lelillois Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 C'est la période...le sel de deneigement c'est bien pour les routes (encore que...) mais pour la bécane je crois que ça l'est beaucoup moins. Je voulais donc, comme je suis un novice, connaître vos trucs et astuces pour lutter contre ou nettoyer la bécane. Je me suis vite rendu compte de l'effet du sel sur la chaîne, donc je l'entretien rigoureusement. A ce propos, vous mettez quoi sur votre chaîne? J'utilise la graisse à chaîne Ipone que je trouve pas mal du tout ci ce n'est que ça rend la chaîne collante et blanche. Bref, je suis preneur des astuces pour nettoyer le bas moteur etc...merci. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 Un nettoyage régulier (même juste à l'eau !) pour limiter au plus vite l'action du sel (la corrosion) Pas de solution miracle, je pense que celle-ci reste la meilleure et la moins chère De préférence un nettoyage à la main (une vieille brosse) même très rapide, car le karcher malgré la pression a du mal à décoller la "couche" de crasse/pollution presque invisible à l'oeil nu et pourtant bien présente. lelillois et TikkY 2 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 5 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2015 ouais faudrait que je pense à la laver la mienne TikkY 1 Citer
Messages recommandés