouvoir m'aider.  Je vous explique. Le monde de la moto m'attire de plus en plus, ce milieu pique ma curiositĂ© et m'oblige sans cesse Ă me renseigner, Ă comprendre, Ă chercher, Ă lire, mais aussi Ă expliquer au plus novices, comme on a pu m'expliquer (ou pas) Ă l'Ă©poque. Il n'y a pas si longtemps, un ami m'a demandĂ© conseil sur 2 modĂšles de motos. Je lui ai dressĂ© un tableau, puis je me suis relu. Ce tableau Ă©tait complet, objectif, avec des conseils pour les 2 modĂšles, leur avantages et inconvĂ©nients. Il avait l'air satisfait des infos que j'ai pu lui donner.  Je lui ai trouvĂ© un modĂšle dans son budget, je suis aller voir une moto pour lui, prĂȘt Ă nĂ©gocier le prix. Mais elle Ă©tait vendue.  Et c'est lĂ que le dĂ©clic est arrivĂ©. Je me suis dit : Mais oui, c'est ça qui me fait kiffer, conseiller, chercher, nĂ©gocier et trouver la perle. Ni une, ni deux, j'ai cherchais si ce genre de prestation existent. Elles existent, mais pas exactement comme je souhaite le faire. J'en discute autour de moi, les avis sont unanimes : mĂȘme si ça fonctionne pas, tu auras pris plaisir Ă rĂȘver, quitte mĂȘme Ă en aider plusieurs. TrĂšs peu d'argent Ă dĂ©bourser, je ne crains pas grand chose Ă tenter l'expĂ©rience.  Du coup, je me suis dis que pourquoi pas tenter l'aventure, des recherches, un pseudo business plan, puis vient un questionnaire. Je vous laisse le lien du dit questionnaire afin de m'aider dans la construction de mon projet. Je n'en dis pas plus ici, si vous le souhaitez, on pourra en discuter dans les commentaires, je suis curieux de lire vos questions et remarques .  https://forms.gle/DLMjL5RUe7PQmtGB7  Merci d'avance les copains lelillois, Canon Fou et Jo Lapoule 2 1 Citer
Animal PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 il y a une heure, Toune a dit : Bien le bonjour, Une fois n'est pas coutume, un nouveau topic vient d'ĂȘtre crĂ©er et vous allez certainement pouvoir m'aider.  Je vous explique. Le monde de la moto m'attire de plus en plus, ce milieu pique ma curiositĂ© et m'oblige sans cesse Ă me renseigner, Ă comprendre, Ă chercher, Ă lire, mais aussi Ă expliquer au plus novices, comme on a pu m'expliquer (ou pas) Ă l'Ă©poque. Il n'y a pas si longtemps, un ami m'a demandĂ© conseil sur 2 modĂšles de motos. Je lui ai dressĂ© un tableau, puis je me suis relu. Ce tableau Ă©tait complet, objectif, avec des conseils pour les 2 modĂšles, leur avantages et inconvĂ©nients. Il avait l'air satisfait des infos que j'ai pu lui donner.  Je lui ai trouvĂ© un modĂšle dans son budget, je suis aller voir une moto pour lui, prĂȘt Ă nĂ©gocier le prix. Mais elle Ă©tait vendue.  Et c'est lĂ que le dĂ©clic est arrivĂ©. Je me suis dit : Mais oui, c'est ça qui me fait kiffer, conseiller, chercher, nĂ©gocier et trouver la perle. Ni une, ni deux, j'ai cherchais si ce genre de prestation existent. Elles existent, mais pas exactement comme je souhaite le faire. J'en discute autour de moi, les avis sont unanimes : mĂȘme si ça fonctionne pas, tu auras pris plaisir Ă rĂȘver, quitte mĂȘme Ă en aider plusieurs. TrĂšs peu d'argent Ă dĂ©bourser, je ne crains pas grand chose Ă tenter l'expĂ©rience.  Du coup, je me suis dis que pourquoi pas tenter l'aventure, des recherches, un pseudo business plan, puis vient un questionnaire. Je vous laisse le lien du dit questionnaire afin de m'aider dans la construction de mon projet. Je n'en dis pas plus ici, si vous le souhaitez, on pourra en discuter dans les commentaires, je suis curieux de lire vos questions et remarques .  https://forms.gle/DLMjL5RUe7PQmtGB7  Merci d'avance les copains  J'ai rĂ©pondu. Pas sur que je fasse parti de la clientĂšle que tu vises vu les questions  ! Et puis comme j'achĂšte neuf ca Ă moins d'intĂ©rĂȘt. Je suivrais en revanche ton avancĂ©e de prĂšs, je suis curieux  Vardero4Ever et Toune 2 Citer
