Aller au contenu

Jo Lapoule enfourche une moto ! Le permis A montre son nez !


Jo Lapoule

Messages recommandés

Bon, la voilà :D

 

J'ai déjà fait du montage vidéo, mais là je repartais de zéro avec de nouveaux logiciels, j'ai du passer entre 8 et 10 heures sur cette vidéo, à tester des trucs, regarder quelques tutos... 'fin comme vous tous quoi quand vous faîtes vos montages je suppose :P

Cette vidéo est très courte, à peine 5 minutes, car il n'y a pas beaucoup de matière à travailler :/

J'adore les vidéos de bonne durée, genre 30 à 45 minutes (voir plus <3), mais bon, pour le moment, c'est tendu, vu que je ne roule qu'à 5 Km/h >.<

 

 

 

Ah oui, j'oublias, je ne suis pas certain du bon placement de mes timers, excusez-moi si le départ ou l'arrivé est pas au bon moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!! (oui je me lance dans les intro de com' pourries!!)  :D

 

Que de souvenirs tout ça!!

 

J'ai lu ce qu'il s'était dit et je confirme le tout (c'est moins chiant et je passe pas pour un emmerdeur!!).

 

Une chose n'a pas été dite je crois mais ton moniteur te l'a certainement rabâché; le regard....

 

Toujours regardé où tu vas; alors ça certes tout le monde le sait; mais tourner la tête pour voir c'est encore mieux (je pense surtout au lent et au demi tour en fin de piste). Du coup ton corps suit et la moto avec.

 

C'est vrai que ça peut paraître con de le re-re-re-re-repéter mais c'est ôôôôô combien vrai!

 

Ensuite des moments de bonheur il y en a pleins à suivre....et quelques moments de solitude aussi!

 

Ton résultat sur la première séance est vraiment pas mal!

 

Effectivement sur le lent ne te soucie pas du temps; par automatisme ça va tout seul.

 

Moi finalement ce qu'il m'avait posé le plus de soucis au permis c'est les fiches....

 

"_ Bien, nous allons maintenant procéder aux questions sur les fiches M. Gros Bab; êtes vous prêt?

 

_ Les fiches??!! Mais quelles fiches???!!!"           :lol:

 

Moi j'avais fait le tout sur un Cbf 500 et j'avais du coup acheté une Xj6 en première meule mais j'étais vraiment mal dessus et la moto ne me correspondait pas...

 

Du coup 600 Hornet après et du coup le panard!!

 

En tous cas je ne m'inquiète pas pour toi!!!

 

P.S. Je vais vite allé faire un tour sur ta chaîne!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehhhhhh pas mal du tout la vidéo, en 1080p en plus, royale :)

Tu gères carrément bien le lent, pour le peu d'heure que t'as fais :o Bon tu triches un peu sur le temps, vu que le chrono commence quand ta roue arrière franchies les deux premiers plots, et non l'avant :P Mais bon ça va tu gères niquel :P J'pense qu'un 4 cylindres, ça doit être sympa pour le lent, vu que c'est souple, onctueux (comme les yaourts de la laitières :P).

Que t'es fais tomber la moto, c'est pas grave, ça arrive tu met pas assez de gaz, et bim tu cales, et comme t'es braqués, bah tu tombes tel une merde :D

Rhaaaaa dommage que j'ai pas de caméra, j'aurais bien voulu vous partager mes aventures :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le regard, je sais que c'est à travailler, je ne tourne pas assez la tête, j'ai trop tendance à regarder 1 mètre devant la moto.

Je le savais sans même avoir regardé la vidéo, et ça s'est confirmé pendant le visionnage.

Pour le début du chrono j'ai hésité entre la roue avant et l'arrière, mais bon au final, maintenant je n'aurai plus besoin du chrono, j'ai assez regardé de vidéos pour voir le rythme à adopter pour faire un temps correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jour 2, heures 5 et 6 :

J'arrive dans l'agence moto - école, un élève est déjà là. On patiente quelques minutes, on équipe le gilet, le talkie.

Finalement nous ne sommes que 2 ! Génial !!!

Du coup on part tous les 2 en moto direction la plateau d'entraînement, le mono nous suivant de prêt avec sa camionnette.

Bon j'oublie 2/3 fois d'enlever le clignotant, 'fin je l'enlève un peu tard quoi :P.

L'autre truc, c'est de montrer au mono que tu regardes les angles morts et compagnie, donc il faut accentuer les gestes, choses que j'oublie souvent, euh tout le temps en fait :P

Arrivé sur le terrain, on installe les plots, et on débute avec le lent.

Premiers essais, c'est la cata : je pose les pieds, je m'arrête, je cale.

5/6 essais plus tard, je gère mieux tout ca, mais mon problème principale c'est le regard. Le mono ne me dit plus que ça, "regarde au-dessus des piquets, au bout de la piste !", "leve la tête !".

Je galère, je galère, car j'ai "peur" de louper les portes, mais je prend confiance, je prend confiance, et je suis les directives de mon mono.

Je me force à lever la tête, à anticiper, et pour améliorer ma gestion de la vitesse, je pense à Marty, 'fin à ses conseils :P

J'enchaîne ainsi donc les portes, je réussi à garder ma tête levée, et regarder loin, à gérer au mieux ma vitesse en bloquant la vitesse dans les tours, pour ne gérer presque qu'avec l'embrayage et le frein !

On modifie ensuite les cônes pour le miroir. Je tricote un peu au début, mais ça se débloque rapidement, et ça passe :D

Puré que le temps passe vite, il est déjà 11h30 !

On change la disposition des cônes pour le rapide, on commence par le freinage d'urgence.

