Aller au contenu

Un drone pour du motovlog


BikerWolf

Messages recommandés

Perso, je n'ai pas d'expérience, mais des potes qui en utilise pour le taffe me disent que c'est sensible au vent après ça dépend du modèle. Mais c'est une bonne idée, une vue que l'on a pas l'habitude d'avoir. Il faut dans un premier temps bien apprendre à le piloter avant d'y installer une gopro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans un premier temps bien apprendre à le piloter avant d'y installer une gopro.

Ici je regarde plusieurs modèles mais j'ai une préférence pour le phantom 2 vision+ qui a déjà une caméra hd intégrée ou alors le modèle avec le brushless et la hero3+

Et il est possible le de le brancher sur le pc pour apprendre à le manier via un simulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les DJI phantom sont bien et monte très haut., C'est l'atterrissage le plus dur, un pote à cassé le sien il est descendu trop vite.

Ha bon je pensais que tu pouvais le faire atterir en automatique fonction go home à mon avis c'est une option au final ça coûte un testicule de l'avoir full option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Sachez qu'en France il faut passer une formation afin d'avoir un brevet pour piloter le drone, sachez qu'une autorisation est nécessaire a partir du moment que vous survoler un lieu qui ne vous appartient pas (route, monument, zone industrielle, etc), il est aussi interdit de survoler une zone public (risque d'accident)

Tout ca est valable pour tout les drones du marché, petit ou grand budget.

Je suis au courant de tous ca car mon pere bosse dans le domaine du drone...

Via phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Aussi, lors de cette formation encadré par des instructeurs de la DGAC le plus souvent, on prélève votre nom qui sera ensuite présent sur votre brevet (normal ^^) donc a l'achat de votre drone son numéro de série est attribuée a votre brevet. Donc si il vous arrive une couille avec le drone et que vous l'abandonner, on peut toujours vous retrouver

Via phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez qu'en France il faut passer une formation afin d'avoir un brevet pour piloter le drone, sachez qu'une autorisation est nécessaire a partir du moment que vous survoler un lieu qui ne vous appartient pas (route, monument, zone industrielle, etc), il est aussi interdit de survoler une zone public (risque d'accident)

Tout ca est valable pour tout les drones du marché, petit ou grand budget.

Je suis au courant de tous ca car mon pere bosse dans le domaine du drone...

Via phone

Yep en Belgique aussi tu as un brevet aeromodelisme à passer (mais je l'ai déjà ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour l'utilisation de drone ou d'appareils de modélisme qui plus est avec système de cam embarqué.

On ne peut pas tout faire.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Drones-civils-loisir-aeromodelisme

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Drone-_Notice_securite-4.pdf

Oui en Belgique c'est même différent en fait ils ne sont pas autorisés à voler mais bon c'est toléré hors agglomération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème d un point de vie légal c est le FPV (en gros vous volez en regardant les limages retransmises en direct par la caméra a bord, comme si vous étiez dans l appareil), et c est ce qui nécessite d après la loi un deuxième opérateur qui lui vole a vie pendant que vous gérer la caméra, et donc une homologation double pilote.

Le 2ème problème, c est le fait d enregistrer des images, qui est interdit (problèmes de droit d images et autres)

Le 3ème problème c est le survol de zones publiques hors agglomération (brevet de pilote ULM obligatoire)et/ou interdites (l affaire des centrales nucléaires a fait énormément de mal a la discipline, encore merci aux gros cons qui on fait ça).

Par contre, voler dans son jardin ou sur le terrain d un club d aéromodélisme ne nécessite aucun document (a part la licence du club bien sur), ça ne change en rien des avions et hélicoptères radiocommandés qui existent depuis des années et des années.

C est juste le succès aussi bien commercial que médiatique de ce qu on appelle a tort des "drones", qui engendre toute cette psychose et ces refléterions toutes plus lourdes les unes que les autres.

En vrai ce sont juste des multirotors,( a la base rien ne les différencie des autres modèles radiocommandés, ce sont juste des hélicoptères a 4 hélices ou plus) bien que l appellation drone sois de plus en plus justifiée au vu des évolutions techniques et surtout électroniques (définitions de trajectoires de vol, vol automatique et/ou en suivi via GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a ce projet : http://www.journaldugeek.com/2014/06/17/hexo-un-drone-qui-vous-suit-et-vous-filme/

Avec ça, pas de problème de pilotage et ça ouvre la porte à pas mal de belles séquences :)

Oui j'ai vu il y a aussi l'iris+ de chez 3d.robotics qui est vraiment pas mal mais j'attends des avais d'utilisateurs pour me décider sur mon achat car au vu des prix je préfère bien mûrir le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut BW. Les drones ont un enorme future. Reglement les drones come le fait la France, c'est limite les recherches et ameliorations pour une future technicitee et production Francaise. Ca dit, regarde les video de ce Francais, Olivier :

https://www.youtube.com/user/olivierc600/videos

Il est tres fort, et tres apprecie ici aux US.

 

Je vai passe a l'Anglais, comme il est plus facile pour moi, et comme j'en connai beaucoup sur les drones, mes connaissances sont toutes en Anglais.

 

First, forget the DJI Phantom. Way over priced, instead, check the DJI F450 :

http://www.helipal.com/dji-flamewheel-f450-combo-3-naza-lite-legs.html

Its a lot cheaper, has the DJI Naza GPS technology, can carry more weight, is fully flexible, can be fully rebuild if you brake anything.

 

To learn to fly a drone, start very small. Indoor model. They are cheap and very durable. Once you build muscle memory (like riding a bike), you can upgrade. But, be aware, it is a very expensive hobby. You will need your air craft, batteries, battery charger, a good transmitter (Tx), screen for FPV (First Person View), a soldering iron, a hot glue gun, a little knowledge of electricity, little knowledge of soldering, knowledge in photography, buy another Gopro or a Mobius camera. Lots of replacement parts, because you are going to crash, a lot, and loose (or break) your camera.

Don't be discourage, the hobby is crazy fun, but expensive.

 

The best of the best videos are from Team Blacksheep, those are a must see to see what you can expect from flying.

https://www.youtube.com/user/nastycop420/videos

 

I will try to make a video from my quad (drone) to my bike this weekend to let you see what can/could be done. Here is a crash due to simple cellular interferences:

 

Here is a good FPV flight:

 

La, c'est ou je vie:

 

Si tu as des questions, n'esite pas, c'est mon hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc idiot mais ça me ferait rire d'avoir une caméra suspendue à un ballon d'hélium pour me filmer à la troisième personne de juste au-dessus :P Et comme ça aussi, pas besoin de la commander, elle me suis à la laisse! :D Idem à l'arrêt, elle me plane au dessus.

 

Pas de batteries, pas de problèmes de portée... rien de tout ça, juste un gros délire.

 

Par contre niveau prise au vent je pense que j'atteins des sommets. Y'a moyen de faire un power wheelie avec la XT!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...