Aller au contenu

Premières heures en moto école


TheBeginnerBiker67

Messages recommandés

Salut a tous j’espère que vous avez bien commencer cette nouvelle année, pour ma part oui car demain je vais faire mes 2 premières heures en moto école.  :D

Mais je n'ai jamais rouler à moto donc c'étais pour vous demander quelques conseils pour les premières heures et ce que vous y aviez fait.  :)

 

Voila c'est tout merci d'avance. V

Ps: je fait le 125cc pas le A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu vas faire dépend un peu des habitudes de l'auto école, mais surtout de ton comportement et de la façon dont tu vas progresser.

 

Par ex, j'ai débuté en même temps qu'une fille; au début, j'ai fait des démarrages-arrêts, passages de vitesse, au bout de quelques minutes à peine on a commencé à me faire faire des 8, puis slalom et à la fin j'ai déjà essayé le parcours lent. La fille elle, était toujours en train de faire des longueurs de terrain avec arrêt-démarrage-vitesses...

 

Le tout c'est de ne pas se prendre la tête si on n'y arrive pas tout de suite, il te faudra peut être 20, 30 ou 50 essais avant de réussir chaque exercice parfaitement... et puis à un moment un déclic fera que tu te sentiras plus à l'aise, et que tu maîtriseras de plus en plus les automatismes, ça vient tout seul... faut savoir rester concentré et motivé jusqu'au bout et tout roule :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus dur, c'est de surpasser la peur de l'équilibre.

Je m'explique :

Quand t'as un engin de 200kg entre les jambes (hey ladies!) tu te dis que si tu penches, tu vas jamais pouvoir avoir la force de rattraper la moto.

Il suffit "d'oser" pour comprendre qu'en fait, c'est pas si difficile et que ça se pilote très facilement (pour les bases bien entendu).

 

Ensuite, dis-toi que tu es à l'auto-école et que c'est l'occasion rêver pour tout essayer en sécurité.

Si tu dois tomber un jour, vaut mieux que se soit à ce moment là.

N'hésites pas à tout essayer : Si la moto est équipé d'abs, essaye de presser le levier de frein à fond pour connaitre la sensation et comprendre le fonctionnement de l'abs.

Testes ton frein arrière jusqu'au blocage de roue, de tourner en buter, de pencher le plus possible en étant lent, jusqu'à la chute s'il le faut (tu t'en fous c'est pas ta bécane, elle est protégée et tu ne te feras pas mal si t'es équipé).

 

Bref : OSE sur le plateau, pas sur la route :D.

 

Et tu verras, c'est un truc de dingue la moto. C'est un des trucs les plus jouissifs qui existe.

 

Bon courage, et n'hésite pas à nous faire des retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes deux premières heures je suis allé sur le plateau en voiture puis j'ai fais le parcours de l'ancien permis (très très dur quand on n'a conduit qu'une mobylette :P ) ça c'était pour me faire peur et pour que la suite paraisse simple, et ça a réussi ;)

 

après si t'as des questions du peux voir ce topic ;)

http://www.motovlog.fr/topic/198-les-premi%C3%A8res-heures-de-conduite-de-saph/?hl=conduite

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...