Toune PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 18 janvier 2021 il y a 4 minutes, Animal a dit :  J'ai rĂ©pondu. Pas sur que je fasse parti de la clientĂšle que tu vises vu les questions  ! Et puis comme j'achĂšte neuf ca Ă moins d'intĂ©rĂȘt. Je suivrais en revanche ton avancĂ©e de prĂšs, je suis curieux  Merci !!  Alors, pour dĂ©buter, c'est que tu ne ferais pas forcĂ©ment partie de ma clientĂšle. Par contre, Ă moyen terme, j'ai bien d'autres idĂ©es Ou mĂȘme sur de l'achat en neuf, j'ai quelques cartes dans ma poche.  Chaque chose en son temps Citer
lelillois Posté(e) le 18 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 Répondu too.  Tu as bien raison de te lancer, je te souhaite toute la réussite dans ce projet  Toune 1 Citer
Toune Posté(e) le 18 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2021 il y a 10 minutes, lelillois a dit : Répondu too.  Tu as bien raison de te lancer, je te souhaite toute la réussite dans ce projet  Merci !  J'aurais pas de regret a essayer Citer
ryoeos Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Bonne continuation pour to projet! Toune 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Hello ! Répondu aussi depuis ton post Twitter. J'aime bien l'idée. De maniÚre générale, tout ce qui peut me faire gagner du temps m'intéresse  Tu as bien raison de tenter ! Tiens nous au courant de l'avancement. Toune 1 Citer
ptipois Posté(e) le 19 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Belle idée en cette période  c'est positif ! bon courage Toune 1 Citer
Vardero4Ever PostĂ©(e) le 19 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 19 janvier 2021 Il y a 17 heures, Animal a dit :  J'ai rĂ©pondu. Pas sur que je fasse parti de la clientĂšle que tu vises vu les questions  ! Et puis comme j'achĂšte neuf ca Ă moins d'intĂ©rĂȘt. Je suivrais en revanche ton avancĂ©e de prĂšs, je suis curieux  Bonjour, +1 au sujet de la clientĂšle mais je suis aussi curieux de la suite de votre projet.  Et pour le formulaire arrivĂ© a la question sur le dĂ©partement je nâai pas pu allez plus loin vu que je ne suis pas en France alors j'ai mis un dĂ©partement "06" au hasard pour voir les autres questions.  Et voici ce que j'en pense :  1. Il faudrait numĂ©roter les questions afin que si la personne a un problĂšme a une d'entres elles, elle puisse vous le signaler dans un commentaire avant de valider le questionnaire. 2. Inclure donc un commentaire avant la validation du questionnaire dans le genre "Avez-vous eut des PB pour rĂ©pondre a ce questionnaire ?" ou "Qu'elle est(sont) la(les) question(s) qui vous a(ont) posĂ©e(s) un(des) PB(s) ?" 3. Il faudrait aussi Inclure la possibilitĂ© d'indiquer un autre pays (Ă moins que votre offre ne soit que pour la France) avec une rĂ©ponse "Other (Nom du Pays + Ville, Canton ou Land)"  Sinon pour le reste des questions cela va, bien que je n'ai pas validĂ© puisque le dĂ©partement que j'ai mis n'est pas le mien et que je fais parti de la mĂȘme catĂ©gorie que l'auteur de ma citat°  Avec la crise sanitaire actuelle, je ne sais pas si certains auront les moyens d'utiliser un courtier et donc la clientĂšle que vous vissez serait plutĂŽt aisĂ©e et je doute que cette "frange de la sociĂ©tĂ© française" ait envie de passer par un courtier. Elle a les moyens (cette frange de la sociĂ©tĂ©) et elle veut le faire savoir.  Cela me fait penser a cette PUB sur le SUV DACIA, quand "BĂ©rĂ©nice Lim Marlohe" la femme BCBG" dĂ©clare "On ne va quand mĂȘme pas dĂ©penser si peu " :  RĂ©vĂ©lation  Voici la vidĂ©o : Rooohhh cette rĂ©action en se relevant de la voiture est super bien interprĂ©tĂ©e quand mĂȘme ... J'aime bien les PUBs qui me font sourire bien que je n'achĂšterais jamais une DACIA, je n'ai rien contre mais je prĂ©fĂšre "cruiser" en BMW voir la Tesla de fonction de ma Wife si je devais prendre une "4 Wheels" c'est comme certains noms de marque  Bref, digne d'une "Ex James Bond Girl" elle incarne "SĂ©verine" dans "SkyFall" en 2012 ... Mais aucun doute qu'un certaine partie de la population sera intĂ©ressĂ©e, la cible Ă©tant assez restreinte (Ă mon avis) ou alors il faut tabler sur des dĂ©partements prĂ©cis a haut pouvoir d'achat.  Le plus dur sera les assurances ou experts que vous allez devoir prendre pour vous couvrir si telle personne dĂ©couvre un vice cachĂ© sur une moto que vous lui avez conseillĂ© de prendre" => Oui, il faut toujours prendre (malheureusement) en compte les pires problĂšmes qui pourrait arriver afin de ne pas ĂȘtre pris au dĂ©pourvu.  Bon courage à vous futur "auto entrepreneur"  Your Welcome Toune 1 Citer
