Walane Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Je suis allé voir aujourd'hui la Shiver 750 c'est vrai qu'elle est super sympa mais malheureusement j'avais oublié que niveau assurance ça ne va pas passer. Le vendeur m'a montré une Suzuki Gladius : je suis à l'aise avec mes genoux mais la selle est beaucoup trop basse. Bref, je vous tiens au courant Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 9 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2015 Je suis allé voir aujourd'hui la Shiver 750 c'est vrai qu'elle est super sympa mais malheureusement j'avais oublié que niveau assurance ça ne va pas passer. Le vendeur m'a montré une Suzuki Gladius : je suis à l'aise avec mes genoux mais la selle est beaucoup trop basse. Bref, je vous tiens au courant En effet, certaines assurances ne font pas la différence entre roadster et sportive, par conséquent ça peut douiller! Citer
FloAddicted Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 A titre d'information, si tu as déjà ton PERMIS 125 et que tu compte passer ton permis À2, tu dois faire 15h minimum. (Beaucoup de moto école ne le disent et en profite ... ) Citer
Walane Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Justement j'ai demandé ils m'ont dit que c'était 15h pour le permis A1 en effet mais pas pour le permis 125 :/ Citer
FloAddicted Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Moi par exemple je vais passer mon permis À2 et j'ai déjà le permis A1. Deux moto école mon bien confirmé que dans mon cas je devais faire 15h minimum au lieu de 20h ... De plus le permis À1 est le permis 125 Suricat B 1 Citer
Walane Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Pas exactement. Je viens d'appeller mon auto-école où j'ai passé mon permis 125 et ils m'ont dit que certes c'était la même chose que le permis A1 mais ce n'était pas un permis en lui-même et juste une formation. L'aménagement du permis moto de 15h au lieu de 20h ne s'appliquant qu'aux permis A1 et non aux formations 125, je ne peux pas en bénéficier. Tant pis ^^ Citer
FloAddicted Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Voilà, je comprend mieux, tu as passer une formation et pas le permis ! (c'est pour cela que j'avais écrit "permis" en majuscule sur mon premier post de ton topic ) Autant pour moi et bonne chance pour la suite ! Suricat B et Walane 2 Citer
Toune Posté(e) le 21 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2015 Perso, j'ai appris sur une CB500F de 2013, j'ai reussi à trouver une occasion d'une CBF500, (légére différence), j'fait 1m87 et suis POSEYYYYYYYYY dessus. J'ai trouvé ma position et j'adore ! Genoux pas trop haut, assise correcte. http://www.motovlog.fr/garage/vehicle/194-honda-cbf500/Et ça à de la gueule , que demander de mieux ( T'a vu Cris, j'fait d'la pub pour Honda ) Suricat B 1 Citer
Messages recommandés