Aller au contenu

Ma chaine est malade :(


BikerWolf

Messages recommandés

Quelle ne fut ma surprise ce matin en me décidant de monter sur ma belle (qui n'a pas roulé depuis 15 jours) donc je me prépare je débache le bébé et la HORRRRRRRRREEEEEUUUUURRRRRRR elle me fait la grimace et me crie "Pappppppaaaaaaa j'ai bobo à ma chaine"

 

Un regard vite fais sur la chose et WTF mais elle est complètement rouillée alors que lors de notre dernière balade il faisait bien sec et je t'ai regraissée du coup ben pas sortit la moto et ce soir on va y aller à la brosse de fer, degraissant chaine et on va lui refaire une nouvelle jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, une photo ? :P

 

T'as graissé ça comme un radin ou quoi :D

On m'a pourtant toujours dit que les belges étaient des gens généreux !

 

non j'avais graissé ça plutot comme un plafonneur (1/3 sur la chaine, 1/3 par terre et 1/3 sur ma tronche) non sans blagué j'avais mit la dose et pourtant j'utilise une graisse spéciale circuit qui coute un testicule mais est super efficace je vous fait une photo ce soir la je suis au taff

 

 

Edit :

 

Alors je viens de poser la question chez kawa à première vue sur leur nouvelles moto les chaines sont enduite avec un produits qui provoque ça si la pièce est humide (ce qui est le cas dans mon garage) ils m'ont dit que je devais passer ma chaine au karcher, bien la nettoyer pour virer ce produit et puis seulement la graisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympas chez Suzuk dis donc  :ph34r: 

 

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ?

 

Kawa ;) pas suzuki  et perso j'avais jamais eu ça ni entendu ça je suis resté comme un con quand ils m'ont dit ça ils m'ont dit que généralement ils le font directement en atelier chez eux pour pas que le client ai le soucis mais dans mon cas ils ont oublié et me propose de le faire gratuitement mais je pense le faire moi et si jamais elle a encore des traces de rouille je vais leur demander de me la remplacer à leurs charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (de Kawa), j'ai remarqué aussi que la chaine avait tendance à rouiller facilement alors que je suis très scrupuleux sur le nettoyage/graissage.

J'ai mis une bonne dose la dernière fois et à priori ça a l'air d'aller.

J'ai pas roulé depuis dimanche, j'ai jeté un oeil mercredi, c'était encore bon.

Je me demande si la dernière fois c'était pas aussi à cause du sel sur les routes. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, j'espère que ça va aller BikerWolf...

Je suis bien contente de ne pas avoir de chaine ! :)

 

C'est clair que dans pas mal de cas je trouve que la courroie serait la meilleure option pour pas mal de motos. Tant qu'elles ne sont clairement pas faites pour faire du cross.

Je me demande pourquoi il est si rare d'en voir ailleurs que chez HD... Je sais qu'une BMW trail en avait, et je crois que certaines Buell aussi... mais je ne comprends pas cette rareté.

 

Aucun entretien courant, mais ridiculement moins cher qu'un cardan, quand elle est en fin de vie tu la changes ça ne te coûte pas un bras, et hop t'es reparti sans t'en mettre partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de ne pas avoir de chaine ! :)

Ha ba là je vais pas te rater :

 

"Les courroie c'est pour les PD!"

 

Bon ok peut mieux faire!

 

 

C'est clair que dans pas mal de cas je trouve que la courroie serait la meilleure option pour pas mal de motos. Tant qu'elles ne sont clairement pas faites pour faire du cross.

Je me demande pourquoi il est si rare d'en voir ailleurs que chez HD... Je sais qu'une BMW trail en avait, et je crois que certaines Buell aussi... mais je ne comprends pas cette rareté.

 

Aucun entretien courant, mais ridiculement moins cher qu'un cardan, quand elle est en fin de vie tu la changes ça ne te coûte pas un bras, et hop t'es reparti sans t'en mettre partout...

 

La réponse toute trouvé : http://moto-securite.fr/chaine-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...