Toune Posté(e) le 19 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2021 Merci des retours !  Je vous tiendrais au jus de l'avancée du projet Citer
Canon Fou PostĂ©(e) le 20 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 20 janvier 2021 RĂ©pondu  A titre personnel je prĂ©fĂšre m'occuper des recherches moi-mĂȘme, mais je pense que pour un dĂ©butant dans le domaine ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant.  Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idĂ©e de te lancer lĂ -dedans puisque ça te plait, effectivement je ne pense pas que ça te fasse prendre beaucoup de risques Ă essayer. Tout de bon dans cette aventure ! Toune 1 Citer
Toune PostĂ©(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 24 janvier 2021 Point info : A aujourd'hui, j'ai 260 rĂ©ponses au questionnaire. Je vais simplifier les rĂ©ponses pour vous donner les infos qui me semble le plus utiles (aucune analyses n'a Ă©tĂ© faite pour le moment) :  - 45% des votants ont en prĂ©visionnel l'achat d'une moto cette annĂ©e - Moyenne d'Ăąge la plus intĂ©resse 30-40 / 40-50 / 18-25 - 75% des votants passent par des sites d'occasions entre particuliers, 62% en concessions ou par des pros. - Buget : 30% de 4 Ă 8K , 30% de 8 Ă 15 K - 51% des votants sont prĂȘts Ă passer par un courtier. Cette notion est extrĂȘmement important pour par car cela signifie qu'il me reste Ă bien vendre ma prestation et Ă rassurer les potentiels futurs client Ă hauteur de 50% seulement. Cela signifie que j'ai potentiellement dĂ©jĂ une clientĂšle qui est sĂ©duite par la prestation, me restera Ă convaincre les 50% restants. - Sachant que 73% des personnes qui sont rĂ©ticentes le sont pour le cout de la prestation. J'ai mon axe de communication pour sĂ©duire ces rĂ©ticents. - Les 3 options qui pourraient intĂ©resser sont le dossier d'immatriculation, la livraison du vĂ©hicule et un Ă©tat des lieux des consommables. Cette premiĂšre vision du projet que je souhaite mener est plutĂŽt bonne. Pas de gros stop, j'ai beaucoup d'axe d'amĂ©liorations, je sais lĂ ou je vais ĂȘtre attendu et lĂ ou mes + seront apprĂ©ciĂ©s. Ca me rassure Ă©galement de me dire que c'est une prestation qui peut sĂ©duire, si c'est bien ficelĂ©, bien communiquĂ©, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. Sachant qu'en plus de ça, une des personnes qui a rĂ©pondu sur Facebook est Ă©galement courtier moto (plus accĂšs sur l'import) avec lequel je vais gagner du temps et de l'expĂ©rience. Pour info Ă©galement, j'ai RDV avec le BGE de ma ville. Je vous ferais un point une fois ce rendez-vous fait. Merci Ă tous    sextius, Renoufle et Canon Fou 3 Citer
sextius PostĂ©(e) le 24 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 24 janvier 2021 Salut et bonne chance dans ton projet, je viens de rĂ©pondre au questionnaire. En tous cas ça fait rĂ©agir le forum ! Tiens nous au courant des suites ! Bon WE Ă tous â Toune 1 Citer
Piit PostĂ©(e) le 27 janvier 2021 Signaler PostĂ©(e) le 27 janvier 2021 Le 18/01/2021 Ă 19:33, Toune a dit : Je vous explique. Le monde de la moto m'attire de plus en plus, Passe le permis et prend une vrai moto DĂ©jĂ un conseiller en ducati J'ai fait ton questionnaire honnĂȘte et sans troll Toune 1 Citer
Toune PostĂ©(e) le 28 janvier 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 28 janvier 2021 Il y a 19 heures, Piit a dit : Passe le permis et prend une vrai moto DĂ©jĂ un conseiller en ducati J'ai fait ton questionnaire honnĂȘte et sans troll Quand la moto approche les 100 000 kilomĂštres, j'estime avoir passĂ© la barre des trolls sur les ducats  Renoufle, Luvwahraan et Piit 2 1 Citer
Piit Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2021 Il y a 2 heures, Toune a dit : Quand la moto approche les 100 000 kilomÚtres, j'estime avoir passé la barre des trolls sur les ducats  Oui mais c'est une bonne guerre au bar Toune 1 Citer
Messages recommandés