Autant pendant mes heures d'évaluation j'ai bien géré, que là j'ai du mal :/

Il me dit "ne débraye pas, laisse le moteur caler, sers-toi du frein moteur, ne freine pas de l'arrière", mais je galère 3/4 fois, et une autre fois je fais un méga dérapage parce que je n'ai freiné que de l'arrière >.<

"Fais gaffe aux pneus" qu'il me dit :P

Au final, ça va je gère bien la vitesse et le freinage, j'ai un peu de mal pour le demi-tour, mais ça va rentrer.

Il nous montre ensuite l'évitement, gauche et droite, mais pas le temps de s'y essayer, il est déjà 11h55, il nous reste à tout ranger, et à rentrer, donc on speed un peu, le retour c'est comme l'aller sauf que j'oublie moins les clignotants et je montre un peu mieux mon regard :D

Prochaines heures demain Samedi matin à 10h :)

Je ferai une vidéo de Vendredi et Samedi en même temps, elle devrait sortir Dimanche soir dans la nuit ;)

Voilà voilà je suis content de moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi aussi j'ai 2h demain matin à 10h, synchro :P

 

Pour le freinage d'urgence, moi aussi au départ j'avais tendance à tout piler. Au départ, ça allait, j'avais une moto avec abs, mais quand j'ai pris celle sans abs, j'ai fais une trace de pneu de 10m, et ça sentait bien le pneu grillé :D Mais question d'habitude, faut bien penser à doser 30% à l'arrière et 70% à l'avant.

Après pour la question du frein moteur, perso je freine et je choppe mon embrayage quand je suis vers 10km/h, ce qui m'évite de caler. Mais bon vu que c'est pas obligé ^^

Le demi tour, de toute façon ça se joue qu'avec le regard et la gestion gaz/embrayage ! J'y arrive même avec un passager derrière, et pourtant j'suis pas ultra doué :P

Sur le plateau de toute façon, le regard fait tout, sans lui t'y arriveras jamais, j'ai galéré par mal avant de percuté ! "regarde 1m avant les portes", une fois ce conseil appliqué, ça passe mieux par exemple :P

 

Allez, courage tu progresses bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le regard dans le lent, l'astuce c'est de regarder la porte suivante alors que t'es entrain de passer celle à l'instant t. Ça va te permettre de prendre une bonne trajectoire.

Ne pas hésiter à prendre large pour ne pas se retrouver bloquer lorsqu'il faut tourner ;-).

Content que ça vous plaise les mecs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est je suis revenu de ma séance d'aujourd'hui (pas le psy hein ;) TB a pris tous les RDV du weekend :/).

 

Je suis super content de mon weekend !

Hier je fini sur de bons temps et une bonne gestion de la moto sur le lent, et aujourd'hui j'ai carburé sur le rapide, quel bonheur yeah, ça motive !!!

 

Bon, heure 7 et 8, on part de l'agence direction une boutique qui vend du Yamaha, on va récupérer une selle pour une des motos, donc on se balade en ville, chouette !!

Ensuite, direction le plateau, et là on prend la voie rapide :D donc on roule à 110km/h, ma première fois aussi rapide ;)

C'est superbe, mais c'est impressionnant comment le vent te pousse quand il n'y a pas de bulle devant !

Aucun sifflement dans le casque (nickel le GT-Air pour ça ;) ), ça roulait bien, sauf que l'élève qui roulais en premier (moi deuxième) traînait un peu la patte --'

 

Arrivé au plateau, la session d'avant avait laissé les cônes pour faire du rapide, donc on a continué sur cette lancée (et on a fini sur cette lancée aussi :P)

Vu qu'il m'a montré la veille comment faire (j'étais passager), je me lance en disant : "Bon je ne vais pas faire les 40 et 50km/h hein, je verrai après"

...

Au final, je part, 3ème, 40km/h, j'enchaîne les slaloms, demi-tour, 3ème, 50km/h, et évitement réussi avec brio :D J'étais content ahah ;)

On a fait que ça pendant tout le reste du temps, et les fois ou je loupais, c'était la 3ème que je n'arrivais pas à passer (je ne lâchais pas la 2ème, donc en montant le pied pour passer la 3ème, ça restait en 2ème), ou je galérais pour le demi-tour^^

Mais bon, dans la majorité du temps, j'étais winner :D

 

Le retour s'est fait tranquillement vers l'agence ;)

Je n'ai pas filmé car le mono hier ne le voulait pas pour le rapide, car trop dangereux. Je n'ai pas demandé pour la mettre aujourd'hui, donc je vais monter la vidéo que pour hier du coup :(

 

Voilà voilà, vivement ce Lundi, avec 2 autres heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :D

 

Ce Lundi j'ai eu 2 nouvelles heures, bilan : plutôt mitigé :/

 

J'ai une nouvelle fois fait tomber la moto !

Au lent, premier virage, je freine brusquement en plein milieu, du coup, impossible de la rattraper malgré avoir posé le pied :(

 

Mon compteur est donc à 2, mais heureusement c'était 2 fois à - de 5km/h ;)

 

Pour le reste, ça va je trouve, sauf que j'ai du mal à rentrer directement dans les bons temps en début de séance.

Celle de Lundi et celle de Samedi, il m'a fallu 2/3 passages pour trouver le bon équilibre, etc... c'est galère, d'autant plus qu'il me reste normalement 5 heures avec l'examen :(

 

J'ai peur que le moniteur me dise de déplacer ma date, et de rajouter des heures, parce que je refuserai !

Bien qu'il est le plus à même de juger de mon potentiel, j'ai placé une journée pour cet examen, ça passerait mal au boulot, vu que ça a chamboulé les plannings des collègues :/

 

'fin bon, je verrai, et au pire, j'ai des coques sur les gants :P

 

Mes 3 prochaines heures ce Jeudi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...